Le Petit Marseillais se met au gommage

Publié le mardi 29 mars 2011 dans Dans ma salle de bain !, J'ai testé pour vous !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’occasion de rencontrer, à nouveau, l’équipe du Petit Marseillais.

Et il faut savoir que les rencontre le Petit Marseillais sont de celles qui m’enchantent dès l’invitation reçue ! En effet, cela fait désormais 3 fois que j’ai l’occasion de participer à ces rencontres et c’est à chaque fois un vrai moment de plaisir.

Lieux de qualité, personnes de qualité, soirée de qualité ! Le combo parfait, le 3è étant le résultat logique des 2 premiers.

 

Une équipe qui parait toujours ravie de rencontrer les blogueuses et de prendre du temps pour répondre à nos questions, tout en nous considérant comme de véritables consommatrices et non pas comme de vraies journalistes, comme c’est parfois le cas. Pas de langue de bois, donc, mais au contraire, un vrai moment d’échange où chacun apprend de l’autre.

 

Et pour ne rien gâcher au plaisir, car oui, il faut aussi le noter, c’est toujours dans un endroit charmant, le tout autour d’un buffet qui nous fait découvrir de nouvelles saveurs. C’était le cas lors de cette dernière rencontre pour laquelle le buffet était composé autour des saveurs des nouveaux gels douches : les recettes méditerranéennes (et pour celles qui étaient présentes : je suis littéralement tombée amoureuse du poulet lait de coco et citron kéfir)

 

Mais revenons-en au principal… car le citron kéfir n’est pas le seul à m’avoir fait de l’oeil ce soir là, puisque la soirée a été pour moi l’occasion de découvrir que la marque le Petit Marseillais fait désormais aussi des gommages. Et pas n’importe lesquels !

 

Le dernier né du soin gommant chez Le Petit Marseillais ?

 

Le soin gommant corps énergisant, pour les peaux sèches, aux huiles essentielles d’agrumes, aloès et surtout à la coque d’amande. Et ça… c’est le must ! Mais j’y reviens.
Ce soin gommant fait donc partie de la gamme corps énergisante composée aussi d’un lait hydratant et d’une eau hydratante elle aussi.

Le tout dans un packaging vert d’eau.

 

GAMME-ENERGISANTE-petit marseillais

 

 

Personnellement, j’ai un peu de mal avec cette couleur ! Surtout celle du lait hydratant que me paraît vieillote et me fait un peu penser aux couleurs des vieilles salles bain, vous savez, avec cette peinture laquée qu’il suffit de lessiver pour laver…

Le packaging du soin gommant est beaucoup plus sympa car un peu plus péchu, de par la transparence, et la couleur plus affirmée du vert, délaissant le pastel.

 

Mais l’explication de l’équipe Le Petite Marseillais à ce sujet est toute justifiée : un soin gommant a effectivement besoin d’une impression un peu plus punchy alors qu’un lait hydratant est synonyme de calme / repos / bien-être et donc d’une couleur plus reposante.

Un point pour eux, même si je n’accroche pas pour autant à la couleur en elle-même !

 

Et le test du soin gommant corps énergisant le Petit Marseillais ?

 

Bon, donc, ce week-end, à part observer les packaging de plus près, j’ai aussi pris le temps – de détente – de tester le soin gommant. Celui qui m’intriguait le plus de la gamme recettes méditerranéennes. (Je vous parlerai bien sûr des autres références une prochaine fois).soin-gommant-corps-agrumes petit marseillais

Ce soin gommant associe donc les vertus tonifiantes des Huiles essentielles de Pamplemousse et de Bergamote et les bienfaits hydratants de l’Aloès, à la poudre de Coque d’Amande exfoliante.

Et pourquoi j’aime tant les coques d’amande ?

Pour la bonne raison qu’elles n’ont rien à voir avec les petites billes gommantes qu’on peut trouver dans la plupart des soins gommant “classiques”. La poudre de coque d’amande, elle, donne des petits grains qui n’ont pas vraiment de forme, et qui sont donc, finalement, beaucoup plus gommant qu’une micro-bille qui certes te massouille les jambes à l’application mais ne te les “gratte” pas vraiment.

 

Mon soin gommant préféré (le best du best) est celui de chez Acorelle.

Et je dois dire que, contre toute attente, le soin gommant le Petit Marseillais m’y fait vraiment penser. En cause les coques d’amande justement.

 

La différence entre les deux ?

 

Du côté Acorelle, on a aussi le côté hydratant, grâce à la texte “beurre” du produit alors que celui du Petit Marseillais ressemble davantage à du gel.

Quoi qu’il en soit, cette marque grand publique peut donc se targuer d’avoir un soin gommant vraiment digne des grandes marques ! Le tout à un prix tout à fait accessible (5,39€ les 150ml) et vendu en grande surface.

 

Et pour revenir au point du packaging, il est vrai que l’odeur s’y retrouve, le soin gommant le Petit Marseillais se veut punchy, frais et tonique ! Un joli combo pour un soin censé adoucir les jambes mais qui aide aussi à réveiller les muscles ! A noter que du côté de chez Acorelle, l’odeur est nettement plus douce et reposante. Et donc effectivement, peut-être légèrement à l’encontre des bienfaits du soin en lui-même.

 

Vous l’aurez compris, j’adhère donc totalement au soin gommant le Petit Marseillais ! Et je vous le recommande vivement !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Le Petit Marseillais se met au gommage"

  1. Dominique dit :

    Cela me donne vraiment envie d’essayer :))))