A Montréal, avoir un vélo est presque une tradition. Si ce n’est obligatoire. Ou dans l’autre sens. Je ne sais pas bien en vrai. Mais toujours est-il que si tu vis ici, à Montréal, et que tu y passes l’été, alors, tu as un vélo !
Pour ma part, l’envie a commencé à me titiller dès les premiers beaux jours. Les rues sont devenues piétonnes. Le soleil a pointé son nez. Les parcs se sont remplis. Les métro ont commencé à donner chaud. Et les vélos se sont fait omniprésents !
A Montréal, Je, Tu, Il, TOUT LE MONDE fait du vélo !
Et puis, j’ai des amis formidables, dont une qui s’est encore plus investie que les autres. Et un soir, j’avais un vélo à moi. Un beau vélo un poil vintage, juste comme je l’imaginais. Le panier en moins peut-être (et je n’ai toujours pas pris le temps de “magasiner” pour voir comment je pourrais aménager cela) mais le look au top !
Un vélo pour aller au marché Jean Talon le dimanche matin, et finalement y perdre ma journée.
Un vélo pour aller pique-niquer, roulant à 2 à l’heure sous la chaleur du soleil, glacière autour du bras, sac sur le dos.
Un vélo pour accepter plus facilement les dîners improvisés chez les amis.
Un vélo pour faire le tour de la ville, avec un groupe de collègues venus de France en mode touristes.
Un vélo que j’ai traîné aussi, tout en haut du Mont Royal, juste parce qu’il fallait leur faire voir la vue, mais que c’est de l’autre côté, qu’on voulait poursuivre sans but.
Un vélo pour se promener, juste parce qu’il fait bon pédaler !
Un vélo pour profiter, ici, de l’été !
Derrière mon appareil photos : Djisupertramp
Merci les amis !
6 Blabla ! sur "Oh mon beau velo !"
Rien de mieux qu’un vélo l’été, ça donne un côté vacances au moindre déplacement 🙂
Et ici, justement, je trouve qu’on se sent très vite l’esprit comme en vacances !
Oh j’ai longtemps hésité à en prendre un et puis le temps file trop vite… Attention de ne pas te le faire voler, c’est malheureusement aussi une tradition!
Ah oui j’ai oublié de parler du “sport national” mais j’ai la chance déjà de pouvoir le faire “dormir” dans ma cour intérieure, ça limite !
Il est trop beau! Je crois que si j’étais resté, je m’en serai acheté un moi aussi, maintenant que j’ai surpassé ma peur de remonter en selle! 🙂 (puis tu sais qu’il est pas réservé à l’été, à Montréal y a aussi des fous qui en font l’hiver si si!)
Ah là pour le coup… je passe mon tour ! Il faut déjà tenir debout sur ses 2 pieds l’hiver 😉