Manucure triangulaire !

Publié le dimanche 16 janvier 2011 dans Dans ma salle de bain !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

A l’heure où tout le monde parle de son vernis, Essie, pailleté, matifié… ça commence à me titiller ! Et si j’ai toujours aimé mettre un peu de couleurs au bout de mes doigts, ce n’est pas pour m’arrêter en si bon chemin !

 

Alors, l’autre jour, je me suis dit, tiens, et si je tentais un truc ?

 

Et voilà…

 

Manucure3

 

Bon, vous remarquerez que tout n’est pas parfait. j’ai fait ça à la va vite, l’un des triangles n’est donc pas complètement centré… mais on va dire que ça pourrait le faire, non ?

 

Bon, pour le point de départ, c’est déjà d’avoir un vernis qui s’écaille. Mais ça, je ne m’inquiète pas ! Je sais bien ne pas être la seule à ne pas réussir à conserver des ongles colorés correctement pendant plus de 24 heures.

 

Alors c’est là, qu’au lieu de l’enlever, vous vous armez de scotch. Des petits bouts, que vous pouvez même avoir coupé en 2 dans le sens de la largeur. Et vous formez votre triangle.

 

Manucure1

 

Après ça, y’a plus qu’à appliquer le second vernis. Mais alors attention, bien choisir sa couleur ! Et surtout l’opacité du vernis. Oui parce que pour ma part, j’ai du en mettre pas moins de 3 couches histoire d’arrêter de voir le gris en dessous. Alors pas vraiment économique cette histoire !

 

Manucure2

 

D’autant que normalement, il faut tout de même faire attention à ne pas trop épaissir le trait pour ne pas se retrouver avec un volume étrange sur l’ongle.

Ensuite, vous laissez sécher, mais pas complètement, puis vous retirez délicatement le scotch pour ne pas faire partir le vernis avec. Et hop, le tour est joué !

 

Idée originale vue il y a quelques temps sur un blog américain mais dont je n’ai malheureusement pas noté le lien. Sorry.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Manucure triangulaire !"

  1. AsianGirl dit :

    J’avais fait la même chose mais en diagonale, il y a moins de scotch à mettre!

  2. Dominique dit :

    super bonne idée ; à essayer avec d’autres formes ….