Jacques Dessange Réveil[le la] color de mes cheveux !

Publié le jeudi 17 février 2011 dans Dans ma salle de bain !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Les shampoings n’arrêtent plus d’innover, de trouver de fabuleux arguments pour nous faire acheter, et rivalisent donc d’idées en tous genres. Des idées parfois plus ou moins lumineuses d’ailleurs.

 

Alors, simple argument marketing, ou réel bénéfice capillaire, c’est souvent la question à se poser !

 

C’est d’ailleurs pour cela que je suis ravie de pouvoir tester, de temps à autres, de nouveaux produits : parfois déçue, parfois ravie, cela me permet en tous cas de pouvoir mettre à mal ces fameux arguments, de me faire mon idée, et de choisir, donc, mon chouchou du moment, celui que je ne serai pas déçue d’acheter !

 

Le dernier en date, c’est donc le nouveau shampoing Jacques Dessange : Réveil’ color, un shampoing professionnel en vente en grande surface depuis début février.

 

Mais alors, ce shampoing Réveil’ color, qu’est-ce que c’est ?

 

Réveil’ color, c’est en réalité bien plus qu’un shampoing : il s’agit d’une véritable crème lavante, douce, sans sulfates, et donc destinée à raviver l’éclat de la couleur.

Un avantage certain du à la non présence de sulfates dans un soin pour cheveux colorés, quand on sait que ce sont eux qui ont habituellement un effet bien plus décapant que lavant sur les cheveux, on comprend tout l’intérêt. D’où la couleur terne habituellement… Mais aussi l’élimination plus rapide de la couleur avec l’eau de rinçage, ainsi qu’un déssechement du cheveu. shampoing jacques dessange

Mon avis sur le shampoing Réveil’ color de Jacques Dessange

 

J’ai pris le temps de bien tester ce shampoing, pour voir la transformation de mes cheveux après plusieurs semaines d’utilisation.

  • Alors déjà, je peux dire que j’aime beaucoup, à l’application : une véritable crème, douce et bien moussante. Très peu de produit suffit.
  • Pour ce qui est du résultat, et puisque j’ai l’habitude, depuis que j’ai arrêté les mèches blondes, de me faire une p’tite couleur brune pour cacher le tout, je dois dire, il est vrai, que la couleur semble disparaître bien moins vite qu’habituellement (la couleur maison ne tenant pas aussi bien que celle faite chez le coiffeur, l’évolution est donc visible assez rapidement !). Mes cheveux ressortent doux même sans après shampoing, et faciles à coiffer.
  • Côté packaging, comme habituellement : j’aime ce format tête en bas qui permet au final une utilisation bien plus pratique, et jusqu’au bout !

 

Shampoing Réveil’Color, Crème Lavante Douce sans Sulfate raviveur de Couleur, Cheveux colorés sensibilisés, Dessange, 7,49 € pour 250ml.

 

 

Merci à Kalioshka pour ce nouveau test produit !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?