Chaussures à talons, oui, mais pour qui ?

Publié le mardi 10 février 2009 dans Blabla de fille  |  16 Commentaires  | Voter Hellocoton

Hier soir je regardais tranquillement 100% Mag et voilà qu’il y a un reportage sur les chaussures à talons. Alors déjà je commence par me dire que ce n’est pas pour moi. J’ai déjà dû vous en parler : j’aime beaucoup la silhouette que donnent les chaussures à talons mais je me sens tout simplement incapable de marcher avec ! Du moins dès que ça commence à être un peu haut et surtout relativement étroit.
Du coup j’ai seulement une ou deux paires de chaussures d’été qui ont un petit talon relativement faciles à porter (mais que je mets tout de même rarement). Mais pour l’hiver, impossible de trouver mon bonheur. Tout est trop haut. Ou trop fin.

Je me souviens rien qu’en école supérieure j’avais une amie qui mettait des talons tous les jours et déjà je me demandais comment elle faisait…
Maintenant ça commence au collège… Alors forcément les filles prennent l’habitude. Et moi j’ai bien l’air ridicule…

Mais le plus ridicule… c’est bien ce que j’ai entendu dans ce reportage de 100% Mag. Les nouvelles chaussures pour bébés, à talons !!! Non mais on aura tout vu ! Ils savent à peine marcher que déjà on leur met des talons…


Et pour le coup, ce n’est même pas une histoire de jalousie de petites filles qui elles n’auront pas de problèmes pour marcher avec de telles chaussures lorsque le moment sera vraiment venu. Je trouve juste ça complètement ridicule ! Voir même dangereux : pour leur démarche, pour leur croissance, pour leur dos, etc…

Alors c’est moi qui suis vieux jeux ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    16 Blabla ! sur "Chaussures à talons, oui, mais pour qui ?"

  1. biker06 dit :

    comme tu vois , ce n’est pas une histoire d’etre vieux jeux mais une histoire de bons sens comme tu viens de l’analyser. Tout est question de buisness !! ca marchera ou ca marchera pas.
    Il y a quelques années j’ai assisté à un défilé de J. P Gauthier ou les bonhomme avec des santiagos à talon aiguille. Bon ! il aura tenté !!
    bisous
    pat

  2. Je l’ai vu aussi et j’ai halluciné!! en plus c’est horriblement moche

  3. karine dit :

    je râle déjà quand Salomé met une jupe trop courte alors pour le reste tu imagines!!!!!
    ridicule et ce sera ces mêmes personnes qui se plaindront si un jour il arrivait malheur à leur fille…la provocation est à proscrire pour moi.
    laissons les grandir tranquilles!!

  4. poulain dit :

    Sais-tu dans quel magasin parisien ils ont tourné le reportage stp?

  5. Sandra dit :

    Je connaissais ce truc alors je n’adhère pas du tout! Je suis d’accord avec toi c’est de la folie, rien que d’avoir eu l’idée est nulle et toc!

  6. à talon pour bébé ? Déjà que moi au bout de 10 m sur des talons, je rentre chez moi mettre des ballerines, alors pur des bébés. Je trouve même pas ça mignon ou drôle. juste pathétique.

    Et sinon, je suis née le 21 Mai 1985 aussi. C’est la première fois que je tombe sur qqun d’autre qui a le même jour de naissance. Ca me fait tout drôle!!

    Et chouette blog aussi!

    • Marinette dit :

      Merci ! Bienvenue ici !!
      Belle coïncidence pour la date de naissance, désolée, tu n’es plus “unique” sur ce point là ! Faudra maintenant partager ac moi ! 😉
      Et 2è point commun : pr les talons c’est la même de mon côté, 10 m et je regrette !

  7. Flo dit :

    Hello !
    Rassurez-vous : j’avais déjà vu un sujet télé sur ces chaussures à talons pour bébés, mais pas dans 100% mag. Le reportage précisait que ces chaussures étaient prévus pour les nourrissons (nourrissones ?) qui ne marchaient pas encore, car les “talons” sont en fait en mousse et donc purement décoratifs !
    Maintenant, personnellement à part au 15ème degré, je n’en affublerais pas mes enfants !

    • Marinette dit :

      Oui ça reste une drôle d’idée, même si c’est déjà bien de savoir que ça ne portera pas atteinte à leur croissance du coup mais… si tu commences avec ça lorsqu’ils ne marchent pas encore, pourquoi changer ensuite ?

  8. mamzellescarlett dit :

    C’est complètement débile de vouloir faire jouer les gamines aux lolitas à cet âge !! 

  9. Ness dit :

    Je ne sais pas qui est le pire dans cette histoire: Le créateur de ces chaussures ou la mère folle à lier qui va les acheter???
    Quatre ans, un string, des chaussures à talons… Et puis quoi encore???