Feuilleté thon / céleri pour un dîner parfait !

Publié le jeudi 26 février 2009 dans Dans mon assiette !  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

J’ai pris un peu de retard pour vous parler de mon dîner de St Valentin. Mais ce n’est pas grave, les recettes sont toujours bonnes à prendre pour une autre occasion !

Je m’étais chargée de préparée l’apéro. Pas trop compliqué : couper le foie gras et faire griller du pain (fait maison, tout de même). Pas trop diversifié l’apéro… mais comme il y avait pas mal de choses ensuite et aussi que perso j’avais bien mangé le midi (des crêpes), je ne voulais pas faire trop. En plus ce qui est sympa à l’apéro c’est de goûter un peu à tout ce qu’il y a sur la table. Hors à 2 ça devient un peu compliqué puisque si tu veux faire plusieurs choses, il faut les faire en très petite quantité ce qui n’est pas toujours facile.
Bon donc apéro au foie gras. On ne va quand même pas se plaindre !

Ensuite Mr MonChéri a tout géré. Et je n’ai pas eu le droit de savoir à l’avance. Même si j’avais fait les courses avec lui et savais donc de quoi serait composé le menu, je ne savais pas comment ! Et j’ai été surprise. Positivement, hein !

En entrée :

Un feuilleté thon / céleri

Pour ça, il vous faut :

  • De la pâte feuilletée
  • Un pavé de thon frais
  • Du céleri
  • De la crème fraîche

Et avec tout ça vous faites :

  • Dans la pâte feuilletée, vous coupez 2 disques par nombre d’assiettes à servir. Vous les posez à plat dans le four et vous faites cuire.
  • Pendant ce temps vous découpez la branche de céleri en petits tronçons d’environ 1 à 2 cm de longueur. Et vous passez à la poêle dans quelques gouttes d’huile d’olive.
  • Vous découpez votre pavé de ton en carré que vous faites aussi revenir à la poêle.
  • Au moment de servir, vous mettez le premier disque de pâte feuilleté dans l’assiette. Vous dressez dessus le mélange thon / céleri puis vous couvrez du 2è disque de pâte feuilletée. Un peu de crème fraîche au-dessus pour la présentation et la fraîcheur.
  • Et hop, à table sans plus attendre !

Je ne connaissais pas cette recette, et surtout n’était pas sûre d’être fan du céleri surtout de cette façon, à peine cuit. Et en fait ça passe très bien ! J’ai adoré ! Et présentation qui fait sensation pour une entrée finalement pas si compliquée que ça. L’unique contrainte est qu’il faut servir bien chaud : cela a certainement tendance à refroidir assez vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    5 Blabla ! sur "Feuilleté thon / céleri pour un dîner parfait !"

  1. biker06 dit :

    ah la la !! il n’y a pas à dire , les hommes sont vraiments les meilleurs cuisiniers ! hi hi hi
    bisous
    pat

  2. annick dit :

    j’aime pas le céléri mais j’imagine qu’avec du poireau ça donnerait aussi bien. super simple à faire 🙂

  3. Fantaisie dit :

    Quel délice ce doit être !
    Contente de découvrir ton blog
    Bonne soirée