Maître Sushi est parmi nous !

Publié le lundi 24 novembre 2008 dans Dans mon assiette !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Et oui, comme annoncé ce matin, David a donc gentillement préparé des Sushis “maison” !
Faut dire que le pauvre… depuis le temps qu’on lui en parle…


Voilà donc chose faite ! Et c’était super bon !
Je lui décerne même la palme du “Maître Sushi” !

D’ailleurs, les sushis et moi… c’est finalement une bien courte histoire ! Et oui, je ne les ai découverts qu’il y a très peu de temps ! Je n’en avais jamais mangé il y a encore quelques années de cela. Mais depuis que j’ai goûté, j’adoooOOooore !
Faut dire que le poisson et moi, on fait la paire !
Mais faut quand même bien choisir…

Sur Paris, je connais un restaurant “self-service” où les sushis passent sur un tapis roulant devant ta table pour que tu puisses prendre ceux que tu souhaites (je ne me souviens plus du nom ni de l’adresse mais si il y a des intéressés, faites le moi savoir, je rechercherais !). C’est super sympa de voir l’assiette avant de la commander ! Et puis au moins, tu en reprends si tu as faim, et tu t’arrêtes si tu n’as plus faim ! Normalement, aucune raison d’avoir les yeux plus gros que le ventre lors de la commande !

Sinon il y a aussi les formules “à volonté” mais je connaissais ça à New York (c’était presque mon voisin ce restau d’ailleurs, pratique !!) mais à Paris je ne sais pas trop où aller…
Si vous avez une bonne adresse, n’hésitez pas ! Parce que maintenant que je suis devenue Addict… je ne vais pas m’arrêter !

Et le restau sushi est une formule passe-partout, aussi bien en famille, entre copines, avec monsieur MonChéri…
Bon eh les filles par contre évitez ça quand même lors d’un premier rendez-vous ! C’est pas toujours très glamour en fait de faire une pause de 5 minutes au milieu de sa phrase parce qu’on vient d’avaler (euh, “d’emboucher” plutôt) un sushi ! Et puis aussi : tout le monde n’est pas le dieu de la baguette… alors le 3è, 4è rdv, on peut en rigoler… le 1er, ça peut être plus difficile !)

Alors d’ailleurs j’en profite pour vous raconter, lors de mon passage au salon Cuisinez, dont je parlais ici, j’ai au l’occasion de tester la fabrication du sushi ! Mais le vrai, cette fois-ci, enfin, celui qui porte réellement ce nom, pas le maki ou autre “roll”. Alors, une fois que le riz est cuit et assaisonné avec un peu de vinaigre, il suffit en fait de plier la main pour accueillir le riz et lui donnée la forme voulu. Puis y poser la tranche de poisson et bien l’appuyer sur le riz pour qu’elle y colle et qu’elle prenne la forme ! Rien de plus simple ! Juste : choisir un poisson ultra frais, bien sûr !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Maître Sushi est parmi nous !"

  1. Aélis dit :

    Moi j’ai découvert il y a quelques semaines et j’avoue que j’ai très envie de recommencer !! Miammm