Authentik Aventure… pour vous évader tout en restant chez vous !

Publié le vendredi 23 octobre 2009 dans Autre  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

Vous vous souvenez, l’autre fois, je vous racontais ma soirée passée avec Antoine de Maximy, de l’émission “J’irai dormir chez vous” ?! Il y avait même des DVDs à gagner, mais forcément, un seul gagnant… donc des déçus !

Alors aujourd’hui, je ne vais pas pouvoir vous parler d’une éventuelle soirée en compagnie des participants à l’émission Authentik Aventures, puisque malheureusement, je n’ai pas pu m’y rendre ! Mais cela ne m’a pas empêchée de vous dégotter un petit DVD à gagner, si vous voulez vous aussi vous évader un moment…
Mais j’y reviens après !
Parce que tout le monde ne connaît peut-être pas Authentik Aventures ? Normal, c’est assez récent : diffusé depuis le 15 septembre sur la chaîne Voyage.
Le concept ? Suivre des aventuriers au cours de leur périple. Aventuriers qui se filment eux-même et nous racontent donc “en vrai” les aléas de leur voyage. Bons plans comme mauvais plans. Émerveillement, mais parfois aussi grosses galères.


Personnellement, j’aime beaucoup le concept, non pas que je sois une grande aventurière mais il m’est tout de même arrivé de partir un peu “à l’arrache”, je pense surtout au Mexique lorsque j’habitais à San Diego. Et je trouve que c’est le meilleur moyen pour avoir un aperçu réel de la culture dans laquelle on se trouve. Les émissions qui nous présentent un pays à travers des hôtels de luxe et des gens accueillants ne sont pas toujours très révélatrices…

Alors bien sûr, si vous regardez l’émission, il vous faudra oublier la bonne qualité des images réalisées par une équipe technique digne de ce nom, car ce ne sera pas le cas ! Mais c’est aussi ça qui fait, selon moi, le charme des épisodes et qui donne l’envie de poursuivre l’aventure avec les participants !

Si vous voulez vous aussi découvrir cette émission, n’attendez plus et laissez-moi un commentaire à la suite de cet article en me racontant quelle a été votre plus grosse galère à l’étranger ? (pas besoin d’en faire des tonnes… quelques lignes suffiront !) Le tirage au sort aura lieu mardi 27 au soir.
A vos claviers 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Authentik Aventure… pour vous évader tout en restant chez vous !"

  1. Kangourou dit :

    coucou
    Moi ma plus grosse gallère dans monb tour de l Australie à l arache c’est peut être les vans que je prenais qui nous lachais du jour au landemain. Bien que ca fais partie du voyage et des souvenirs
    A plus
    soeurette

  2. julia dit :

    euh voyons voir, ma + grosse galère à l’étranger, bon y’ en a eu tellement… on allait à la Spring fair de Birmingham ; à l’aéroport de Roissy Inky va acheter un journal et je vais aux toilettes, rendez-vous à l’embarquement ; arrivée là, il n’y a plus personne, portes fermées, bus parti, impossible de monter dans l’avion malgré cris et larmes ; Inky était dans l’avion sans l’adresse de l’hotel et j’avais son portable ; je devais prendre l’avion 6 heures + tard, mais au moment de décoller il y a eu un incident technique et tout le monde est resté dans l’avion en bout de piste plus d’une heure et il faisait 35° (plus de clim) ; vol annulé, retour aérogare, transfert vers un hotel pour reprendre un avion le lendemain matin. les retrouvailles ont été mémorables…

  3. Yuxx dit :

    Moi, aucune grosse galère ! puisque je n’été jamais à l’étranger ! 🙂 Mais mes plus grosses galères, c’est dans mon lycée, quand c’étais ma 1ère année !! mémoires….