Canon ou l’art de la photo !

Publié le mercredi 12 novembre 2008 dans Autre  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Vous connaissez ma “passion” pour la photo (passion toute relative, ok, mais personne ne peut nier que j’ADOOOOoooOOOre faire des tonnes de photos lors de mes voyages, parfois même en soirées ou autres scènes quotidiennes… )
J’essaye, par ci par là, de créer quelques “images d’art” (à ma façon bien sûr).

Mais alors pour ça, il me faut bien sûr un matériel de pro ! Parce que oui, j’ai bien connu l’appareil photo qui tombe en panne en plein New York… à quelques jours de mon départ… comme j’avais pu vous le raconter ici et je ne vous raconte pas la galère pour s’y retrouver au milieu de toutes les marques proposées, tous les modèles déclinés… Il faudrait un bon bout de temps pour faire son choix !
Mais heureusement… nous avons une valeur sûre : Canon !
Et j’ai donc fini par acheter l’appareil “de mes rêves” comme je vous l’ai dit ici et tout ça en plus à prix réduit, benh oui quoi, j’allais tout de même pas attendre de rentrer en France !!
Ma passion pour Canon est donc certifiée… car en plus de l’appareil photo, je possède aussi l’une de leurs premières imprimantes spéciales appareils photos. Vous savez, les toutes petites, que vous branchez seulement à l’appareil photo, et hop, ça sort ! Alors oui, Canon et moi… c’est presque une histoire d’amour ! Parce que sans lui, comment j’aurai pu rapporter autant de souvenirs de tous mes voyages ? Et bien je n’aurai pas pu !!

Alors quand j’apprends que Canon va tenir salon porte de Versailles, moi je dis : j’arrive !!
Benh oui quoi, Canon va passer par Amersfoort, Madrid, Milan… mais aussi Paris, alors ça serait quand même dommage de louper ça, puisque comme vous pouvez voir, ce n’est pas donné à tout le monde !

En plus, l’EOS Discovery 2008 propose des conférences gratuites pendant le salon de la photo face au hall numéro 8, et ce du 13 au 17 novembre. Et c’est très bientôt, alors dépêchez-vous parce que si vous souhaitez pouvoir un jour réaliser des photos de ce genre :


et bien courrez vous inscrire ici : http://www.canon.fr/For_Home/offres/pariseosdiscovery08/Index.asp pour accéder à ces séminaires ! (Je (re)précise : c’est gratuit 😉 )

Mais bon, le EOS, c’est bien beau comme nom, mais qu’est-ce donc allez vous me dire ?!
Il s’agit tout simplement du système réflexe le plus perfectionné au monde ! Rien que ça… (et bien sûr, ce n’est pas moi qui sort ça du fond de mon tiroir !).
Et en plus, ils ont une tête plutôt sympa, regardez :

(Canon EOS 450D)

 

Alors moi je dis, un petit cours là-dessus, ça ne se loupe pas ! Surtout qu’il y aura un stand de prise en main pour la présentation des différents modèles. Mais aussi quand on sait qu’en plus de tout, il va y avoir des photographes de renom… François Darmigny… Dingo… Et oui messieurs, dames… on ne se moque quand même pas de vous ! Et pour ceux qui ne les connaîtraient pas, vous pouvez toujours les découvrir à travers leur site internet respectif :

http://www.francois-darmigny.com/

 

 

www.dingophoto.net

 

Alors n’hésitez plus, courrez vous inscrire pour les conférences, courrez au salon, et revenez en courant aussi me donner vos impressions ! Parce que moi… ça m’en fait tourner la tête toute cette technologie !

Article Sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Canon ou l’art de la photo !"

  1. syboule dit :

    moi j’ai un 400 D … très bon appareil !!! bizzzzzzz

    • Marinette dit :

      En vrai j’me contente de p’tit matos… J’ai un ISUS… mais normal avec un budget étudiante ! Mais à priori mon “statut” devrait bientôt changer alors va falloir que j’fasse mon choix !

  2. MissOChoco dit :

    Je suis trop décue de n’avoir eu connaissance de cette expo qu’à la fin… Car moi aussi j’adore la photo, d’ailleurs j’ai un deviantart là dessus 😉 merci de ton message, j’aime beaucoup aussi ton blog, c’est une bouffée d’oxygène toute cette verdure hihi ^^ Bonne chance pour le concoours 😉 Bises et bon weekend!

  3. M'zelle Titi dit :

    Coucou Marinette ! Et bien… en ce qui me concerne je possède aussi un canon mais pas du “gros matos”, juste un compact numérique. Il commence à se faire vieux d’ailleurs et j’aimerais beaucoup investir, dans du “gros matos” justement car comme toi j’adooooore shooter !!! N’importe où et n’importe quand ! Avec ce ptit canon j’ai fait que des jolies photos (comparées à celles que fait ma soeur (qui ne jure que par sony boooouh) souvent floues aux couleurs fadas…). Je ne pourrais pas profiter de ces séminaires… :o( Tu nous raconteras dis ?! A+. Bise.

    • Marinette dit :

      Pas de gros matos non plus pour moi pour l’instant : comme j’ai déjà dit plus haut, budget d’étudiante alors… mais ça va changer alors faut bien que j’me renseigne pour le prochain investissement du genre !
      J’suispas sûre non plus pour les séminaires en fait mais… on va bien trouver du monde pour nous raconter !