Absolution – la crème soin bio au packaging que j’aime !

Publié le mardi 02 février 2010 dans Dans ma salle de bain !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Cette crème, pour moi, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre. Ou plutôt, l’histoire d’un hasard. Un hasard comme il en arrive souvent, finalement.
C’était un après-midi de novembre, j’étais venue pour autre chose, puis les choses justement ont fait que ça n’allait pas marcher comme prévu.
Au lieu de cela, je me suis retrouvée à discuter avec Isabelle Carron. Une discussion qui a vite tourné autour du soin visage. Un soin bio. La crème Absolution.
Parce que oui, Isabelle Caron, c’est la créatrice de Absolution – bio cosmétiques.

Je me suis rapidement retrouvée face à une petite table sur laquelle se trouvaient pots et flacons. Des pots et flacons desquels je suis tout simplement tombée amoureuse, regardez par vous-même :

Absolution
Absolution 2
Absolution 3
Un packaging original et écolo, bien sûr ! Pour une marque de cosmétiques bio, ça reste logique, ce côté écolo. Mais le côté original… c’est plutôt une première, selon moi !
Un packaging qui donne aussi envie de le toucher, non ? Personnellement, rien qu’à voir la photo des flacons, j’ai la sensation immédiate de douceur, j’imagine la matière qui caresse parfaitement mes mains.

Un concept bien défini, lui aussi.
Isabelle Caron a choisi de créer des produits modulaires afin de convenir à chacun bien sûr mais aussi de nous convenir à tous, à tout moment.
Comme elle me l’explique : “La peau est un écosystème. On ne peut pas croire qu’en la nourrissant pareil tous les jours, tout ira bien.
Absolution, c’est donc une crème de jour et une crème de nuit. Mais pas seulement. Puisque chacune de ces 2 crèmes est modulable, en y ajoutant un sérum, au choix, selon ton type de peau mais aussi le besoin du moment. Il y a donc au total 4 sérums : contrôle, éclat, énergie et anti-âge.

Un concept qui profite donc au packaging. Ou un packaging qui profite au concept, comme vous préférez ! Toujours est-il que pour utiliser votre crème, il suffit de presser sur le flacon pour en faire sortir une noisette. La juste dose en fait. Laquelle se trouve donc déposée dans la coupelle qui est prévue tout spécialement pour pouvoir y ajouter la goutte de sérum désirée et pouvoir mélanger à sa guise avant application.

Absolution 4
Et le must du must, c’est que du coup, ces flacons sont airless ! C’est-à-dire qu’ils ne mettent jamais la crème en contact avec l’air. Ni avec nos doigts d’ailleurs. Du coup, côté conservation, c’est au top !

Enfin, quand je dis le must du must, c’est avant le test, bien sûr… Parce que les promesses d’Absolution sont grandes !
Du coup, je voulais commencer ma “cure” dans les meilleures conditions qu’il soit ! Et je crois que le moment est arrivé ! Finis les excès de fin d’année. Finie la fatigue de début d’année. C’est le début des bonnes résolutions ! Et il est donc aussi grand temps de prendre soin de ma peau !
Du coup c’est décidé : ce matin, je commence à utiliser Absolution !

Et promis, je reviens très vite vous dire ce que j’en ai pensé !


MaRiNeTTe teste la crème Absolution – la suite :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Absolution – la crème soin bio au packaging que j’aime !"

  1. Touwity dit :

    Et est-ce qu’elle sent bon ? (parce que je suis en train de me barbouiller tous les matins depuis quelques jours de produits bio et j’avoue… ben ça sent pas particulièrement bon !)

    Pour moi, c’est le soir que j’aime pas me tartiner le visage, j’ai trop la flemme 🙂

  2. Oriane dit :

    MOI AUSSI JE VEUX TESTER! C’est possible? Tu ne nous as pas parlé tarif…BEEZ

  3. adeline L dit :

    ‘ai lu ton avis pas super favorable pour la crème absolution, moi j’ai testé juste la crème du jour sans le sérum et j’ai vraiment bien aimé !! lol

    tu l’a eut en test par la marque ? moi je n’ai eut que des échantillons !

    • Marinette dit :

      Comme quoi, chacun ses goûts… mes encore plus avec les produits de beauté ! Nous avons toutes des peaux différentes et qui réagissent donc différemment !

      Et donc oui, testé par la marque !