Airfryer Philips, friteuse sans huile – Test 3 : sortir des classiques

Publié le mardi 08 février 2011 dans Dans mon assiette !  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je vous parlais précédemment de mon test de l’Airfryer, avec au programme, des frites de pommes de terre et de navets, ainsi que des chips de carottes. Jusque là, rien d’exceptionnel pour une friteuse, si ce n’est que le résultat est sympa, ce qui a tout de même son importance !

 

Mais si vous avez un peu suivi la communication autour de l’Arifryer de Philips, vous ne devez pas ignorer que c’est bien plus qu’une friteuse ! Quasi un mini four.

 

C’est donc ainsi que je me suis lancée hors des sentiers battus – pour l’utilisation d’une friteuse – en tentant les légumes farcis. Dans mon cas : une courge butternut !

 

Alors bien sûr, la butternut, c’est bien trop gros pour mon Airfryer, et j’ai donc du la couper en tronçons ! Mais cela ne tombe pas trop mal puisque la butternut est aussi bien trop grosse pour un seul estomac et doit donc, dans tous les cas, être coupée en portions.

 

Butternut farcies à l’Airfryer

  • Prendre une butternut et la découper en tronçons, après avoir évidé le centre, faire cuire à l’Airfryer (une quinzaine de minutes selon grosseur de votre butternut).

airfryer courge2

  • Pendant ce temps, préparer la farce, comme bon vous semble. Pour ma part, je l’ai exceptionnellement faite à la viande de boeuf, restes du frigo obligent. J’y ai ajouté les morceaux de butternut précédemment supprimés, et un oignon émincé.

airfryer courge3

  • Remplir les tronçons de butternut avec la farce, couvrir d’un peu de gruyère râpé, remettre le tout une quinzaine de minutes à l’Airfyer et le tour est joué !

airfryer courge

– On excusera la qualité médiocre de ma photo

Ainsi que la présentation tout aussi médiocre de mon plat –

 

C’était donc le premier vrai plat réalisé totalement à l’Airfryer de Philips pour ma part. Plutôt satisfaite, car même si la présentation n’est pas au rendez-vous (et l’Airfryer n’y est bien sûr pour rien dans mes non talents), la cuisson était très bien.

 

La prochaine fois, je crois que je m’attaquerai au poulet à l’Airfryer ! A voir.

 

 

Dans tous les cas, je suis désormais capable de donner un avis général sur l’Airfryer de Philips :

  • Avis positif d’une façon globale puisque l’Airfryer de Philips me permet de cuire mes légumes vite et bien, le tout sans odeur, ou presque, et surtout, sans trop de matière grasse.
  • Petit bémol en ce qui concerne le minuteur : impossible d’effectuer un arrêt instantané en cas de besoin, et il est assez difficile de forcer le bouton minuteur à retourner sur 0 lorsqu’il est en marche.
  • Comme lors des premiers tests, toujours un peu bruyant, étonnant lorsque cela démarre, on finit tout de même par prendre l’habitude et cela ne couvre pas non plus les conversations.
  • Et bien sûr, la taille n’a pas changé ! Donc toujours un peu imposant dans une cuisine parisienne.
  • Enfin, il parait qu’elle existe aussi en noir ! Et là… je dois dire… je suis un peu jalouse !

airfryer noire

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Airfryer Philips, friteuse sans huile – Test 3 : sortir des classiques"

  1. Lalex dit :

    Bien sympa ça ! Elle a vraiment l’air chouette cette machine…

  2. Marie dit :

    Bonjour,

     

    J’ai moi aussi une airfryer, pensez vous que je puisses y faire cuire un magret de canard????

    Merci d’avance

  3. Vanesa dit :

    Malgré tout le bien que je peux lire de cet appareil, je n’arrive pas à être convaincue de son utilité. Je me sers de la friteuse uniquement lorsque je ne peux pas faire autrement: croquettes de parmesan ou calamars frittis, par exemple. Le reste du temps, je privilégie la cuisson au four pour les frites, les croquettes. Le reste, c’est vapeur, poele, wok, micro-ondes… Du coup, j’ai déjà tout ce qu’il faut je pense, non?

     

    • Marinette dit :

      Alors de mon côté, je n’avais pas de friteuse, du coup, ça me sert comme telle. Et sinon, c’est pratique au quotidien, car pas de gros process de mise en route, ni d’odeurs, ni rien. Mais si tu es bien équipée, alors oui, ça risque de faire doublon !

  4. friteuse sans huile dit :

    C’est une bonne machine, même si je trouve que la préparation des frites est un peu longue. J’en suis satisfaite 🙂