Nespresso ou l’art du NON service !

Publié le mardi 03 juillet 2012 dans Je ne me plains pas je constate  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

Non non, je ne vais pas rentrer dans ma période râleuse seulement… il y a certaines choses importantes à constater !

L’ère du Club Nespresso réservé à une élite  (heureux propriétaires des toutes premières machines à café merveilleusement bien vendues par notre cher Georges… si bien d’ailleurs que tout le monde en a une aujourd’hui) est donc désormais révolue ! Mais cela ne veut pas dire pour autant que le service alors offert l’est lui aussi.

 

Club Nespresso

Qu’en pensez-vous ?

 

De mon côté, lorsqu’on me parle Nespresso, capsules, Club, … je pense tout de suite au service associé. Non pas qu’il y en ai réellement un au quotidien, mais certainement car l’argument marketing alors mis en avant était de poids et a fonctionné comme il se devait !

Pour ma part, le seul service que j’utilise, si l’on peut l’appeler comme tel, c’est la commande de capsules en ligne. Bien pratique pour éviter l’attente en magasin, mais surtout pour éviter de se déplacer lorsque les horaires de bureau et lieux de travail ne s’y prêtent pas vraiment.

Par contre, la commande n’est pas toujours faite dans l’anticipation. Et c’était encore une fois le cas la semaine dernière, lorsqu’on a cliqué sur “commander”. On a même choisi le service “coursier 24h”. Oui oui, service je vous disais !

 

Alors comprenez qu’on était un peu étonnés de n’avoir aucune nouvelle de notre commande 7 jours après ce clic… Et il faut dire qu’en plus leur site est tellement mal fait qu’il faut tout d’abord cliquer sur “nous contacter” avant de pouvoir accéder à “historique de mes commandes” pour découvrir un message “cliquez sur le logo pour suivre votre commande”, et s’apercevoir qu’il n’y a aucun logo sur la page…

 

Bref, j’ai fini par décroché mon téléphone afin de comprendre ce qu’il en était de ma commande !

 

Et là…

L’hôtesse (aussi innocente soit-elle, la pauvre…) m’annonce qu’il y a “en effet un problème sur [ma] commande”. Entendez par là, après questionnement, que le coursier aurait à priori décrété que mon numéro de rue n’existait pas. Une commande bloquée chez eux, sans qu’aucune information ne m’est été donnée !

 

Alors je me demande : si je n’avais pas réclamé, qu’en serait-il devenu ??

 

Mais le meilleur, c’est que la même hôtesse (pour le coup, un peu plus coupable je pense) m’annonce l’air de rien qu’elle va me renvoyer ma commande sous 48h… le tout sans aucune excuse ! (je rappelle que j’avais demandé un service coursier 24heures…)

Service, vous avez dit ??

 

Vous comprendrez en tous cas mon envie de café chaud dans mon brunch Allo Brunch !

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    5 Blabla ! sur "Nespresso ou l’art du NON service !"

  1. Aurore dit :

    J’ai souvent des problèmes de cet ordre avec tous les services de commande en ligne. C’est si difficile de trouver une adresse ?!

  2. Marie dit :

    Dans le même genre, le service livraison par coursier en main propre (que tu paye en sus) qui laisse le paquet chez un voisin que tu ne connais pas ^^

  3. LaFéeDuLac dit :

    C’est bizarre, moi à chaque fois que j’ai eu un souci, ils ont fait le nécessaire très vite.

    • Marinette dit :

      Tu as eu bien de la chance. De mon côté, la commande a donc finalement été renvoyée en envoi classique… et j’ai fini par la recevoir plus de 10 jours plus tard (et uniquement parce que j’ai tel pour m’en inquiéter), le tout sans aucune excuse !