Ma chance : c’est vous !

Publié le lundi 08 mars 2010 dans Autre  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

La semaine dernière, je vous parlais de ces hommes et de ces femmes pour qui le destin avait changé, à la suite d’une exceptionnelle aventure humaine. Aventure humaine que nous ne connaissions pas et pour laquelle nous pouvions faire des propositions.
J’en ai lu certaines – de propositions – qui ont attiré mon attention. Mais je suis tout de même restée sur mon avis, et je crois que la majorité aussi.  Finalement, la réponse est dévoilée aujourd’hui, et la campagne était plutôt bien organisée puisque beaucoup l’ont deviné.
A votre tour, découvrez pourquoi ma chance : c’est vous ?

Il s’agissait en fait d’un teasing pour le don de moelle osseuse.

10vies10destins2
En effet, cette semaine sera la 5è semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse.
Un don qui peut sauver la vie des malades, et qui peut aussi changer la vie des donneurs : des hommes et des femmes qui décident de devenir une chance pour quelqu’un d’autre, une chance de guérison.

Parmi les visages que l’on a découvert au cours de cette campagne :

  • Brigitte, Erick, Nicolas et Stanko sont inscrits sur le Registre France Greffe de Moelle : ils espèrent qu’un jour ils seront la chance d’une personne atteinte d’une maladie grave du sang
  • Amaury, Muriel et Soline ont eu la chance de pouvoir faire un don de moelle osseuse, et sont ainsi devenu une chance de guérison pour quelqu’un
  • Enfin, Eric, Karine et Sandra ont eu la chance de bénéficier d’une greffe de moelle osseuse : ils sont aujourd’hui guéris ou en cours de rémission.

Mais ce qui compte aujourd’hui, c’est de savoir que vous aussi, vous pouvez devenir la chance de quelqu’un. Pour cela, il est aujourd’hui facile de vous inscrire comme donneur volontaire de moelle osseuse, directement sur le site : http://www.dondemoelleosseuse.fr via un formulaire à remplir en quelques minutes seulement.

Mais vous pouvez aussi créer votre propre page personnelle sur le site afin de la partager avec vos amis pour devenir ambassadeur de cette cause. Sur cette même page, il vous sera possible de réaliser une vidéo personnelle, moyen encore plus explicite d’inciter vos amis à se mobilier. D’ailleurs, n’hésitez pas à relayer ici même l’adresse de votre page / votre vidéo !

Enfin, si vous êtes à Paris, n’hésitez pas à vous rendre à la station de métro Miromesnil où un dispositif est mis en place toute la semaine afin de mieux vous expliquer et de répondre à vos questions sur le don de moelle osseuse.

L’objectif de cette campagne est bien sûr de mobiliser le plus grand nombre de personnes autour de cette cause, importante pour les personnes atteintes d’une maladie du sang. Un chiffre clé : atteindre 38 000 nouveaux donneurs d’ici la fin de l’année 2010.

Alors… vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Car… MA CHANCE : C’EST VOUS !

Billet sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Ma chance : c’est vous !"

  1. Faustinette dit :

    Oui ca parraissait logique au vue des commentaires vidéos que c t pour les dons! J’ai voulu faire original dans ma réponse… Alors dis moi puisque c le sujet, tu es donneuse de sang, donneuse de moelle et/ou donneuse d’organe??

    • Marinette dit :

      Ah mais moi j’étais plutôt attirée par ta proposition aussi ! Et j’ai aimé son originalité (car sinon tout le monde a suggéré la mm chose, et mm si c’était la bonne réponse, c’était qd mm beaucoup moins drôle).
      Et… je dois donc avouer que non, je ne donne pas.

      • Pas assez “grosse” pour donner mon sang. (et le pire c’est que c’est vrai)
      • La moelle, ça me fait peur !
      • Les organes… j’trouve ça glauque d’y penser, même si c’est important, j’aime me dire que je vais partir entière – oui, c’est égoïste d’une certaine façon

      Et toi ?

  2. Faustinette dit :

    Je dirais la même chose que toi:
    Pas assez grosse pour donner mon sang, même si on m’a dit récemment que les 50 Kgs n’etaient plus requis…je ne sais pas mais g trop peur de la grosse aiguille de toutes facons. Idem pour le don de moelle.
    Et puis moi aussi je préfere partir entière, au cas où ya quand même quelquechose après… nous sommes égoïstes!