Un vrai bain d’enfant !

Publié le samedi 11 octobre 2008 dans Blabla de fille  |  7 Commentaires  | Voter Hellocoton

Quand j’étais petite, la séance salle de bain était pour moi un super amusement ! Et il s’agissait même plutôt de la demi-heure « potion magique ». En effet, rien de mieux que de s’amuser dans son bain, et avec tous les produits de beauté qu’on peut trouver… c’est très facile !

J’adorais tremper dans un bain de mousse, ou observer des heures la « bulle » fondre doucement avant de se percer et de libérer son huile. Mais le plus drôle de tout, c’était bien sûr de récupérer un peu de tout ça dans un gobelet à dents (le mien était rose avec un éléphant bleu dessus, il me semble) et de mélanger le tout !


 

La recette ?

Un peu de savon râpé (parce que les fins de savons, ce n’est jamais drôle à utiliser !), la « peau » des bulles de bain (parce que certaines ne voulaient jamais vraiment fondre dans mon bain), de l’eau juste comme il faut pour obtenir la consistance souhaitée, et de temps en temps, peut-être une petite goutte de gel douche pour adoucir le tout !

Alors je vous l’avoue… l’odeur agréable n’était pas toujours au rendez-vous, mais la texture… une vraie potion magique !

Et aujourd’hui… quand je vois Lush et ses drôles de savons, ses drôles de boules effervescentes… je retombe en enfance ! Une vraie potion magique déjà toute préparée ! Un régal pour les yeux que de rentrer dans une de leur boutique !

 

Et vous, vous aimez ?

 
Pour la petite explication, j’ai décidé de participer au concours organisé par Crêpe Georgette. Alors si vous avez aimé mon texte ou surtout si cela vous a rappelé des souvenirs d’enfance, n’hésitez pas à le dire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    7 Blabla ! sur "Un vrai bain d’enfant !"

  1. Ca me donne surtout envie de prendre un bain 😉

  2. Marine dit :

    Snif, je n’ai mm pas gagné le concours ! Mon tout premier… Tant pis ! ça sera pour la prochaine fois… Puis, l’important, c’est de participer !

  3. EmilieRD dit :

    Ah les savons lush, ils doivent être extras! Rien de tel qu’un bon bain plein de bulles et qui sent bon!

    • Marinette dit :

      Oui, extras exavtement genre “potion magique” ! Pleins de choses que t’aurais pas soupçonné dedans, je pense à un aux algues où tu peux voir quelques bouts d’algues dépasser, et le savon est noir, plutôt original !

  4. cassandra dit :

    j’adore lush mais j’opte de plus en plus vers des bain bio (genre chez l’occitane par exemple)