Tout n’est que question de période !

Publié le vendredi 03 avril 2009 dans Blabla de fille  |  12 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je ne sais pas vous mais de mon côté, j’ai comme des “phases”, des périodes ceci, puis des périodes cela. Des moments avec, des moments sans.

Par exemple, j’ai été “fan” de “Un dîner presque parfait“. Il ne fallait pas que j’en rate un ! J’allais même jusqu’à regarder la retransmission sur M6 replay. C’était peut-être la période “début de recherche d’emploi – comment m’occuper ?” mais toujours est-il que j’appréciais !
Puis j’ai regardé moins attentivement, il arrivait même qu’on me dise “benh, tu ne regardes pas ?” Et maintenant je ne regarde même plus. Mais même si je ne fais rien à 18h, si je me demande comment m’occuper, non, je ne vais pas aller allumer la télé !

J’ai aussi ma période cuisine. Vous le savez, j’aime faire la cuisine ! Mais c’est pareil, celle-ci passe parfois ! Je ne sais pas pourquoi, un soir je vais dire à Mr MonChéri “Tiens, tu nous fais à manger ce soir ?” et hop ça va devenir une habitude. Ou du moins même si je m’occupe du repas, c’est d’avantage une question pratique puisqu’il est occupé, mais je reste simple, ne prends pas de plaisir. Alors que dans ma période cuisine, j’ai passé ma journée à penser à mon plat, à regarder des recettes, et parfois même à m’être occupée de la préparation dans l’après-midi. Enfin, cette période là, je sais qu’elle revient, par période aussi ! Mais en ce moment, je suis dans la période sans.

Il y a aussi la période séries. J’ai la chance d’avoir un copain qui apprécie. D’ailleurs on pourrait presque dire que c’est lui qui m’a initiée ! Bon allez non, n’exagérons rien, mais dans tous les cas, je n’ai jamais été une méga fan au courant de tout sur la dernière série ultra à la mode, donc ce n’est pas moi non plus qui l’ai poussé à apprécier ! Bref, avec le temps je m’y suis quand même mise. Et il y en a certaines auxquelles j’accroche. Pour mon exemple, on va utiliser Grey’s Anatomy. Avec Mr MonChéri, on regardait cet été à la télé. Et forcément à la fin, on a voulu savoir la suite. On s’est donc fait de longues soirées streaming. On est venu à bout de la réserve et on a attendu avec impatience que les semaines passent pour chaque fois découvrir le nouvel épisode. Dans cette période série on se demandait sans cesse quel jour on était, quand arrivait l’épisode suivant etc. Et puis hop, la période est passée… On a aujourd’hui à nouveau quelques épisodes de retard à rattraper.

Aujourd’hui je suis donc dans une période :

  • Sans Dîner presque parfait
  • Sans cuisine
  • Sans séries

Et vous alors ? Vous vivez aussi par période ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    12 Blabla ! sur "Tout n’est que question de période !"

  1. Dominique dit :

    eh bien…… je suis confiante, tu vas trouver une occupation à plein temps ….. 🙂 courage on y croit !

  2. aneth dit :

    par période, oui et non, je ne sais pas trop à vrai dire… je vais y réfléchir… je ne crois pas en fait. Sauf pour les couleurs de fringues, c’est marrant. J’ai eu ma période “rouge et noir, “gris”, “rose”, etc…

  3. willykean dit :

    Moi aussi j’ai des périodes. Mes périodes boulangères ont été infernales pour la famille. Ils ont servi de cobayes jusqu’à ce que je réussisse mon pain. Puis il y a eu la patisserie. Un gâteau tous les jours. Puis les collections. J’ai arrêté les collections(ou presque, car je continue avec les vieux Marie Claire), mais avant, il y avait les coquillages, les cailloux, les douilles, les chapeaux, tous les accessoires qui font le style d’une femme…

    Bref. Je fait une pause.

    Et monsieur est le plus heureux des hommes!!

  4. audrey dit :

    Complètement ! Enfin je passe par des périodes un peu plus longues, pour les activités : 1 ou 2 ans de peinture, puis calligraphie, puis couture, avant : du théâtre, après : classiques de littératures… à chaque fois, j’essaie quand même d’y rester assez longtemps pour avoir de bonnes bases dans chaque sujet. Ce qui est agréable, c’est qu’après, tu as l’impression de savoir faire plein de trucs ^^

  5. Tom dit :

    C’est marrant ça mais tu vas peut être dire que je fais un cliché misogyne : souvent les femmes s’occupent et s’intéressent aux choses par période. ça va ça vient. Par contre elles s’intéressent à pleins de choses diverses et variées. Les hommes sont différents : il s’intéressent à peu de choses mais ils le vivent à font à font sans trop se lasser. Bon c’est mon point de vue et ça se discute hein … 🙂

    • Marinette dit :

      Hum oui je ne suis pas trop d’accord ! Je trouve que certains hommes aussi ont des périodes. Enfin pas de règle homme femme en général d’après mon observation !

  6. Annouchka dit :

    Oui c’est normal d’avoir des “périodes” comme tu dis… on n’a pas toujours les mêmes envies en même temps, nos goûts changent, évoluent, et c’est très bien car ça nous permet de ne pas nous lasser de la vie !
    “Un diner presque parfait” je ne regarde plus depuis longtemps, c’est tout le temps la même chose maintenant !  

  7. Danysworld dit :

    Oh ben même chose pour moi, des périodes également. Pour le coup, c’est rassurant de te lire parce que je me demandais si c’etait normal tient!!! Ce qui m’enerve c de commencer les choses mais je prend un temps infini à les terminer car…la période passe et j’ai plus envie!!!Du coup j’ai un abcédaire en point de croix a terminé (que j’ai commencé en début d’année 2006 pour préparer la chambre de ma fille!!!) et une mosaïque pour notre bar (mais là je m’y suis remise apres plus de 1 an d’inactivité!!). Et j’aimerai essayer la couture, la peinture et la fimo, mais bon…Et au niveau TV, je regarde en ce moment friends sur nrj12 🙂 et puis le samedi ça m’arrive de tomber sur un diner presque parfait ou il repasse toute la semaine 🙂 Et au niveau serie, on s’y est remis apres des mois d’episodes en retard!!!On a rattrappé pour Desperate Housewives, Ugly betty et Dexter. Parcontre, on est a l’ouest pour Lost et Heroes!! Tu vois, on a pas mal de points communs!!! 😉
    @bientôt, bizz

    • Marinette dit :

      Oh benh rassure toit bien : tu n’es vraiment pas la seule ! Tiens, j’ai commencé un album photo de mon année à San Diego (c’était en 2005) et il n’est tjrs pas fini…