Brunch de Noël ! Et sa table DIY !

Publié le vendredi 21 janvier 2011 dans Dans mon assiette !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Le week-end dernier a sonné le début des festivités dans notre home sweet home, le tout grâce à un brunch en bonne et due forme pour lequel à J-2 nous nous sommes tournés vers le thème “rouge et blanc“, donc très Noël.

Au final, vous allez le voir, ma table était tout sauf rouge et blanche ! Et oui, pas question d’investir dans de la vaisselle spécialement pour cette journée et même si j’ai des assiettes blanches, je ne les trouve pas très festives.

 

Une table dans les roses plutôt donc. Voir même multicolore via mes jolis verres !

Des étoiles un peu partout. Des bougies. Quelques touches “Noël” avec des déco sapin et Père Noël et le tour était joué pour l’ambiance festive !

 

Table-noel1 copie

 

Smirnoff s’était même invité à notre table pour cette belle journée avec sa nouvelle bouteille Smirnoff Red Edition Platine.

En effet, la marque a lancé cette année une jolie bouteille aux couleurs de fête : rouge et reflets platine, pour nous accompagner dans ces bons moments.

 

Smirnoff Red Edition Platine en exclusivité chez Monoprix.
Prix de vente conseillé : 13€ la bouteille de 70cl.

 

 

Table-noel2 copie

 

Enfin, la déco, c’est bien beau ! Mais ce n’est pas le tout… Qui dit brunch, dit miam miam aussi !

 

Mathilde & JP s’étaient occupé du pain et viennoiseries.
Pour ma part, j’avais fait le plat.
Et Oriane & Seb nous ont apporté un bon cheesecake pour le dessert.

Repus nous sommes sortis. Croyez-moi !

 

Table-noel3 copie

 

Au menu donc, pour coller avec le thème rouge et blanc : une tarte thon tomate, une soupe d’ail (à priori la surprise du menu pour la plupart des invités !) et des brochettes tomate boursin.

 

Le tout bien sûr qui m’a permis de tester mon premier kit déco DIY réalisé par mes soins.
Seul hic, je ne suis pas une pro… je débute même à peine sous Photoshop and co. Alors en rendu dans l’assiette, ça va, finalement je suis assez contente du résultat, même si ça reste simpliste. Mais j’avoue qu’à la première impression, j’ai eu un peu honte… Mes ronds ne sont pas très nets. Et ça, c’est mon grand drame ! Sinon, cela m’a aussi permis de voir que toujours ces mêmes ronds sont finalement un peu petits. Et sur l’écran, ce n’est pas toujours évident à réaliser !

 

Bref, je vous le mets tout de même en téléchargement si ça peut rendre service à certains/es d’entre vous ! Thématique rouge et vert pour Noël ! Mais promis, je m’y remets très vite pour faire mieux maintenant que j’ai compris 2 ou 3 trucs supplémentaires ! (notamment comment faire des cercles nets !).

 

Noel impression

Cliquer sur l’image pour télécharger.

Merci d’indiquer la source si vous utilisez ce kit pour vos réalisations !

 

 

En tous cas, comme vous avez pu le voir, ce jour-là, j’avais choisi de mettre du papier kraft en guise de nappe. Cela fait un moment que j’avais cette idée en tête, mais je n’avais pas de papier kraft. Ni une ni deux, samedi soir, ce fut chose faite !

Sauf que… Mr MonChéri comprenant que j’avais acheté le rouleau pour m’en servir en nappe et non pas uniquement pour emballer mes cadeaux fut quelque peu surpris. “ça va être moche” qu’il m’a dit !

Mais après que j’ai ajouté quelques crayons à papier sur la table, plus personne n’a rien trouvé à y redire. Au contraire ! Chacun m’a laissé son petit souvenir, que j’étais presque triste de devoir jeter ! Et on a terminé la journée en mode “Un Dîner Presque Parfait” mais comme je suis gentille avec mes amis… Je vous passe les vidéos ! Les notes écrites sur la nappe suffiront ! Même si bien sûr la partie filmée était bien plus drôle !

 

Table-noel4 copie

 

Et vous, vous faites quoi pour Noël ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Brunch de Noël ! Et sa table DIY !"

  1. Dominique dit :

    Ca y est tu es prête pour “un diner presque parfait” ……