Repas de Noël

Publié le mardi 29 janvier 2008 dans Dans mon assiette !  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

Au menu le 25 au midi :
(avec famille du côté de mon père)

  • Apéro amélioré avec fours chauds et verrines.
  • Foie gras et son confit d’oignon.
  • Saumon fumé et son blinis.
  • THE dinde farcie ! Farcie aux marrons, bien sûr ! Avec ses marrons et haricots verts.
  • Plateau de fromages auquel généralement presque personne ne touche… On a déjà bien assez mangé, surtout connaissant le dîner de la veille au soir. Et sachant aussi qu’il est tout de même important d’honorer le dessert !
  • Et quel dessert… THE bûche en mémoire de ma grande tante qui était la spécialiste. Cette année faite “à merveille” par mon père, avec la recette originale ! On dirait presque du “roulé sous les aisselles” !! Mais elle a eu du succès ! N’ayant jamais osé goûter la vraie… je ne peux comparer ! Mais il paraît que c’était exactement ça !


Encore un bon repas donc ! Et ce n’était pas fini… En effet, hier, dimanche, encore un repas de Noël, chez Cyril cette fois-ci. Encore une fois très bon, très copieux et tout et tout, juste comme il faut pour un repas de Noël !
Mais c’était bien sûr sans savoir qu’on était invités le soir même pour une raclette… Après le repas de Noël : très difficile ! Même si très bon aussi !

Allez… il va bien falloir quelques jours pour se remettre de tout ça avant de recommencer pour fêter la nouvelle année ! Oups… il ne reste que 2 jours en fait…
Alors je cours de ce pas me reposer !!! (même pas vrai !! Il y a pleins de restes trop bons à finir… et demain midi déjeuner avec mon grand-père ! Et d’ailleurs le soir… fondue savoyarde chez mon oncle et ma tante… le repos du ventre n’est pas pour tout de suite !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    5 Blabla ! sur "Repas de Noël"

  1. Qifen dit :

    Miam miam! Il avait l’air bien bon ce menu ! 😀 Passe un bon réveillon du nouvel an ! Et tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année.

  2. joli reportage joyeuses fêtes val

  3. lavande dit :

    après ça une bonne cure “detox”, et ça va aller tout seul!