Lumea de Philips : Epilateur lumiere pulsee. Test : seance 7

Publié le lundi 28 juin 2010 dans Dans ma salle de bain !  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

Comme vous le savez, j’ai eu l’occasion de tester le Lumea de Philips.

Je vous présentais d’ailleurs cet épilateur à lumière pulsée de Philips (le Lumea) lors de mon premier article sur le sujet.

 

Vous avez aussi pu suivre l’évolution des résultats lors de ma 4è séance de flashs par le Lumea de Philips.

 

La semaine dernière, j’ai donc effectué ma 7è séance ! 7è séance et dernière avant l’été.

A moi donc les jupettes et jambes bronzées ! Car oui, il faut faire très attention lors de l’utilisation du Lumea de Philips à ne pas le faire sur peau bronzée.

 

Les résultats visibles dont je vais vous parler aujourd’hui sont donc ceux constatés à la suite de la 6è séance de flashs par l’épilateur à lumière pulsée Lumea de Philips.

 

Selon Philips, la pilosité diminuerait de 82% après 6 séances de flashs via son épilateur à lumière pulsée Lumea.

Alors, est-ce que je valide cette affirmation ?

 

A noter : ma peau est blanche et mes poils sont bruns. Les 2 premières séances ont été réalisées à la puissance 4 du Lumea de Philips. Les 4 séances suivantes ont été réalisées à la puissance 5 du Lumea de Philips (puissance maximale).

 

Lumea utilisation

 

Résultats obtenus après 6 séances avec l’épilateur à lumière pulsée Lumea de Philips

 

Souvenez-vous, les premiers vrais résultats visibles ont été notés après la 3è séance de flashs par l’épilateur à lumière pulsée Lumea de Philips (lire l’article présentant les résultats après 3 séances).

A ce moment là, j’étais plutôt agréablement surprise.

Mais figurez-vous qu’aujourd’hui, après 3 séances supplémentaires, les résultats visibles n’ont pas réellement évolués. Rien qui ne puisse être mesuré à l’oeil en tous cas.

 

J’ai tout de même (comme suite à la 3è séance) moins de poils avec certaines zones où ceux-ci ont même complètement disparus.

Ceux qui restent sont plus fins. Plus clairsemés. Et il me semble qu’ils mettent aussi plus de temps à repousser malgré le rasage.

 

Mais voilà, si je ne fais rien de plus… je ne peux pas exposer mes jambes !

J’avais lu “jambes douces” et autres termes du genre qui ne s’adaptent pas du tout à ma situation.

 

Résulats à suivre après le test de l’épilateur à lumière pulsée Lumea de Philips

 

Finalement, je suis donc plutôt déçue, au jour d’aujourd’hui, car à 500€ cet épilateur à lumière pulsée, on pourrait espérer un résultat “utilisable”.

Peut-être faut-il encore plus de séances ?

Peut-être faut-il passer par l’épilation pour réellement observer le résultat ? ça, c’est l’une de mes théories : durant toute la durée du traitement par lumière pulsée via le Lumea de Philips, il faut se raser mais jamais s’épiler (si le poil n’est plus là, on ne peut pas le “brûler”). Alors le poil repousse puisque la racine est toujours là, mais peut-être est-il suffisamment affaibli pour ne pas revenir une fois épilé ? Qu’en pensez-vous ? C’est en tous cas ce que je vais tester maintenant ! Quelques semaines de patience donc et je reviens vous faire un état des lieux des résultats.

Vos questions / mes réponses sur l’utilisation du Lumea de Philips

Utilisation du Lumea de Philips pour des poils clairs ?

Je le déconseille. Bien sûr, je n’ai pas testé puisque mes poils sont plutôt foncés.

Cependant, les résultats les plus probants sont ceux sur la zone maillot. Là où les poils sont donc plus épais, plus foncés. De plus, sur les cuisses, mes poils sont blonds. J’avoue ne pas avoir eu le courage de faire les 6 séances sur cette zone. Mais pour le peu que j’ai fait, je n’ai pas vu de résultat. Certainement ma propre faute mais lorsque je vois la “lenteur” des résultats sur poils bruns, j’imagine sur poils clairs…

Se raser entre deux séances entraîne-t-il un rallongement du traitement ?

Certainement ! Lorsqu’on rase, le poil prend de la force. Lorsqu’on flash, le poil s’affaiblit. L’affaiblir pour le renforcer derrière… c’est sûr que ce n’est certainement pas la meilleure solution. Cependant, les séances de Lumea peuvent être effectuées toutes les 2 semaines. Il faut se raser préalablement à la séance de flashs. Pour rester toujours nickel, une seule séance de rasage suffit donc entre 2 séances de flashs avec le Lumea alors ce n’est certainement pas le mieux, mais ce n’est pas non plus comme si on avait besoin de se raser tous les jours !

Côté utilisation, qu’en est-il ? Bruit ? Batterie ? Durée d’une séance ?

Le Lumea de Philips fait du bruit. Mais ce n’est pas insupportable. C’est un soufflement auquel on s’habitue rapidement (et qu’on remarque surtout lorsque le Lumea s’éteind). Vous pouvez donc bien sûr l’utiliser devant la télé.

La batterie tient environ 15 minutes, temps nécessaires à faire une demie jambe sans trop traîner. Question d’habitude aussi. Sur mes dernières séances, j’ai réussi à effectuer demies jambes, maillot et aisselles en 2 charges (soit 2 séances de 15 minutes environ). L’autonomie est assez limitée mais vous verrez qu’après l’excitation de la première séance, faire les 2 jambes d’un coup demanderait tout de même de la motivation…

Y a-t-il d’autres frais suite à l’achat du Lumea de Philips ?

Non ! Le Lumea se suffit à lui-même. Le seul besoin est l’électricité pour recharger la batterie. Mais pas de crème, pas d’élément à remplacer. Donc aucun frais supplémentaire suite à l’achat initial.

La durée de vie du Lumea est prévue pour environ 40 000 flashs.

Après un calcul approximatif, je pense effectuer environ 250 à 300 flashs pour une séance de traitement complète (demies jambes, aisselles, maillot) ce qui nous amènerait à une durée de vie d’environ 130 séances minimum.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Lumea de Philips : Epilateur lumiere pulsee. Test : seance 7"

  1. a-l dit :

    Bonjour Marinette,

    merci pour ton post très intéressant et très instructif.

    j’ai découvert le lumea la semaine dernière chez D…y (je ne sais pas tro si on peut citer des noms) et figurez vous qu’il est à 349€ pour celles qui souhaite se l’offrir. Je pense sérieusement me l’acheter mais je suis enceinte de 3 mois et je ne sais pas trop si c’est contre indiqué, peux tu me dire si c’est noter sur la notice.

    Merci d’avance et j’attends la suite de tes résultats

    • Marinette dit :

      Alors à priori rien d’indiqué. Après tout dépend certainement où tu l’utilises. Je dirais que jambes et aisselles dans un premier temps, tu ne crains rien ! Et tu verras pr le reste par la suite. Je reparle bientôt de la suite des résultats !

  2. Denion dit :

    Bonjour, je viens de lire ton avis et c’est bien qu’il soit un peu négatif, çà montre au moins que tu ne fais pas de la pub pour ce produit… Je voulais savoir si les hommes aussi peuvent utiliser ce produit, j’ai la peau très claire et je mes poils sont fort bruns. Je voulais savoir aussi si on peut utiliser cet appareil au niveau des surcils, du torse, dos & nuque…

    Merci d’avance de ta réponse et de ton avis publié…

  3. delphine dit :

    Bonjour,

    Je me demandais si après 1 an, les poils disparu avait totalement disparu, s’ils était revenu… ? Si les autres étaient toujours plus fins ?

    d’avance Merci ! et merci pour cet avis détaillé !

     

  4. Marie/chroniqueblonde dit :

    Je n’achèterai pas cet appareil car :

    – je suis blonde et donc mes poils sont plutôt clairs

    – le prix bien trop élevé au regard de ton compte-rendu plutôt négatif 🙁

    Merci pour cette revue, ça va être bien utile pour les filles qui misaient beaucoup dessus.

    • Marinette dit :

      De rien miss ! Je reviens vous raconter d’ici un mois pour voir les résultats après épilation ! Après il faut voir le prix des séances de laser ou autre et le nombre de séances nécessaires mais c’est sûr que je suis tout de même déçue, pour l’instant ! A suivre.