Brunch chez Caramelle

Publié le lundi 21 mars 2011 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe brunch !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Le week-end dernier, par un dimanche un peu gris, nous sommes allées, avec mes 2 comparses de brunch, tester une nouveauté afin de mettre un peu de couleurs dans cette journée.

 

Parties pour du “classique” nous nous sommes finalement retrouvées, un peu plus tard que prévu, chez Caramelle. Sorry Mathilde pour les détours… Heureusement, nous sommes tout de même arrivées à temps, pour qu’en plus, tu n’aies pas à nous attendre !

 

Bref, nous voici arrivées et installées chez Caramelle. Mais c’est petit et il faut caser tout le monde. La première table ne nous satisfait pas… Et c’est sans perdre sang-froid qu’on nous aide à bouger les meubles pour satisfaire à notre demande. Plutôt sympa, donc, chez Caramelle !

 

Côté lieu, chez Caramelle

 

Situé proche de la rue Mouffetard, le salon de thé Caramelle ne paye pas vraiment de mine, de l’extérieur. Heureusement, nous savions où nous allions… et nous sommes donc entrées sans craintes. Mais je ne pense pas que beaucoup s’arrêtent là par hasard !

 

Une fois installées, nous oublions rapidement cette façade surprenante – et les toilettes qui le sont tout autant, selon Mathilde, la seule à avoir osé tester… – pour profiter de l’endroit. Ambiance cuisine à l’ancienne. Des boîtes à thé un peu partout. Des baguettes fraîches – et vraiment excellentes – juste derrière nous. Des tasses à thé de toute beauté mais toutes dépareillées. En résumé, un joli bordel, mais qui donne tout son charme à l’endroit !

 

Brunch caramelle (2)

 

Côté menu du brunch chez Caramelle

 

Un menu qui donne envie et qui ne déçoit pas !

Copieux, juste comme il faut, varié de même.

Le tout, pour pas cher, ou presque !

 

En détails, nous nous sommes régalées d’un jus de pommes naturel délicieux. Même si un léger goût de trop peu selon moi, qui suis arrivée là avec une grande soif ! Quelques gaufres maison, sauce caramel, bien sûr, pour commencer tout en douceur.

 

Brunch caramelle (1)

 

Gauffres tièdes et moelleuses. Miam miam miam. La corbeille de pain frais et ses confitures ont failli ne pas suffir à Oriane. Heureusement, le raisonnable a pris le dessus et nous n’avons pas réclamé une corbeille supplémentaire ! Nous savions que d’autres délices nous attendaient…

 

Brunch caramelle (3)

 

Et nous n’avons donc pas eu tord, puisque a suivi une assiette complète remplie de salade, oeuf cocotte, gratin dauphinois, toast d’aubergine, … accompagnée de son velouté de potiron au gingembre. Encore une fois, un vrai régal !

 

Brunch caramelle (5)

Brunch caramelle (4)

 

Et pour digérer le tout… petit brownie qui fait plaisir… Ah non, pardon ! Celui-ci était effectivement uniquement pour se faire plaisir. Côté digérer, c’était la compote maison !

 

Brunch caramelle (7)

 

J’ai failli oublier la touche personnelle de Caramelle, qui reste tout de même un salon de thé : le tout était donc bien sûr accompagné de thé. Et pas n’importe lequel : un thé noir aux épices. Original et bon à souhait !

 

Côté avis personnel sur le brunch chez Caramelle

 

Vous l’aurez donc compris : j’ai adoré Caramelle !

On y mange bien, et en quantité largement suffisante ! Mais pas trop pour autant, car tout est naturel. Le rapport qualité prix est indéniablement l’un des meilleurs de tous mes tests brunchs, puisque le rapport qualité, l’est aussi et qu’à 17€ pour un brunch… on ne peut pas beaucoup faire mieux !

 

Mon préféré ? Je ne sais pas. Mais en très bonne position quoi qu’il en soit ! (j’ai toujours le souvenir du Charlie Birdy en tête : un peu plus américain, mais délicieux aussi !)

 

EDIT de septembre 2011 : Je déteste à présent le Charlie Birdy et vous le déconseille vivement ! Le brunch du Caramelle est donc mon TOP 1 ! Alors… courez-y vite !!

 

Petit bémol (car il en faut un) pour l’oeuf cocotte qui était davantage un oeuf dur. Mais tout de même très bon car bien préparé et assaisonné.

 

Enfin, mention spéciale pour l’accueil car ils ont su satisfaire nos caprices de filles qui souhaitaient être mieux installées malgré l’espace exigu.

Et pour la première fois… ils ont aussi su démasquer la blogueuse qui sommeille en moi… mais attention, c’était bien après nous avoir changé de places, pas de traitement de faveur, donc, seulement du personnel à l’écoute de sa clientèle.

 

L’avis d’Oriane, sur le brunch chez Caramelle

 

“Le salon de thé Ocaramelle nous a offert un dimanche matin rempli de douceurs: gaufres caramel, tartines confiture maison prunes et agrumes, œuf cocotte tartine de caviar d’aubergine sur pain grillé, salade roquette, radis, carottes, velouté de potiron au gingembre et pour finir compote maison à la cannelle avec un fabuleux brownie aux noix de pékan. Tout ça arrosé d’un jus de pommes récoltant délicieux ainsi qu’un thé noir aux épices tout aussi goûteux. Autant dire qu’on est extrêmement loin des œufs saucisse et pancakes qu’on retrouve un peu trop souvent sur les cartes brunch. Sur toutes les étapes, que des compliments à faire et une mention spéciale sur le mélange de saveurs, peut-être une vinaigrette un peu salée à mon gout mais ce sera mon unique remarque.
On se sent bien dans le lieu, comme à la maison avec ses couverts dépareillés, sa vaisselle ancienne, les verres de moutarde, son décor soigné et son personnel souriant ! C’est fin, c’est original, c’est gourmand et beau, que dire de plus ?
On termine le ventre comblé – mais pas trop lourd – avec l’envie de revenir très vite chez ces personnes charmantes aux petits soins pour faire du brunch un moment particulier cocooning comme on l’attend seul, en couple ou entre amis !
Merci Ocaramelle (merci à Marine de l’avoir trouvé d’ailleurs et Mathilde d’avoir parcouru le km nous séparant de l’autre adresse !!!), voici une adresse que je conseillerai et n’oublierai pas de si tôt.”

 

L’avis de Mathilde, sur le brunch chez Caramelle

 

“En arrivant dans ce lieu on se sent effectivement comme à la maison. un lieu cosy à souhait. Le mobilier, la vaisselle, les parfums…. tout est parfaitement à sa place dans ce lieu intimiste. La carte du brunch parait très appétissante. Et là les assiettes arrivent…. grand moment de bonheur ! Gauffres au caramel, pain tradition, confitured maison… Jus de pommes juste délicieux ! Et thé aux épices. Quant au salé, une assiette copieuse, accompagnée d’un velouté de potiron. Le personnel est très sympathique, attentionné et le menu est simplment parfait. Beaucoup de goût, de saveurs, de variété et une quantité parfaitement juste.
C’est avec grand plaisir que je retournerai goûter la nouvelle carte dès le printemps. Ce lieu est une petite parenthèse dans Paris, un vrai cocon de saveurs !!!!

Seul bémol à ce cadre pour le moins idyllique : les toilettes ! Je juge généralement beaucoup un restaurant au travers de la propreté de ses toilettes… étrange mais révélateur ! Et là comment dire ??????? Les toilettes ne sont pas dans le restaurant mais dans l’immeuble voisin, dans une cave… Je vous passe les détails mais franchement heureusement que nous étions déjà assises car sinon j’aurai fais demi-tour… Quel dommage ! Je pense que supprimer quelques tables pour installer des toilettes serait un vrai plus car cette situation a de quoi faire fuir.”

 

Mais aussi, chez Caramelle

 

Il paraît donc que la carte du printemps devrait arriver très très rapidement chez Caramelle alors je vous le dis… de très grandes chances pour qu’on y débarque à nouveau ! Et cette fois-ci, nous nous y prendrons bien à l’avance, car oui, je ne vous l’ai pas dit, mais malgré son aspect un peu caché, Caramelle présente en réalité une salle complète ! Réservation obligatoire, donc, à moins que vous ne soyez prêts à attendre après14h, et encore ! A noter : le brunch est aussi servi le samedi, et beaucoup moins rempli, parait-il !

 

Et vous savez quoi ? Caramelle ne s’arrête pas qu’aux brunchs. Non ! Il y a aussi des Aperitivo ! Et moi, l’aperitivo italien, ça me connait ! Et j’adore ! Nous surveillons donc avec impatience la prochaine date afin de s’organiser une petite soirée…

 

Brunch Caramelle

Caramelle
6, rue de l’Arbalète
Paris 5ème
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?