Faites le bien !

Publié le samedi 15 janvier 2011 dans Autre  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Ouai, bonne idée, mais quoi donc ?

Et bien, le tri, pardi !

 

J’en ai déjà parlé une fois par ici.

Vous savez, le tri et moi, dans un immeuble parisien, je trouvais ça assez compliqué. Mais j’ai fait beaucoup de progrès depuis mon dernier article sur le sujet. En effet, j’ai désormais installé dans ma salle de bain une seconde poubelle me permettant de mettre de côté les flacons de gel douche vides ou les rouleaux de papier toilette par exemple.

Et j’ai condamné l’accès à mon vide ordures. Un détail me direz-vous, mais pas tant que ça lorsqu’on connaît ma peur pour descendre à la cave vider mes ordures moi même. Alors, avant, avec ce vide ordures, j’avais une bonne excuse pour ne pas trier, tout y descendait (ou presque) car au moins, pas besoin d’aller à la cave “juste” pour le papier, carton, plastique. Par contre le verre, ça, oui, j’ai toujours trié. Enfin bref, maintenant, il faut forcément y descendre pour vider la poubelle classique, alors tant qu’à descendre, autant que cela serve ! Le papier, carton et plastique sont donc mis de côté pour être déposés dans le bon container.

 

Oui oui, je fais attention à mon impact sur l’environnement 🙂

(même si à côté de ça, j’aime prendre un bon bain bien chaud suivi d’une douche une fois de temps en temps).

 

D’ailleurs, l’étude “à la recherche du rêve écologique” nous montrait des résultats pas si mauvais. Même s’il faudrait toujours faire mieux ! Mais ça, c’est ce qu’Eco Emballages va nous aider à faire…

Pour la petite minute culture G, Eco Emballages, c’est l’organisme privé agréé par l’Etat qui gère le tri pour le compte des entreprises. Et si aujourd’hui, 64% des emballages sont recyclés, ce n’est effectivement toujours pas assez ! Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas forcément du à un manque d’implication de notre part, mais plutôt à un manque d’information. Et ça, Eco Emballages l’a aussi bien compris et va donc chercher à renforcer notre information sur le sujet.

D’ailleurs, comme je le disais dans mon article “Ecolo mais pas que”, c’est bien nous, les plus jeunes, qui sommes davantage concernés. En effet, 32% des moins de 30 ans déclarent être attentifs au tri sélectif contre 60% pour les plus de 50 ans. La différence est grande ! Et la campagne d’Eco Emballages va donc, logiquement, s’adresser à nous, jeunes urbains, afin de nous montrer que le tri est en réalité un geste simple !

 

Allez, on regarde !

 

 

 

 

La campagne se poursuit ensuite sur le web avec le site www.faiteslebien.fr sur lequel vous pouvez personnaliser la pub et devenir le héros du petit film ! Une bonne solution pour se sentir concerné. Vous y retrouvez également des conseils pour le tri et un petit quiz très instructif. Alors, qui aura 5/5 ?! Allez, petit astuce pour tous ceux qui n’ont pas su bien répondre : la nouvelle appli iPhone et android (guide du tri 2.0) vous permettra de savoir à tout moment où jeter quoi !

 

eco-emballage

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Faites le bien !"

  1. J’ai honte mais je m’y perd toujours dans le tri, meme si je le jure, j’essaye.. Je suis cruche