Maman, comment on fait les bébés ?

Publié le jeudi 17 janvier 2008 dans Blabla de fille  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je viens de lire un article, plutôt “mignon” sur la conception des bébés, vu par les enfants ! ça méritait d’être partagé…

 

  • “Est-ce que vous savez comment vos parents vous ont faits ?”
    → “On fait des bisous et dans la salive y’a des gènes du père et de la mère qui rentrent dans l’ovule. Ensuite, on a des contractions.”
    → “Ils se sont fait des baisers sur la bouche, et après, y’a pleins de petites bestioles qui vont dans le corps de la maman… Enfin, on connaît une fille qui n’avait rien compris : elle pensait qu’elle était dans le ventre de son papa…”
    → ” Je ne sais pas. Mais ma soeur m’a raconté que j’étais né la tête en bas, et que c’était dangereux parce que j’étais prêt à tomber.”
    → “Le papa il plante la graine dans le ventre de la maman. Après on attend neuf mois. Mais j’ai des copains qui pensent que la graine, elle est fabriquée avec des graines d’arbre et qu’il faut les acheter en magasin… c’est n’importe quoi !”

D’ailleurs, je sais qu’il y a beaucoup de “maman-blogueuses”, alors, vous leur racontez quoi à vos enfants ?
Ces versions là sont plutôt mignonnes !! Mais attendez… lisez un peu la suite ! Vous allez voir que les enfants peuvent aussi être vachement moins fleur bleu…

  • “Pourquoi les grandes personnes ont-elles envie d’avoir des bébés ?”
    → “Parce qu’être seule avec son mari, c’est pas très drôle !”
    → “Pour passer l’aspirateur, faire la cuisine et mettre la table, les enfants c’est bien utile.”
    → “Pour jouer, mon papa est très joueur. Le problème, c’est qu’il n’y a pas assez de place pour les vélos dans le coffre de la voiture. Et ma mère, elle a fait des enfants pour qu’on lui rende des services.”

 

Des enfants utiles ! Je n’y avais pas pensé !! Tout est à revoir du coup !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Maman, comment on fait les bébés ?"

  1. karine dit :

    tout ça c’est bien mignon mais un jour ils veulent savoir la vérité la vrai!! alors moi je suis une partisante de dire dès le départ comment on fait…avec des mots choisis certes mais la vérité!!!! j’ai 2 enfants dont une de 11ans et elle vit très bien le fait que ses parents aient fait l’amour pour la faire vivre..

  2. delphine dit :

    C’est clair que les enfants ont vraiment de bonnes idées, je pense qu’il faut leur expliquer sans rentrer sans

  3. lavande dit :

    ma fille m’a demandé l’an dernier comment on fait les bébés du haut de ses 5 ans. Alors je lui ai dit “papa a mis une graine dans le ventre de maman” Et elle m’a demandé “tu crois qu’il voudra bien m’en donner une à moi aussi?”

  4. Flo dit :

    C’est tellement mignon ! Après tout… la vérité sort de la bouche des enfants !