Brita, en 100% végétale, le test !

Publié le mardi 12 avril 2011 dans Autre  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Souvenez-vous, il y a une dizaine de jours, je vous annonçais le lancement, par Brita, de sa nouvelle carafe, accompagnée d’une bouteille pour transporter son eau tout juste filtrée, et 100% végétale (la bouteille).

Alors, j’ai depuis eu l’occasion de tester le pack de lancement : carafe et bouteille. Et j’ai d’ailleurs bien pris le temps ce week-end de beau temps, pour boire cette eau fraîche et bonne !

 

Dans mon home sweet home, je bois l’eau du robinet. Davantage par habitude que par quelconque conviction écologique. Mais il faut avouer qu’elle est ici très très calcaire. Et en plus, souvent tiède. Pas terrible, quoi. J’ai donc l’habitude de la passer au frigo avant consommation, ce qui lui supprime tout goût, mais pas forcément tout élément néfaste. Et quand je vois la tête de mes lavabos de salle de bain après seulement quelques jours sans passage d’anti-calcaire, mon intérieur me fait un peu peur…

Brita tombe donc à pic, puisque son système de filtration réduit la dureté de l’eau (le calcaire) ainsi que les métaux lourds. Parfait dans ma situation, donc !

 

brita1

 

Et j’ai même sorti ma carafe samedi soir, à un dîner entre amis ! Carafe qui a un peu fait débat mais qui a finalement offert une eau plutôt bonne !

 

Petit rappel concernant l’eau filtrée, les cartouches filtrantes (recyclables et permettant de filtrer de 100 à 150 L d’eau) sont réalisées à base d’écorce de noix de coco broyée et captent le chlore, le tartre et le plomb. Il est important de changer fréquemment la cartouche pour éviter le développement de bactéries plus important que via l’eau de robinet non filtrée.

Par exemple, dans l’eau du robinet, le chlore limite le développement des germes dans l’eau. Or le chlore est filtré par les carafes pour préserver le goût de l’eau… il est donc indispensable de boire l’eau filtrée dans les 24 heures suivant le remplissage de la carafe.

 

En tout cas, pour ma part, je l’adopte ! Et en partant en pique-nique (si jamais cela devait m’arriver…) je n’oublierai pas de transférer mon eau filtrée dans ma bouteille 100% végétale ! Histoire de ne pas contribuer aux milliards de litres d’eau en bouteilles vendus chaque année en France, autant de bouteilles en plastique et donc à base de pétrole, c’est-à-dire énergie non renouvelable.

 

Britavégétale

 

 

Article sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?