La plus petite campagne, pour le plus petit des smartphones

Publié le mardi 13 juillet 2010 dans Autre  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Le Xperia X10 Mini de Sony Ericsson est le tout dernier smartphone de la marque, mais aussi le plus petit du marché, sous Android.

A l’occasion de son lancement, et pour coller avec les caractéristiques de ce téléphone nouvelle génération, Sony lance la plus petite campagne du monde !


La campagne Sony Ericsson pour le X10 mini

 

Aidée par Arthur Schlovsky, la marque a mis en place toute une campagne de communication au format mini : affiches, flyers, camions publicitaires, voitures, … tout a rétréci !

Le week-end dernier (3 et 4 juillet 2010), tous ces dispositifs ont paradé à travers les rues de Paris afin de créer l’évènement. Ce sont les images de ces journées qui servent actuellement au film de campagne. D’ailleurs, vous pouvez découvrir tout cela sur le mini-site web dédié : www.x10mini-parade.fr

 

miniX10 2

 

Une campagne donc hors du commun qui aura l’avantage d’attirer les plus grands comme les plus petits. La marque s’est pliée à la dimension de son téléphone en tentant cette campagne qui est loin de l’avoir décrédibilisée.

 

Le X10 mini de Sony Ericsson

 

Concernant le téléphone, sa taille n’est que de 8,3 cm de haut. Il s’agit d’un smartphone performant qui offre une plateforme utilisateur complètement personnalisable.

 

sony-ericsson-x10-mini

Pour ce qui est des caractéristiques plus tecniques, j’avoue ne pas être une pro…

Voyez un peu : mon téléphone est vieux de 4 ans… oui oui oui, je sais, il faudrait que je me décide à le changer, et j’y pense souvent mais… il y a tellement d’offres sur le marché que je ne sais quoi choisir !

 

(Au passage, message à l’intention de Sony Ericsson : si vous souhaitez m’envoyer un X10 Mini, je suis bien sûr preneuse et vous promets un test ici même – Muhaha – en plus, vous feriez une bonne action… mes amis arrêteraient de se moquer de moi pour ce manque flagrant de technologie téléphonique, alors, convaincus ?)

 

Dans tous les cas, et depuis mon jugement si modéré soit-il, ce smartphone me parait au top :

  • Il est petit ! Et même si j’adore le iPhone, je me demande souvent comment est-ce qu’il pourrait rentrer (sans me déranger) dans mes poches de fille
  • Il dispose d’un appareil photo de 5 Mégapixels, ce qui est plus que satisfaisant lorsqu’on se souvient qu’il ne s’agit normalement que d’un téléphone (et d’ailleurs équivalent à la qualité proposée par le iPhone 4).
  • Il offre un système de rotation automatique. Alors je n’ai bien sûr jamais testé (mon téléphone ayant à peine la couleur… non non, j’exagère) mais c’est selon moi une fonction très utile pour profiter des photos mais aussi d’un navigation plus aisée sur internet.
  • L’écran est bien sûr tactile, et le clavier est coulissant.

Pour tout ce qui est plus technique, je vous laisse vous renseigner, certaine que vous comprendrez bien mieux que moi de quoi il s’agit…

 


Et vous alors, vous avez quoi (ou rêveriez de quoi ?) pour votre téléphone ?

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?