Je dis NON au Lumea de Philips [Epilateur a lumière pulsee]

Publié le mardi 09 octobre 2012 dans Dans ma salle de bain !  |  177 Commentaires  | Voter Hellocoton

Souvenez-vous, le Lumea de Philips, Epilateur à lumière pulsée à domicile

Souvenez-vous, il y a maintenant 2 ans de cela, j’avais l’occasion de tester – et de vous le rapporter – le Lumea de Philips, cet épilateur à lumière pulsée utilisable à la maison, à l’époque à sa version 1.

Résultats de mes nombreuses séances à utiliser cet épilateur à lumière pulsée, me promettant une épilation définitive ?

Déception ! Et je vous le racontais.

 

Philips annonçait alors que la pilosité diminue de 82% après 6 séances de flashs par le Lumea. Autant dire qu’après mes 7 séances de l’époque, il n’aurait pas du me rester grand chose sur les gambettes (et ailleurs) !

Et bien… détrompez-vous ! Je ne vais pas dire que cela n’avait pas diminué : mes poils étaient alors légèrement plus fins, mais toujours présents ! Et ce même après une séance d’épilation classique – histoire de “nettoyer” le tout en étape finale – sur laquelle je basais tous mes espoirs.

Et sur le long terme ?

Souvenez-vous aussi, il y a un an, je faisais le bilan de ma “pilosité” suite à cette utilisation. Et au final ? Et bien, rien de nouveau sous le soleil ! Toujours mon épilateur classique à la main pour les vacances puisque comme depuis la fin de l’utilisation du Lumea de Philips, ma pilosité est ensuite restée strictement identique à la période avant utilisation. Pas un changement, ni au niveau de la vitesse de repousse, ni au niveau de la force (épaisseurs / densité) de mes poils.

 

Bref… autant dire que l’épilateur Lumea de Philips était bon à remettre au placard, et rien d’autre !

 

 

Mais alors… pourquoi est-ce que je reviens sur le sujet aujourd’hui ?

Tout simplement parce que Philips a, par la suite, sorti une V2 de son Lumea : Le Lumea Précision.

 

Qu’en est-il du Lumea Précision de Philips ? Epilateur à lumière pulsée nouvelle génération !

Vous imaginez bien qu’après un tel échec avec la V1, j’étais plutôt sceptique sur la V2 de cet épilateur à lumière pulsée… même si la marque nous promettait à nouveau des miracles. Mais en même temps… très curieuse bien sûr !

Alors finalement… j’ai testé aussi ! Sait-on jamais… Si la V1 n’avait pas fait des miracles, elle ne m’avait en tous cas pas fait de mal non plus alors, pourquoi se priver d’une potentielle tranquillité à venir si les résultats s’avéraient bons ? (Je précise que l’appareil m’a gentiment été fourni par la marque et que je n’ai donc pas eu à débourser les 500€ qu’il coûte, ce qui m’aurait sinon bien sûr freinée, n’étant pour le moins que l’on puisse dire pas sûre du tout du résultat !).

 

Quelles différences entre le Lumea Precision et la V1 ?

Avant  tout, il faut tout de même noter quelques différences remarquables entre les 2 versions de cet épilateur à lumière pulsée de Philips.

  • Côté design, rien de nouveau ! Mais c’est la tête de l’appareil qui présente aujourd’hui plusieurs versions dont une plus “fine” et donc plus précise afin d’être utilisée dans les petites zones. Pour le coup, je dois avouer que ne l’utilisant que sur le corps et non le visage, j’ai toujours gardé la même tête pour me “flasher” et effectuer cette épilation semi définitive à domicile.
  • Côté rapidité, là, c’est une sacré nouveauté : plus besoin de patienter de longues secondes entre chaque flash… je me souviens à l’époque prendre une bonne demie heure par demi jambe. Désormais, le temps de replacer le Lumea sur la nouvelle zone et c’est presque bon pour reflasher. Résultat ? 1/4 d’heure max devrait suffire pour la demi jambe !
  • Côté autonomie aussi, une très chouette révolution ! Auparavant, une charge ne permettait de flasher qu’une demi jambe. Avec la version Précision du Lumea de Philips, j’ai pu effectuer mes séances d’épilation à domicile en une seule traite : 2 demi jambes, aisselles et maillot. Le tout sans avoir à recharger. Et ça, c’est appréciable !

Mais alors, le Lumea Precision est-il plus efficace que la V1 ?

Et bien non ! Et là, c’est la nouvelle déception !

 

Du moins, s’il est effectivement légèrement plus efficace (ou mes poils moins coriaces suite à mon 1er traitement ?) il n’est pas pour autant révolutionnaire et je ne peux aujourd’hui pas sortir les jambes à l’air sans les avoir épilées via un système plus traditionnel auparavant !

 

Le site Philips prône pourtant : “Nos études cliniques ont démontré une réduction significative de la pilosité dès deux séances tous les 15 jours, les résultats optimaux étant obtenus après 4 à 5 séances tous les 15 jours. Pour l’entretien, une séance toutes les 4 à 6 semaines suffit. L’intervalle peut varier en fonction de votre pilosité.”

 

Et là, je dis : MENSONGES !

 

Nous  sommes certes, tous, assez inégaux en ce qui concerne la pilosité. Mais je ne vous parle pas aujourd’hui d’un ou 2 poils récalcitrants. Non. Certains ont en effet disparu. Les autres sont en effet plus fins qu’auparavant. Mais croyez-moi, qu’il en reste 50% ou peut-être même seulement 40%, au final, le résultat est le même : il faut procéder à l’épilation classique !!

 

En images… oui oui, aujourd’hui, je vous donne tout histoire de vous prouver mes dires…

J’ai donc réalisé cette année (avant l’été) 9 séances d’épilation à la lumière pulsée à l’aide du Lumea de Philips. Et voici l’évolution ! (je n’ai pas pensé à faire la photo “avant”… erreur !)

 

Lumea

 Pour rappel, il faut toujours se raser avant d’utiliser le Lumea de Philips… d’où des poils qui ont l’air tout de même bien forts ! (et oui… je suis brune !).
Bref, merci de ne pas m’en tenir rigueur, l’idée étant avant tout de vous montrer l’évolution pour confirmer mes dires et de ne pas juste “balancer” un coup de gueule sans arguments…

 

Notez tout de même qu’après 3 séances, certaines zones semblent être plus réactives que d’autres, notamment autour de la cheville où environ 2 semaines après l’opération rasage + flashage par le Lumea, la repousse est très limitée, il faut le reconnaître (photo en bas à droite). Cependant, c’est loin d’être le cas sur toute la jambe (oui, je vais me limiter aux photos de la jambe – mais les résultats sont similaires ailleurs) et c’est fort déplorable puisque je ne sors pas que partiellement découverte…

 

Et ensuite ?

 

Lumea

 

Ensuite ? Plus grand chose !

 

Les zones les plus “dépoillées” le sont plus ou moins restées, et les plus récalcitrantes le sont restées aussi !

Comme vous le voyez, impossible de sortir en jupette cet été… Du coup, juillet et le soleil arrivant, j’ai rangé le Lumea Precision au placard pour ressortir mon cher ami l’épilateur électrique !

Résultat ? J’ai passé l’été bien plus tranquille qu’avec le Lumea, ça, c’est sûr !

 

Et aujourd’hui ? 3 mois après l’épilation au Lumea Precision ?

3 mois après mes 9 séances d’épilation au Lumea de Philips, voici l’état de mes jambes après 2 semaines sans y toucher (après multiples séances d’épilateur électrique durant l’été) (oui oui, j’ai poussé le test à fond, mais rassurez-vous, je cours à la salle de bain !!)

 

Alors oui, il y a du mieux par rapport aux photos précédentes mais je vous rappelle que l’utilisation du  Lumea de Philips oblige à utiliser aussi un rasoir au préalable ce qui forcément n’améliore pas la chose… Ensuite, cela ne fait QUE 2 semaines que j’ai utilisé mon épilateur électrique et la repousse est donc encore en cours. Enfin, la photo et la lumière ne sont pas au top, désolée ! Quoi qu’il en soit… je ne crois pas ressortir le Lumea du placard cette fois-ci !

 

Lumea

 

 

Et vous, vous l’avez testé ?

 

 

Envie de commenter ?

    177 Blabla ! sur "Je dis NON au Lumea de Philips [Epilateur a lumière pulsee]"

  1. hell62 dit :

    cc oui pas top
    en plus cher a la base

    tenterais tu une épilation définitive ms ds une structure spéciale? bise

    • Marinette dit :

      C’était mon idée première avant d’avoir l’opportunité de tester le Lumea… j’ai donc tenté car si le résultat avait été positif, l’investissement en institut ne valait pas la peine pour moi.
      Mais effectivement, il va falloir que je me tourne désormais vers une solution radicale !

  2. Alors, comment te dire, avec autant de séances, tu n’aurais plus besoin que d’une seule séance par an avec l’E-One. Je ne connais pas beaucoup de personnes pour qui l’E-One n’a pas marché. Une fois que l’on arrive à maîtriser les réglages, pour moi c’est 10 fois mieux que le truc Philips. Mais c’est plus contraignant (il faut mettre des lunettes, etc.) et plus cher.
    M’enfin, quitte à se faire suer à faire ça, autant que ça marche. Déjà que ça me saouuuuuule avec l’E-One dont la surface est BEAUCOUP plus grande que le Luméa, alors ton truc aurait déjà fini dans un placard ou sur ebay.
    Je précise que je ne bosse pas chez E-One, ni dans le milieu de la beauté, je suis bloggueuse culinaire pour celles qui ne me connaissent pas 😀
    J’aurais pu me laisser tenter pas le Luméa mais je suis encore plus contente d’avoir investi dans l’E-One

    • Marinette dit :

      Merci pour l’avis ! Du coup… je suis un peu tentée par L’E-one ! (même si je pense aussi finalement vraiment me tourner vers la solution def en institut !)

      • bibi dit :

        Et bien moi, je n’aurais pas confiance dans un commentaire de soit disant utilisatrice qui cite le E one 4 fois dans le même paragraphe. hum

        • Brunnettes dit :

          Bibi,
          c’est pas pour la vente que Rose and Cock cite le produit 4 fois! C’est qu’elle est tellement contente d’avoir enfin trouvé un appareil qui rende le service attendu qu’elle ne peut s’empêcher d’en parler pour que les autres découvrent et apprécient à leur tour.
          Après quatre ans d’utilisation en famille, je confirme les excellents résultats pour e-swin comme RoseandCock. Ils ne font pas de pub car les utilisatrices sont celles qui en parlent le mieux: résultats à l’appui!
          Courage pour toutes celles qui n’ont pas encore osé franchir le pas! Les autres savent de quoi je parle!

        • Brunettes dit :

          “la confiance en un produit” : c’est peut-être parce que vous ne l’avez jamais essayé? dommage pour vous!
          Pour ma petite tribu, c’est un produit que j’ai acheté il y a 10 ans déjà: mes filles l’ont utilisé , moi-même et les copines des filles … ça mache!
          Il faut essayé avant de penser que ce n’est pas du matériel qui marche impeccablement.

          D’ailleurs il y a des possesseurs qui le prêtent pour les personnes dans le doute.

          Brunettes

      • amélie57 dit :

        helloooo
        j’ai lu vos com et j’ai commencé mes séances avec le luméa essentiel plus sc1992/00 j’en suis à ma première séance pour les JE et aisselles et je me rend compte que sa me démange et me gratte quand sa repousse est ce que sa vous l’as aussi fait ?

    • Sabrina dit :

      Cela fait 29 ans que je vais me faire épiler en institut. Après toutes ces années, mes poils sont devenus si fins et clairs que je n’ai plus besoin que d’un épilation par an (vers le mois de mai) pour être nette tout l’été ! J’étais tentée par un appareil Lumea, mais le prix me fait hésiter, enfin cela pourrait être une idée cadeau pour Noël. Mais j’hésite encore car pour utiliser l’appareil, il faut d’abord se raser et j’ai peur que cette opération ne foute en l’aire mes presque 30 ans d’épilation en institut et qu’au contraire cela ne fortifie les poils qui me restent ! Merci de m’indiquer s’il n’est pas préférable de me faire offrir la centrale vapeur de la même marque, Philips.

      • Julie dit :

        J’arrive tard mais sache que la lumière pulsée ne fonctionne pas sur les poils les plus fins ainsi que les poils clairs (elle fonctionne vraiment sur les poils BRUN, chataîn clairs ça ne passe mêmepas! D’autant qu’il faut avoir la peau bien blanche), donc dans ton cas l’investissement serait peu utile et comme tu le dis, le rasoir gâcherait tes résultats

    • eonearnaque dit :

      2 fois exactement le même commentaire qui cite l’E-one !!!
      une fois par RoseAndCook une fois par Paul ! regardez bien les commentaires !
      Quel Arnaque cet E-one ! ils font même de faux commentaire.

  3. Djahann dit :

    Bon eh bien je suis fixée, je ne l’achèterai pas ! J’hésitais encore à investir, mais vu le résultat, ça ne vaut pas le cout

  4. Vanessa in Wonderland dit :

    Vu l’investissement que tu aurais du faire si tu avais du acheter les 2 appareils (ou même un seul), c’est clairement un résultat décevant ! Je pense qu’il vaut mieux confier ses gambettes aux mains d’un professionnel pour une épilation définitive. C’est tout aussi cher, mais les résultats dont j’entends souvent parler me semble beaucoup plus satisfaisants.

    • Marinette dit :

      Alors c’est sûr que je n’aurais pas acheté les 2 😉 mais oui même un seul, je l’aurais de travers…

    • Leslie dit :

      Pour répondre à ce message, j’ai fait le laser chez un dermatologue et quelques années plus tard une bonne partie des poils à repoussé ! J’ai ensuite fait des séances de retouches dans un autre cabinet. Ce n’est jamais définitif malheureusement même avec le laser, le luméa par la suite peut permettre de bien entretenir en revanche les poil qui repoussent encore.

  5. Pensées d'une Shoesaholic dit :

    Non, je n’ai pas testé et quand je vois ton article, je me dis que je ne testerai pas! Je vais en rester aux vieilles méthodes…

  6. Florence dit :

    J’avais acheté un autre épilateur à lumière pulsée et il dort dans sa boîte. Déjà l’utilisation n’est franchement pas facile mais en plus je n’ai pas vu de résultats, c’est assez mal expliqué… en fin de compte, il faudra sortir l’argent et aller voir l’esthéticienne, ou garder nos poils!

  7. Liz dit :

    Je pensais investir prochainement dans cet appareil, mais la, ça ne me tente plus du tout!
    Merci beaucoup pour ton article très complet

  8. neom dit :

    bien pour avoir un cancer à mon avis !!! vaut mieux un rasoir même si il faut le faire souvent plus écomique aussi !

  9. Isabeau dit :

    Pas de lumière pulsée sur les grains de beauté car c’est potetiellement risqué… Et ça ce n’est pas dit mais tout démêle écrit en tous petits caractères!

    • Marinette dit :

      Je pense que les résultats sont assez mauvais justement parce que la puissance n’est pas trop forte pour éviter tout risque d’une utilisation à domicile non contrôlée… mais il est vrai qu’il vaut tout de même mieux faire attention !

  10. Nana dit :

    C’est dommage, cet appareil était prometteur.
    J’étais même prête à lâcher le prix pour fignoler le travail entre mes séances de laser en institut, histoire de vraiment terrasser les quelques poils récalcitrants.

    Parce qu’il ne faut pas se cacher la vérité, même le laser en institut n’enlève pas absolument tout…
    Voilà 2 ans que j’ai entrepris le grand chantier (aisselle, maillot, demi jambes) et même si je suis ravie du résultat, il en reste tout de même quelques uns (des vilains poils). Pas beaucoup certes mais on devient pointilleux, on traque le moindre poil qui reste… Tant pis, je n’achèterai pas Luméa… à moi les Boots de folaie à la place ^^

    Bisoux

  11. nanou dit :

    Bonjour,
    j’ai commandé le luméa ce week end mais j’hésite à aller le chercher..j’aurais voulu savoir si, depuis que tu as arrêté de l’utiliser, les poils qui ne repoussaient plus ont fini par repousser à nouveau? Et est-ce que la lumière pulsée peut réellement provoquer des maladies (le cancer) à long terme ?
    Merci pour toutes ces infos en tout cas )

    • Marinette dit :

      Bonjour, Alors, comme indiqué dans l’article, la dernière photo a été prises plusieurs mois après l’utilisation, et depuis, oui, ça ne cesse de repousser… Pour ce qui est des risques pour la santé par contre, je te laisse te renseigner auprès des spécialistes bien mieux placés que moi pour te répondre. N’hésite pas à revenir me dire si tu as testé ou non !

      • Déborah dit :

        Moi je reste tentée car j en ai marre de l epilateur et je n ai pas trop de zone à depoiller. Revendrais-tu ton appareil ? Si ça peux t éviter de le laisser dans ton placard. Si ça t intéresse contactes moi

        • Marinette dit :

          Je note ! Pour tout te dire, je me suis dit que j’allais me refaire une petite session cette année : ayant l’appareil, c’est effectivement un peu bête de le laisser au placard alors je vais me motiver un de ces jours pour reprendre les séances pendant 2 mois je pense. Je te tiens au courant après ça si je décide de totalement lâcher l’affaire ! N’hésite pas à revenir me donner ton avis si tu avais l’occasion de tester d’ici là.

          • selyn dit :

            Merci pour ton article qui est très intéréssant mais pour Déborah qui est intéressée par ton appareil, je trouve que ça se fait pas trop de le lui vendre après l’avoir encore utilisé…surtout que l’appareil a un nombre de flash limité!
            je pense quand même que tu en es satisfaite si tu comptes l’utiliser à nouveau avant de le lui revendre 🙂 , et je trouve que le résultat est plutôt pas mal!
            J’ai une très mauvaise qualité de peau, je pense que je l’achèterai quand même car je preférè avoir beaucoup moins de poils que d’avoir ce que j’ai la maintenant! J’attends de faire peau neuve, histoire que ma peau se repose et que tous mes poils incarnés sortent et je verrais!

          • Marinette dit :

            Hum euh… merci pour ton avis mais… où as-tu vu que j’allais “lui vendre” l’appareil ?? Ce n’est pas vraiment ce que j’ai indiqué. Quant à ma satisfaction ou non, comme expliqué dans l’article, pour moi, le but est de ne plus me poser la question le matin si je peux mettre ma jolie jupe ou non, et non pas simplement de diminuer ma pilosité. En ce sens, non, je ne suis pas du tout satisfaite, mais les séances n’étant pas des plus fastidieuses, et les résultats s’améliorant peut-être avec le temps, que me coûte-t-il de réessayer ?
            J’espère en tous cas que tu trouveras satisfaction de ton côté ! N’hésite pas à revenir nous dire ce que tu en penses si tu as l’occasion d’utiliser l’appareil.

  12. Alex dit :

    Salut,

    J’ai lu avec beaucoup d’interet ton article car j’ai vraiment envie de me tourner vers cette solution notamment pour réduire la fréquence à laquelle je m’épile :p Mais la question qui me vient à l’esprit à cet instant précis est : Comment fais-tu pour te faire fournir gratuitement l’appareil par la marque ? te proposes tu de le tester pour eux ? j’ai vraiment envie de connaitre l’astuce car ca fait des mois que je fantasme dessus mais étant etudiante je n’ai pas forcément les moyens de m’en offir un..
    Merci d’avance 🙂

    • Marinette dit :

      Bonjour Alex, merci pour ton commentaire. Et n’hésite pas à revenir me donner ton avis si tu testes cette solution !
      De mon côté, c’est la marque qui m’a proposé le test via cet espace.

  13. Nanou dit :

    je réponds assez tard dsl, j’avais laissé un message plus bas (le 18 nov) alors finalement je l’ai acheté 🙂 j’en suis à 5 séances. Niveau résultat, je suis plutot satisfaite : poils devenu très courts et fins, d’autres ne repoussent plus, ma peau est devenue douce, plus de poils incarnés ni rougeurs ni boutons.. sinon je pense qu’il me faudra plus de séances pour voir les poils complètement disparaitre. d’après mes recherches il en faut une dizaine pour ça donc je vais continuer les séances. J’ai vue des commentaires sur les grains de beauté, tout est dans leur guide d’utilisation : ne pas les flasher, mais aussi les taches, les cicatrices récentes..bref c’est assez détaillé. Aussi, j’ai acheté le luméa précison plus, qui coute 500€ mais que j’ai eu pour 400€ sur la redoute avec un code réduction.
    Voilà ce que je peux en dire^^ Est ce que tu as repris les séances avec luméa finalement ?

    • Marinette dit :

      Oh mais merci pour ce retour !
      Je suis sûre que beaucoup de lectrices seront curieuses d’apprendre que nous sommes toutes inégales : et donc que bien sûr, le Lumea peut aussi très bien fonctionner sur certaines personnes ! Je reste de mon côté curieuse de connaître ton avis d’ici quelques mois, lorsque tu auras stoppé les séances.
      Tu reviens me dire ?
      Pour ma part, j’ai un peu traîné ! J’attendais que mes jambes aient totalement débronzées de l’été pour m’y remettre, qui sait, peut-être qu’à force mes poils vont tout de même s’affaiblir ! Alors je suis sur le point de reprendre les séances pour me préparer aux beaux jours ! Si changement dans les résultats, je ne manquerais pas de vous informer aussi.

      • hala benkirane dit :

        Bonjour j’espére que vous allez bien S’ils vous plait je suis vraiment intéresser pour acheter la lumea philips et je sais pas comment faire j habite au maroc ou bien donner moi votre numéro de telephone et votre adresse si le transport va me couter trop cher je peux venir lacheter de chez vous je veux tous les informations est ce que vous avez des annexes au maroc le prix et le prix de transport si je veux vous envoyer de largent j attend votre reponse merci d’avance.

    • moon dit :

      alors, pouvez vous satisfaire ma curiosité en racontant votre expérience

  14. hala benkirane dit :

    svp je suis vraiment intéresser pour acheter la lumea philips et je sais pas comment faire j habite au maroc j attend votre reponse sur mon e-mail hala-sarnico@hotmail.fr merci d’avance.

    • Charlotte dit :

      bonjour,
      je cherchais des infos sur le lumea, je suis bien contente de toutes ces précisions, je vais continuer l’épilation à la cire, qui fait aussi disparaitre les poils petit à petit…
      quand au luméa, on peut l’acheter sur internet, chez amazon, moins cher qu’en grande surface et sans frais de port.
      bon dépoilage !

  15. north dit :

    Perso j’ai acheté la version pour homme en octobre dernier (oui oui je sais pourtant les poils reviennent à la mode chez les hommes mais moi j’aime pas ca ! ;).

    Je confirme que cet appareil n’est qu’un produit purement marketing ! après avoir cru qu’il s’agissait d’une solution miracle à 500 euros (sachant que ca me coûtais 30 euros par mois de me faire épilé chez l’esthéticienne) j’ai foncé dessus lorsqu’il est sorti !

    J’ai la peau blanche et les poils foncés (comme préconisé dans la notice) mais après 6 mois d’utilisation à raison d’une séance TOUS LES 15 JOURS ! les poils poussent toujours !!!

    et le comble ? il ne pousse plus partout du coup si j’arrête de l’utiliser, j’ai des endroit avec des poils sur le tors et d’autres où il n’y en a plus, on dirait un zèbre c’est immonde…. en bref, Messieurs j’ai testé pour vous, déboursez 500 euros en plus et rendez-vous chez un spécialiste de l’épilation au lieu de perdre de l’argent dans cette machine coûteuse et inefficace… quand à Philips je suis bien déçu de vous, j’ai le sentiment de m’être fait entuber et vous avez perdu ma confiance !

    • anaton dit :

      Bonjour,
      s’il vous plait , je suis vraiment intéressé pour acheter ce genre d’epilateur . Je suis un mec vraiment poilu et mon objectif c’est pas vraiment d’avoir une peau sans poil mais au moins les diminuer voire des poils plus fins et moins dense .J’ai une peau claire et poils noir. j’aimerai savoir si un tel produit est efficace pour mon cas

    • Jeff dit :

      Philips….Ce n’est pas le premier coup d’essai car absolument tout matériel qui porte cette marque est à bannir…

  16. Jana dit :

    Bonjour,

    je tombe par hasard sur cet article et je me permets de réagir.
    Il y a 2 ans maintenant que je me suis achetée l’appareil Luméa (première génération) et j’en suis ravie. J’ai la peau blanche et les poils foncés qui m’ont fait souffrir depuis ma jeunesse. C’est le problème résolu pour moi.
    L’appareil est cher, c’est sûr ! Mais je pense que c’est vraiment individuel.
    Nous sommes 3 copines qui avons commencé à utiliser cet appareil en même temps, nous avons le même profil (peau claire, poils foncés) et les résultats sont différents.
    Dans mon cas les aisselles étaient nickel après 4 séances. Je n’ai qu’1-2 poils qui repoussent de temps en temps autre. La peau est lisse, c’est très esthétique!
    Les mollets avaient besoin d’une dizaine de séances et les cuisses + maillot entre 15 et 20.
    Pareil il me reste 2-3 poils qui repoussent mais très lentement et sont très fins donc quasi invisibles. Je ne me rase plus ou presque plus…cet hiver 1 fois….et encore! Ma peau s’est améliorée, plus de poils incarnés, plus de points rouges après le rasage ou l’épilation.
    Chez mes copines les aisselles c’était pareil, les mollets se sont fait plus vite que dans mon cas et il y en avait une qui avait fait aussi des avant-bras. En 3 séances c’était réglé.
    Je ne pense pas qu’il existe un moyen définitif mais l’appareil de ce genre peut aider à atténuer la pilosité et à ne pas se sentir complexée et à ne pas passer son temps dans la salle de bain….
    Je suis désolée pour celles pour qui cela n’a pas marché. Je pense aussi que malheureusement il y aura toujours les gens qui seront contents, convaincus, ceux qui ne le seront pas, ceux qui auront la préférence pour telle ou telle marque,…etc…
    Je me considère alors chanceuse et je souhaiterai à chacune de trouver un moyen durable pour se débarrasser des poils.
    Je ne sais pas pour les autres marques comment ça marche ou ne marche pas. Mon choix s’est fait selon mes possibilités financières, façon d’utiliser, type de peau, etc…
    Bonne journée à toutes.
    Jana

    • Marinette dit :

      Bonjour, merci bcp pour ton avis et tous ces détails. En effet, je pense que nous sommes tous/toutes inégaux(ales) face à cela mais tu as raison de préciser que le Lumea peut fonctionner ! (je suis jalouse 😉 )

  17. Brunnettes dit :

    Zut j’ai écorché ton pseudo RoseandCook! Je te prie de bien vouloir m’en excuser!

  18. Lili-moi dit :

    Perso, je choisis l’épilation à lumière pulsée par un professionnel. 4 séances maxi pour le maillot,à 95€ la séance. Son cabinet est nickel, très pro, pas de douleur sinon un léger picotement et je suis ravie du résultat dès la 1ère séance. L’inconvénient, c’est de s’y prendre à l’avance puisqu’il faut au mois 3-4 semaines entre chaque séance, et il faut avoir fini suffisamment tôt dans l’année, car le soleil est peu recommandé après une séance.
    Quitte à dépenser des sous pour dire au revoir aux poils, je préfère frapper fort, et radicalement. A l’avenir, une séance tous les 2 ans devrait être suffisante pour entretenir le tout!
    Finies, les longues attentes chez l’esthéticienne tous les mois, la corvée de rasage sous la douche et l’angoisse du poil récalcitrant 😉

    • Brunnettes dit :

      Bibi,
      c’est pas pour la vente que Rose and Cook cite le produit E-swin 4 fois! C’est qu’elle est tellement contente d’avoir enfin trouvé un appareil qui rende le service attendu qu’elle ne peut s’empêcher d’en parler pour que les autres découvrent et apprécient à leur tour.

      Après quatre ans d’utilisation en famille, je confirme les excellents résultats pour e-swin comme RoseandCook. Ils ne font pas de pub car les utilisatrices sont celles qui en parlent le mieux: résultats à l’appui!

      Voici un site où d’autres appareils sont testés et surtout le comparatif de « QUE CHOISIR » sur ce lien :http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2011/05/29/comparatif-des-epilateurs-a-la-lumiere-pulsee-epilady-me-my.html .
      Pour « QUE CHOISIR » , e-swin est hors catégorie : quand on peut avoir une rolls et sa qualité , pourquoi se contenter d’une 2 CV ?
      Le professionnel c’est certainement bien aussi; c’est la souplesse des séances qui manque et on n’ose pas tout tout demander. Alors qu’avec un appareil personnel: liberté des endroits et des horaires!

      Bonne chasse aux poils à tous et toutes!

  19. Lina dit :

    J’ai fait 10séances de lumière pulsée dans un centre ici
    (j’habite au Maroc) ça m’a couté 10.000 dhs soit environ 1100 euros
    et apres 2 semaines de ma dernière séance, tout les poils ont commencé a réapparaitre nooooormalement comme si je m’étais rasée uniquement à la cire !
    les gens du centre de beautée pensent que c’est parceque j’ai 16ans, et que c’est un problème hormonale !

  20. vevette dit :

    bonjour

    et bien voilà un article très intéressant qui m’incite donc à ne pas acheter! je fais donc une économie et continuerai à aller voir mon esthéticienne ^^
    bonne journée

  21. Nat dit :

    Bonjour Marinette,
    Je viens de tomber sur ton article. Dommage que ça fonctionne mal sur toi. Certaines des mes amies ont eu d’assez bons résultats avec le Luméa ( mais au bout de plusieurs mois voir une année je crois) Le résultat doit être différent selon les personnes..
    Es-tu revenu à une méthode plus classique ou continue tu avec le Luméa?

    • Marinette dit :

      En effet, je crois que personne ne réagit vraiment pareil… J’ai retenté cette année le Lumea en me disant qu’à force… les résultats seraient peut-être plus notables. Mais rien n’y fait : il y a des changements, mais toujours rien qui puisse me permettre d’être tranquille pour l’été !

  22. VirginieG80 dit :

    Bonsoir,
    Je l’ai acheté début juin et suis très contente du résultat. Je suis brune à la peau très blanche et à la pilosité beaucoup trop développé à mon goût 🙁
    Personnellement j’étais obligé de me raser tout les 2 jours, voir tous les jours en été (poils incarnés avec l’épilateur et la cire, et allergie à la crème dépilatoire).
    J’ai encore des poils qui repoussent ici et là (mais c’est parce que je ne quadrille pas mes jambes avec un crayon, du coup je “loupe” quelques zones). J’aurai été tranquille pour cet été si j’avais commencé plus tôt.

  23. Cristiano Johanna dit :

    Je ne comprends pas une chose, lors de séquences d’épilation laser ou a lumière pulsé, il ne faut pas s’épiler entre mais se raser. C’est peut être la raison de l’échec de ces tests.

    En effet la lumière affaiblit mais ne détruit pas le poil en 1 séance (et ce même avec les meilleurs laser dons avec un simple lumière pulsé plus faible non plus)….

    Si on épile on va avoir un nouveau poil qui n’aura pas été “affaibli” avec la lumière.

    Philips ne signale pas cela ?

    • Marinette dit :

      En effet, il faut raser et non épiler entre les séances. Et c’est bien ce que j’ai fait si tu reprends l’historique. Et Philips l’indique bien comme il faut. Pas d’inquiétude ! (par contre, depuis l’arrêt des séances, notamment lorsque je commence à remettre mes jambes au soleil, je repasse à l’épilation lorsque nécessaire) (ce qui ne devrait normalement même pas être utile mais…).

      • mona dit :

        Bonjour,

        j’aimerais savoir quelle est la différence entre le Luméa Essential et le Luméa Précision?

        Et est-ce qu’au lieu de se raser avant les séances on peut s’épiler avec de la crème dépilatoire?

        Merci

        • Marinette dit :

          Aucune idée pour la différence, je n’ai pas recherché et ne connais pas la version Essential. Et oui, il est possible de s’épiler à la crème dépilatoire puisque celle-ci n’arrache pas le poil !

      • sousou dit :

        salut ..je voulais juste te préciser quelque truc sur la lumière pulsée ..tu dis que tu te rase et qu’a la fin du traitement vu que le résulta ne te conviens pas tu t’ épile sache qu’a partir de ta 1ere séance tu ne dois plus JAMAIS t’épiler!!!(a la cire ;a la pince ect… tout ce qui arrache le poils est a bannir! le fait de t’épiler re crée le bulbe du poil et du cou tu dois tout recommencer !!c’est comme si tu n’avais jamais commencer le traitement ! sache aussi que la crème dépilatoire (genre veet ) ne peu pas être utilisé non plus !! seule le rasoir doit être utilisé ( je suis d’accord que ce n’est pas terrible ) mais c’est tout ces petits détails qui font que sa ne marche pas (enfin selon tes post !)il faut savoir aussi que c’est de l’épilation semi définitive et non définitive!!! au début tu dois faire 4 séance tout les 15 jours ensuite une séance tout les mois …(bien sur sans s’épiler mais en ce rasant entre les séances)ce sur une période allant de 18 a 24 mois ! après ces 2 ans de lumière pulsée tu aura toujours quelques retouches a faire environ 2 fois part ans cad environ tt les 6 mois!
        en comparaison de l’épilation a la cire qui est a faire tout les mois et encore cela dépend de ta pilosité et du rasoir tt les 2/3 jours je pense que les 18 mois de traitement vale le coup ..le truc et de le faire correctement !! tu di dans ton avis qu’au bout de 9 séances tu court a la salle de bain t’épiler pour l’été… LA est ton ERREUR comme je te l’ai expliquer plus haut au bout de 9 séances tu es a peine a mi chemin du traitements ///en voyant tes photos on voit quand même un résultat mais comme tu passe a l’épilation classique tu anéanti tout le travail que tu avais fait jusqu’à présent!!! je sais 2 ans sa parait long mais essaye de le faire de cette façon je pense que tu sera beaucoup plus satisfaite qu’au jour d’aujourd’hui! allez bon courage et j’espère que mes conseils t’aideront a venir a bout de ces vilain poils

        • Marinette dit :

          Bonjour,
          Merci pour toutes ces précisions. Une remarque tout de même : j’ai repris l’épilation durant l’été qui a suivi mon “traitement”. En toute logique, si certains poils avaient disparu, l’épilation ne peut donc pas arracher leur bulbe… Je prends cependant en note ta remarque, mais dans ce cas, ton conseil est de passer la période estivale entière à se raser (ce qui va aussi renforcer le poil ?) (mais puisqu’il ne faut pas utiliser le Lumea sur peau bronzée ?)

  24. Corinne dit :

    Juste une simple question, as-tu déjà été voir dans un institut si tes poils étaient compatibles avec l’épilation flash, car je sais que ce n’est pas toujours le cas, particulièrement avec les poils clairs. D’après les photos tu as les poils plutôt bruns donc normalement c’est l’idéal pour la lumière pulsée. De combien de temps espaces-tu tes séances car il me semble qu’il y a un délais de plus en plus long à respecter. En tout cas sur moi la V2 a super bien fonctionné et sur ma sœur aussi, il y a probablement des personnes sur qui ça marche moins bien, comme sur toi, dommage que tu n’ais pas pu le savoir avant, les fabricants devraient permettre une garantie satisfait ou rembourser, surtout sur ce type de produit vraiment cher!

  25. sassou dit :

    J’ai très envie de m’acheter cet appareil car je n’en peux plus des poils incarnés, de la douleur en s’épilant et de la repousse inégale et svt trop rapide…
    Qd je regarde les résultats je trouve que c’est qd mm très correct… Ok ce n’est pas ce que tu souhaitais, pouvoir être complètement débarrassée des poils…
    Mais quand même ! Quand j’ai commencé à lire ton avis j’ai cru que ça ne changeait rien du tout ! Il faut être nuancée, ça a tout de même eu un effet significatif !
    En lisant les commentaires j’ai encore plus envie de me l’offrir. Car pour celles qui comme moi seraient tout de même extrêmement soulagées d’avoir des poils moins épais et en moindre quantité et donc surement moins de poils incarnés, c’est vraiment quelque chose.
    Personnellement mon pb de poils incarnés est tellement important que mon pb n’est pas de me demander si je peux mettre ma jupe sans m’épiler, mais vraiment de me dire épilée ou non je ne peux même pas montrer mes jambes tellement elles sont moches ! (moins de poils (donc moins de poils incarnés, moins de traces, de points rouges et aussi de douleur)serait donc déjà une victoire !!!)
    Je crois donc que tu devrais nuancer ton avis et l’adapter aux lectrices: un avis selon les attentes générales, les besoins et pas seulement ta déception, même si je la comprends vraiment ! Ne plus avoir à se préoccuper des poils: le rêve… 🙂
    Peut etre que tu pourrais reprendre la cure, pendant l’hiver en faisant plus de séances, qui sait…

    • sassou dit :

      J’avais aussi une petite question, ta “cure” de 9 séances s’est faite en combien de temps?

    • Marinette dit :

      Bonjour,
      Merci pour ton avis que je prends en compte. Mais si j’ai été déçue par le résultat puisqu’il n’était pas celui que j’attendais, pour ma part, c’est bien dans l’optique de répondre à toutes que j’ai mis ces photos en ligne… Au moins, chacune peut se rendre compte 😉 Par contre pour le petit update, j’ai tout de même refait une “cure” de séances cette année avant l’été. Résultat similaire. Et surtout, là, quelques mois après le stop, tout est revenu “à la normale”. Pas certaine que le Lumea puisse donc t’aider durablement pour ton problème. Je te conseille par contre de tenter le produit IngrowGo : http://saperlipopette.marine-landre.fr/blabladefille/23790813/ l’article est très ancien et pas vraiment détaillé mais les résultats sur les jambes “plus douces” avec moins de poils incarnés est tout de même pas mal !

  26. lyly dit :

    salut les filles, moi je voulais savoir au niveau du visage comment vous faites vous rasez avant ? car cela me fait peur de raser et si cela ne fonctionne pas !? est ce que cela a fonctionner pour vous au niveau du visage et comment faites vous svp ???

  27. laurent dit :

    Alors franchement moi je l ai acheté malgres certains avis défavorables et pour moi ça a changé ma vie; j étais très poilu c était une galère pour moi ,toutes les trois semaines chez l esthéticienne et depuis que j utilise l appareil je n ai plus de poils au maillot et aux aisselles et très peu sur les demi jambes ,un petit coup de rasoir sur les jambes entre deux séances et c est parfais.. Alors pour moi ce n est que du positif..

  28. Nolwenn dit :

    J’ai le dernier Luméa et franchement moi je dis oui. Bien brune, poils bien noirs ça a été le pied dès les premières séances. Après j’ai arrêté un temps, ça a repoussé évidemment mais les jambes ça a mis du temps. Maintenant j’ai repris et je suis carrément convaincue par cette machine. Fini de réfléchir à si je peux mettre une robe ou pas quand bien même j’aurai pas fais la machine depuis 1 mois, je peux la mettre 🙂

    • Aline dit :

      Bonjour, comme toi Nolwenn j’ai acheté en octobre 2013 le luméa et j’en suis plus que ravi. Jai testé toutes les épilations : le laser c’est le mieux mais c’est vraiment trop cher si tu veux te lancer dans un grand chantier. Mon copain était sceptique mais quand il a vu les résultats que ça donnait sur moi il s’y est mis aussi. Pour lui ça a été un peu plus long au début mais maintenant il en est ravi. lui est brun à peau claire et moi brune à peau mate, mais comme dit précédemment on est pas tous égaux en terme de poils. En tout cas perso je le valide complètement cet épilateur : toutes les parties de mon corps y passent.

    • Marinette dit :

      Rien à voir avec les résultats vus chez moi donc, mais, comme quoi nous ne sommes pas toutes égales 😉

  29. Ombeline dit :

    Salut, je viens de lire ton expérience . Voilà moi ça fait bientôt, voir +, de deux que j’ai découvert que la lumière pulser exister ! Et donc j’hésite a me le faire. Je t’explique mon cas : j’ai des poils noir et bien épais et quand je me rase c’est horrible sa me fais mal quand sa repouse. J’avais essayé l’épilation chez l’esthéticienne mais me revenai trop cher(puis ça me fais mal) alors un jour j’étais aller dans un cabinet de beauté chirurgicale (la bas on y fesai la lupocution, le botox et donc la lumière pulsé) comme c’est une amie a ma mère elle a voulu me faire un test avant elle ma posé des questions sur ma pilosité , et quand je lui es expliquer elle ma dit que j’avais les meilleurs critère pour que ça marche. Donc je m’étais rasé et on a essayer. Et quand mes poils avait repousser j’avais la marque de son test et pendant au moins 4 mois.
    Alors je me demande, si le lumea n’a pas marcher sur tout es ce que vraiment tu as la pilosité qui faut ???? Je compte m’acheter l’appareil de Philips car niveau frais c’est + rentable que chez la cops a ma mère. (65€ la séance aisselles; 45€ la séance maillot.

    • Marinette dit :

      Petit conseil : faire un test de la même façon si tu arrives à trouver quelqu’un en possession du Lumea. Le prix en institut s’explique par le service mais aussi parce que le matériel n’est pas du tout le même et bien plus puissant. Désolée de te décevoir mais tu n’obtiendras jamais le même résultat avec le Lumea en une seule séance ! Attention avant d’investir 😉 (même si cela fonctionne très bien pour certaines, ce sera forcément moins “impressionnant” et immédiat !)

  30. Natacha dit :

    Bonsoir,

    Je viens de lire tous les commentaires et j’aurai une question, combien de temps (années) est utilisable l’appareil? car il a été dit plus haut qu’il y a un nombre limité de flash, vu son prix

    • Marinette dit :

      Bonjour Natacha,
      A priori, oui, l’ampoule ne supporterait qu’un certain nombre de flash (comme toute ampoule au final, rien d’étonnant). Le mien fonctionne toujours après 3 années d’utilisation. J’imagine que le temps de vie dépend surtout des zones à traiter (demi-jambes devraient par exemple laisser 2 fois plus de durée de vie que jambe entière puisque quasi 2 fois moins de flash à faire…). Pas de réponse précise à te donner mais peut-être que quelqu’un pourra te répondre si son Lumea est déjà arrivé hors d’usage ?

  31. Lise dit :

    moi je teste depuis deux ans le luméa précision que je conseille à tous mes amis et famille et si tu lis la notice , il ne faut plus s’épiler mais raser !! Effectivement les 6 séances ne sont pas suffisantes pour faire les jambes complètes mais de nature brune et poilus, je suis désormais ravie de me raser qu’une fois par mois voir moins car il me reste quelques poils épars(rien à voir avec ma pilosité d’origine)… j’avoue que j’ai fait faire en institut maillot,aisselles et lèvres et je me sers de mon luméa pour l’entretien.

  32. Flo dit :

    Attention à recharger l’appareil très régulièrement au risque que la batterie vous lâche… Et l’appareil n’est pas réparable !!!

    J’ai acheté le mien pour fignoler et entretenir une épilation Lumière pulsée effectuée en institut, et utilisant l’appareil très peu souvent, il m’a lâché…. Juste avant l’été…

    Je l’avais acheté en janvier 2011, utilisé une petite dizaine de fois…. 499€ à l’époque….

    Le SAV m’a envoyé “baladé”… Aucune solution apportée…

    Et comme l’épilation n’est pas définitive, il faut entrenir sinon les poils reviennent…

    Alors attention les filles, et les garçons, pensez à le recharger régulièrement même si vous ne l’utilisez pas ! Évidement ce n’est pas précisé sur leur mode d’emploi ! Vive le manque d’informations qui pousse à la consommation.

  33. DocteurPilos dit :

    Un conseil : arrête immédiatement d’utiliser ton epilateur électrique !!!!
    Il ne faut pas arracher les poils avec le bulbe avant de procéder à la lumière pulsée. Puisque le flash de lumière à besoin de se fixer sur le bulbe pour le “cramer” .
    Ce que tu dois faire, c’est te RASER AU RASOIR avant ta séance de lumière pulsée. façon old school. 😉

    Bonne continuation !

    • Marinette dit :

      Euh… comme écrit, c’est bien ce que je fais. Je rase entre chaque séance. Je n’avais repris l’épilateur qu’à la fin du “traitement”, une fois le soleil revenu et donc l’utilisation du Lumea impossible.

  34. Super cet article, les photos avant après sont d’une grande utilité même si tout le monde a une peau différente.

    Au vue des photos je trouve les résultats plutôt satisfaisant!

    • Caly dit :

      Avant de me lancer dans cet achat, je me posais également la question du visage. J’ai peur de raser si cela ne fonctionne pas. Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà essayé?

      • Aline dit :

        Moi je l’ai fait et ça a très bien fonctionné, c’est vrai que le rasoir fait peur sur le visage. ça fonctionne sur tout le corps en ce qui me concerne mais c’est toujours pareil : ce qui fonctionne sur les unes ne fonctionne pas nécessairement sur les autres…

  35. bonella dit :

    En ce qui me concerne j’avais envie de partager car si j’atterri ici aujourd’hui c’est que j’ai acheté le lumea precision plus (et moi je l’ai payé) et après l’avoir utilisé 2 fois et l’avoir laissé un peu en suspend pour des raisons de temps et ce, jusqu’à ce matin!! Bien rien! nada! l’appareil s’allume on peut choisir son intensité mais il ne passe pas en position “ready” donc pas utilisable!….
    Je pense donc être partie pour un vrai marathon (acheté via le site Amazone), et je me demande comment je vais arriver à me faire rembourser ou échanger mon appareil??? :-\ voilà déception immense…

  36. lily dit :

    Hé bien, j’ai lu l’article et quasiment tous les commentaires…certaines ont raison, cela dépend du type de peau et de poil. Ensuite je rajouterai que l’utilisation doit être rigoureuse : pas d’épilation, tous les 15 jours… moi j’ai la peau clair, poil brun et je suis très heureuse d’avoir trouvé cette solution. 2 ans d’utilisation : mes aiselles env 5 séances, jambes env 5 aussi ( ça me prend 10min par jambes) et pour mon maillot ça a été encore plus flagrant, 3 séances ( à part pour les parties les plus fines … ça fait plus mal alors je descends d’intensité). Sachant qu’en + je n’étais pas rigoureuse dans le temps. Je le conseille, et entre nous faites le vous offrir 😉

  37. Ana dit :

    Bonjour,
    J’hésite à acheter le lumea philips sc/1992/00. Je souhaiterais savoir s’il certaines ont déjà essayé d’épiler le maillot intégral avec le lumea? Ou même le maillot brésilien? L’appareil est-il fait pour ce genre d’epilation ou juste le maillot simple?
    Un grand merci d’avance pour vos reponses.

    • Stef dit :

      Pour le maillot, il faut surtout vérifier que la fenêtre de flash est petite ou s’il y a un accessoire spécial pour les petites zones. A voir si le sc1992 en possède une

  38. Chacha dit :

    Alors qqs précisions

    Pour le lumea on doit le mettre sur la peau et il ne se mettra en position ready que quand il sera a 90•c en adéquation totale avec la peau !!!!

    Et pourquoi ça n’a pas marché !! Car il ne faut pas épiler !!! C’est tout simple !!
    La lumière pulsée crame le bulbe si on épile on arrache le bulbe mort donc un nouveau se crée et il n’est plus cramé par votre ancienne séance !!! Donc par nouveau ça veut dire qu’un nouveau processus se met en marche vos séances n’ont servies a rien !!

    Il est interressant de bien lire les consignes !!!

    • Marinette dit :

      Alors, j’ai bien lu, et n’ai jamais épilé entre les séances mais bien rasé. Et comme le montrent les photos, le résultat était loin d’être parfait (même si oui, il y a eu un mieux). Je n’ai réépilé que plus tard, une fois la dizaine de séances terminées et l’été arrivé donc ne pouvant plus utiliser le Lumea. Peut-être n’aurais-je alors pas du et je prends le point. Mais l’optique de retourner qu rasage non stop m’a vraiment effrayée de me retrouver rapidement avec le poil dru…

  39. moon dit :

    bonjour,
    j’aurais une question.
    j’ai acheté le PHILIPS LUMEA ESSENTIAL PLUS, en novembre. je l’ai utilisé puis j’ai eu un souci avec donc je l’ai renvoyé et on m’en a renvoyé un tout neuf pour le remplacer. j’ai remarqué dans ce nouveau qu’ l’interieur du verre filtreur il y a une espèce de boule qui n’y était pas dans mon ancien luméa.
    Est-ce que quelqu’un à une espèce de boule ou bulle d’air dans son luméa ou est-ce un défaut?
    Merci

  40. Léa dit :

    serais-tu prête à les offrir ? je sais, tu dis que ca ne marche pas, mais comme il manque énormément de témoignages sur la toile, on a toutes envie d’essayer quand meme. mais vu le prix , ca refroidi franchement d’essayer…

    • Chacha dit :

      J’ai été très satisfaite du nouveau lumea philips à lumière pulsée, au bout de 6 séances je n’ai presque plus de poils, jambes, bras, maillot, aisselles, et même le duvet de ma lèvre du visage ne se voit plus ! En étant brune aussi contrairement à certaines personnes, il faut dire qu’avant j’avais les poils déjà fins car j’utilisais que l’épilation à la cire ou à l’épilateur électrique donc tout doit dépendre aussi de sa propre pilosité de base. Cet appareil coûte cher certes et beaucoup le mette au placard ou le revende mais c’est difficile d’acheter cet appareil en occasion ne sachant pas combien de flashs il reste étant limité, le mieux étant de l’acheter à plusieurs copines et de se le passer ou de le prêter moyennant une petite participation ce que je fais autour de moi et j’en suis très satisfaite en plus aucun problème d’hygiène c’est pas un truc qu’on introduit sous la peau. Et pour celles qui ont peur du feu du rasoir, comme moi n’ayant pas l’habitude, ça m’a un peu irritée au début mais plus maintenant alors n’ayez pas peur, le poil ne repoussera pas plus dru puisqu’au contraire il sera affaibli par le flash. Donc c’est un bon appareil et malgré son coût, ça vaut le coup de se débarrasser de ses poils disgracieux qui ne servent à rien. Il est sous garantie pour celles qui ont des soucis mais même en le prêtant je n’ai pas eu de problèmes et il vaut mieux le faire marcher que de le laisser au placard car ça tue la batterie alors aucun risque si vous respectez le mode d’emploi et pas d’exposition au soleil 24 h après, et faite-le circuler !

  41. Geminax dit :

    Bizarre bizarre…
    Apres presque 1 an de test, je suis perplexe sur le produit.
    Ma première période d’utilisation était parfaite, suivant le conseil et durée recommandé.
    Auparavant j’utilisais la crème dépilatoire, avec l’épilateur Philips Lumea c’était comme une épilation ultra longue durée.
    Je voyais même des zébrures avec les poils sur les parties de mon corps que j’avais loupé avec l’appareil (le contour de la tète de l’appareil étant épais il faut le déplacer lentement sinon on aura une ligne de poils entre les flashs 🙂
    Je précise j’ai mis l’intensité lumineuses maximale quitte à avoir un picotement lors du flash.

    Apres 6 mois, j’ai arrêté d’utiliser l’appareil sans m’épiler. Je n’allais pas voyager avec cet appareil épais et cher.
    Au retour, j’ai l’impression (je ne vais les compter) que tous les poils sont revenus.

    J’en conclus que Philips Lumea marche très bien si on l’utilise régulièrement même en espaçant son utilisation.
    Sachant que la durée de vie de la lampe à flash est limité (et non remplaçable !!!), cela obligera à acheter un appareil régulièrement.

    On vente sur internet l’E-One de E-swin mais avec son prix de bijou, ne vaut-il mieux pas aller en institut professionnelle ?
    J’avais fait la lumière pulsée en Institut de Beauté il y a 10 ans sur une toute petite partie vu le prix des séances à l’époque, pendant 10 ans rien n’a repoussé et je commence juste à voir quelques têtes qui ressortent.

    Ps : en recommençant à utiliser l’appareil, la batterie a eu du mal à se recharger, pourtant lampe verte mais impossible à allumer. Finalement c’est reparti. J’ai lu qu’une personne qui avait laissé son appareil 6 mois à l’arrêt n’a jamais redémarré, batterie fichu (et irremplaçable) et sans recours SAV Philips.

  42. Sophie dit :

    C’est étonnant, de mon côté j’ai eu plutôt de bons retours sur ce modèle, contrairement au premier modèle ! Tu as essayé de les contacter ?

  43. Nad dit :

    Salut à tous,
    Et bien moi j’ai testé le Philips Lumea. Je me le suis acheté en octobre 2013.
    Au début séance tous les 15 jours pour jambes complètes, maillot (archi échancré) et aisselles.
    Petite précision, je suis brune et la peau claire mais qui bronze facilement.

    Donc tous les 15 jours pendant 3 mois puis 1 fois par mois jusqu’à cet été et maintenant, une petite retouche partielle de temps en temps.

    Resultat: quasi plus un poil aux pattes (alors que j’étais plus Shubaka avec les poils noirs et drus), même resultat sur et sous le maillot et idem pour les aisselles.

    Je suis conquise et absolument ravie de cet investissement.

  44. Strella dit :

    Pour ma part, j’ai opté pour la solution DÉFINITIVE car je n’en pouvais plus de devoir toujours me préoccuper de mes fichus poils. J’ai donc acheté un bon Groupon pour des séances d’épilation au LASER (et non lumière pulsée qui est une solution non définitive). J’ai payé 340€ pour 5 séances aisselles, demi jambes, maillot classique! Je n’en ai fait que 3 et je n’ai déjà plus de poils aux aisselles et presque plus rien sur les jambes et maillot! Le rêve, je vou conseille de faire ça pcq c’est pas cher mais surtout c’est définitif et ça fonctionne vraiment. Au niveau de la douleur, c’est très supportable (oui, le bulbe est réellement brûlé par le rayon laser) et je n’ai même pas eu de rougeurs ou quoi, bref plus que satisfaite! Groupon propose tout le temps des offres de ce type, allez voir, mais attention à ne pas confondre avec lumière pulsée!
    Bon courage à toutes!

  45. dlih dit :

    heu..bonjour..excusez moi mais personne ne parle de la douleur..est ce que ca fait mal?

  46. felgines dit :

    En institut on te dit qu’il faut attendre un cycle de repousse complet avant de refaire une seance (destruction bulbes…reconstruction du bulbe et poil)…donc 9 séances en 3 mois cela te fait 3 séances en un mois…du coup a chaque seance tu n’elimines qu’une partie des poils…le cycle de repousse n’etant pas fini…bref il faut une seance à faire par mois au debut et encore plus espacé ensuite…tu peux te raser entre les seances

    enfin ce n’est que mon avis.

  47. MARINE dit :

    je suis esthéticienne et jai un appareil “lumière pulsée” que j utile sur mes clientes,avec des résultats sensationnels. je vous explique comment le poils pousse; trois phase de pousse,dans la première le poil est attaché à sa racine , ensuite il va se détacher, pour les esthéticiennes le poil est déjà mort et là impossible de flacher avec résultat favorable (deuxième phase)Pour la troisième phase se sera de m^m pas de résultat possible. donc cela demande plusieurs séances. ensuite les appareil que vous utilisez sont peu puissant (lumière) et profondeur.Alors faite confiance aux esthéticiennes et surtout renseignez vous sur l’ appareil qu’elle utilise. Bon courage !

  48. sansan dit :

    J’étais à la recherche d’un accessoire quand j’ai lu ta rubrique. Il semblerait que tu n’es pas lu correctement le mode d’emploi
    car tu dis que tu ne veux pas te raser alors que c’est exactement ce qu’il faut faire avant d’utiliser tout appareil à lumière pulsée mais quand tu le fais en institut.

    C’est peut être pour cela que ça ne fonctionne pas.

    Le lumea est très bien, je suis brune avec une forte pilosité, toute les 2 à3 semaines chez l’esthéticienne maintenant plus de poils sous les bras ( ah si un ou deux tous les 4 mois) , une dizaine de poils résistants sur les jambes, je commence le maillotmais comme je suis ttrès sensible à cet endroit je ne suis quand 2 d’intensité( pour une brune).

    Mesdames c’est à vous vous faire votre propre opinion.

    • Marinette dit :

      Bonjour,
      Si tu relis bien je parle bien du fait que :
      “Pour rappel, il faut toujours se raser avant d’utiliser le Lumea de Philips… d’où des poils qui ont l’air tout de même bien forts ! […]”
      Donc oui oui, j’ai bien lu correctement, et fait le test dans les bonnes conditions aussi !
      (C’est pour la suite que je souhaite arrêter de me raser, une fois le “traitement” terminé et mes jambes au soleil pour l’été, je sais que rasoir = à refaire tous les 3 jours donc en effet, j’ai abandonné pour l’épilation sachant que je n’allais pas refaire de séance de lumière sur peau bronzée.

  49. atilai dit :

    bonjour, j’aimerai donner mon avis sur l’épilation au laser.
    j’en ai faite à peut près 14 séances dans un institut sérieux, et je peux vous dire que j’était poilue comme un singe et le résultat est époustouflant. Même après quelques annnées d’arrêt ma pilosité a bien diminué, reste quelques poils récalcitrant. j’ai donc été chez épil-One et frachement après quelques séances le résultat et le même et donc pour moi c’est jeter son argent par la fenêtre. Idem pour une collègue a moi qui à eu recours à épil-One pour des poils au menton et sans rélultat au bout de 10 séances et ils vous proposent même une séance gratuite qui vous savez ne vous servira à rien!!

  50. durand dit :

    j’utilise le lumea et les résultats sont époustouflants et je précise que je suis plutôt poilue. avant de l’acheter j’avais par contre été me faire expliquer le fonctionnement en institut. DU coup je pense savoir pourquoi cela n’a pas marché pour toi; Je pense que c’est parce que tu utilises ton épilateur électrique : en effet, il faut flasher le poil au bon moment de son évolution et c’est pour ça qu’il faut le raser et pas l’épiler : quelque soit leur rythme, ils finissent par être flashés au bon moment
    par contre, si tu les épiles, tu les flashes toujours au début de leur formation
    bonne chance !!!

  51. marie dit :

    Je suis allée en magasin d’électroménager et on m’a dit que la marque philips était la meilleure en terme d’épilateur à lumière pulsée , que c’était la marque qui avait les meilleurs retours . De plus dans ton article tu dis que tu le ranges au placard, que ça ne marche pas vraiment mais tu dis ensuite dans un de tes commentaires que tu vas le réutiliser c’est pas cohérent sachant que tu ne dis quasiment que des choses négatives sur le produit dans ton article . Et pour finir quant on regarde sur beaucoup de blogs ,de sites on y voit de très bon commentaires sur le produit , tu dis que “face à la pilosité on est inégale ” je suis d’accord mais dans ces cas là le problème vient de toi et peut être pas du produit .

  52. Josiane dit :

    Oh! je pense que l’erreur a été d’utiliser une épilateur à lumière pulsée lorsque la peau a été exposée au soleil ou asséchée. Ce résultat est donc normal. Mais l’idée d’un tour à la salle de bain est bonne. Il est toujours important de s’hydrater la peau après une séance d’épilation, quelle que soit la méthode utilisée.

  53. mag dit :

    Bonjour tout le monde et merci pour tous ces avis qui.
    Je viens de “m’offrir” le lumea pour essayer de réduire au maximum ma pilosité au niveau des jambes et “entretenir” le maillot et les aisselles que j’ai déjà traités en institut.
    JE suis très étonnée de ne pas y trouver du gel de contact ni des lunettes protectrices. Est ce normal ???
    En fait j’avais déjà acheté un autre appareil d’une marque “bidon” sur groupon avec lequel étaient fournis les lunettes et le gel (cet appareil n’a absolument rien fait, et comme on dit qu’il faut se raser, cela avait anéanti les efforts faits avec l’épilation, mes poils sont redevenus plus drus 🙁 )
    De plus, il est vrai que l’on parle de rasage avant l’utilisation de ces appareils, mais sur le mode d’emploi du lumea que je viens de recevoir il est noté que si l’on est épilée (cire) on peut commencer de suite le traitement…
    Pourriez vous me donner des précisions s’il vous plait : utilisez vous des lunettes, du gel, avez vous vu cette remarque sur l’épilation et combien de temps avant votre séance vous rasez vous (le 1er institut où j’étais allée me demander de le faire sur place, le 2nd me conseiller de le faire la veille pour laisser le temps au poil de réagir au rasage).
    Merci pour vos réponses

    • Marinette dit :

      Je n’utilise ni gel ni lunettes avec le Lumea (par contre je tourne toujours la tête et ferme les yeux, question de principe, car en effet, cela ne me semble pas très très bon…). Et pour ce qui est de l’épilation / rasage > je me suis arrêtée sur le point “rasage only” pour un traitement efficace ! Par contre la veille ou juste avant… no idea !

      • christelle dit :

        Bonjour, c’est quand même hallucinant le nombre de personne qui viennent t’expliquer comment l’utiliser alors qu’ils n’ont pas lu les commentaires depuis le début… OUI tu as bien compris qu’il fallait se raser et non s’épiler !!! ^^ au vu des commentaires je pense que cela vient des personnes, de la pilosité, de la peau… moi j’ai tout de même envie de l’essayer… avec une amie on va se lancer, mais il y a tant d’appareil et de marque… merci pour tous ces avis

    • VirginieG80 dit :

      Bonjour,
      J’utilise le Luméa depuis juin 2013 (maintenant c’est de l’entretien surtout), je n’utilise aucun gel, ni de lunettes protectrices (mais le flash est plutôt intense, du coup je tourne la tête ou ferme les yeux). Personnellement je me rase juste avant l’utilisation (rasage, douche, bien se sécher et c’est parti pour une séance 1/2 heure qui comprend : demi-jambes, aisselles et maillot).
      Bon courage.

  54. KNI dit :

    Bonjour Mesdames Mesdemoiselle,

    Homme ayant testé le Luméa TT-3303 (couleur grise) pour nous les mââââles…
    Eh beh… chez moi ca marche très bien… avant je les faisais chez le dermato (100 euro la séance)

    Donc… ca doit pas marcher chez tout le monde alors…

    Bonne journée ^^

    • KNI dit :

      Ah oui petite précision que j’ai oublié de tapoter sur mon message…

      Il faut (pour que le flash aille bien jusqu’au bulbe) que le poil soit rasé avec une précision chirurgicale, comme avant une séance chez le dermatologue.

      Aussi comme nous n’avons pas les mêmes durées de repousse, 1 semaines ou quelques jours en moyenne pour une femme, alors que chez nous… ca pousse tout les 20 heures (magie des hormones).

      Peut etre que vous devriez raccourcir le délais entre les séances. Mais de là a dire que ca ne marche pas c’est surement un probleme d’utilisation, a noter aussi (meme si j’imagine que vous le saviez déjà) ca ne fonctionne que sur les poils brun, pour les poils blond = electrolyse.

      Arf et puis me suis trompé… c’est le TT-3003 pour nous ^^

  55. Diana dit :

    Bonjour, personnellement j’utilise l’épilation électrique et avec le temps elle n’est plus douloureuse, en fait j’ai choisi mon Braun après avoir visité http://meilleur-epilateur.fr/ il est génial je l’utilise sur tout mon corps et les poils poussent moins vite.

  56. Laura dit :

    Tu as fait un erreur d’utilisation. Si tu te décides d’utiliser le Philips Lumea, il faut SURTOUT JAMAIS se dépiler! SEULEMENT RASER! Car la lumière fonctionne sur un poil qui est existant. Si tu te rases, tu coupe le poil, et la lumière le touche sous la peaux, ce qui fait que le poil meurt et tombe. Ça te fait une peau toute douce. Par contre si tu te dépiles entre temps, tu enlève le poil avec sa racine, et la lumière n’a rien à toucher, donc ca ne fonctionnera pas.

    J’utilise le Philips Lumea depuis 1 ans et demi, je le fais passer une fois toute les 4 ou 5 semaines. partout. J’ai une peau de bébé, et CA FONCTIONNE!

    Achetez-le, les filles!

  57. Nathalie dit :

    Effectivement, c’est toujours important de rappeler qu’il faut se raser mais pas s’épiler avant une séance. Il faut que le bulbe du poil soit encore là.
    J’ai essayé de rassembler pas mal de témoignages d’utilisatrices à la lumière pulsée
    http://www.epilateur-lumierepulsee.com/epilateur-lumiere-pulsee-avis-et-conseil-dachat
    Je me suis permise de t’inclure aussi Marientte.

    J’espère que ça va permettre aux gens d’avoir une meilleure idée 🙂

  58. Plante dit :

    C’est dommage !! Sur moi ça marche très bien… Je fais bien les sceances tous les 15 jours et après 5 sceances je dirais que 80% des poils ne repoussent plus…ce qui est désagréable c’est qu’il faut raser et que les poils qui repoussent sont tres drus.. Mais pour moi qui ai une pilosité importante c’est quand même bien cool !! Courage !!

  59. Marina dit :

    Y’a pas des reduction sur L’epilateur E-one
    Merci D’avance

    • z32 dit :

      le conseil que je peux donner c’est d’aller chez un dermatologue reconnu qui a la machine et qu’il teste d’abord sur un coin du bras ensuite il règle l’appareil selon la couleur et la pilosité. perso je suis très contente du résultat !

    • SANCHEZ dit :

      Bonjour,

      moi je l’ai acheté en Septembre 2013 sur 3 Suisses.
      J’ai profité des réductions que je reçoie régulièrement par courrier (100 euros de moins)

      Bonne journée

    • Stef dit :

      Hello,
      il y avait une vente privée il n’y a pas longtemps pour l’e-one et il me semble que dans pas longtemps sur vente privée il y aura une nouvelle vente privée pour un épilateur remington il me semble

  60. Anne dit :

    Merci pour ta démonstration.

    • Chacha dit :

      En août 2014 j’ai posté mon avis sur le luméa PHILIPS que j’ai toujours, je ne m’en sers que pour quelques retouches tous les 2 mois, il m’a vraiment éradiqué presque la totalité des poils, j’en ai presque plus et je confirme qu’il est vraiment efficace, je suis surprise de lire que certaines sont insatisfaites. De plus je le prête à droite à gauche pour le maintenir en marche et il est toujours en marche alors que certaines qui l’ont mis au placard l’ont vu mourir à petit feu. Je vous assure mettez vous à plusieurs entre copines de confiance pour l’amortir et à moyen terme ça vaut le coup de se débarrasser de ses poils, en ce moment à la redoute il y a une bonne réduction alors franchement si vous voulez mon avis fonçez moi j’en suis hyper contente !

  61. Sonia dit :

    Si jamais il ne faut surtout pas s’épiler avant ou pendant les séances. Si tu arraches le poils, ça ne permets plus à la lampe d’aller détruire le bulbe à la racine. Et j’ai lu dans ton article que tu t’étais épilée, donc normal que ça n’ai pas fonctionné.

    • Marinette dit :

      Il va falloir le relire alors. Je me suis épilée bien après les séances, parce que justement les poils revenaient et que je ne pouvais plus faire de lumière pulsée pendant l’été (exposition au soleil) et ne pouvais pas non plus rester comme ça !

    • Morgi dit :

      Bonjour bonjour,
      je me penche actuellement sur l’achat d’un épilateur à lumière pulsée; et après tout ce que je viens de lire, je pense que je vais suivre l’avis d’une dermato que j’ai vu pour une épilation au laser (mais trop cher!)car je pense que les préconisations de ses épilateurs sont trop légères, afin d’avoir besoin de plus de séances, donc plus de vente… alors, les conseils de la dermato :
      – PAS DU TOUT de bronzagze, la peau doit etre blanche de blanche !! T’as donc deux choix : ne pas t’exposer au soleil de l’été pour démarrer en septembre, ou démarrer vers décembre janvier car le temps de perdre son bronzage.. c’est long…
      – AUCUN ARACHAGE/EPILATION de poil pendant 2 mois avant & entre toutes les séances
      – raser le matin de la séance

      ensuite tout est question de couleur de peau et de poil ! La peau la plus blanche possible, le poil le plus noir !
      Vous perdrez rien à d’abord aller voir une dermato qui vous dira déja quelle genre de peau et de poils vous avez !

  62. Vanessa dit :

    Merci Marinette, aprés de nombreuses hésitations sur l’achat de ce produit, ton témoignage est le seul que j’ai trouvé d’une grande utilité.
    Donc pour moi, pas de lumière pulsée à Noel, surtout à ce prix là , aux vues des résultats.
    Biz

  63. Alice dit :

    Dommage que ça marche pas pour toi, que ce soit Lumea ou un autre modèle, les épilateurs à lumière pulsée donnent des résultats moyens chez les filles qui ont la peau mates, ou des poils clairs

    • Laurene dit :

      Personnellement, j’en suis a ma 3eme session (tous les 15 jours) avec le dernier LUMEA, et j’en suis super conquise !!
      J’avais les poils drus au niveau du maillot, et double (meme en faisant une epilation a la cire tous les mois…!!) et la mes poils repoussent tout fins, et super super lentement et par zone. J’ai des zones ou je n’ai plus rien du tout. Je n’ai rase qu’une seule fois en deux semaines. Cette machine est juste géniale, meme si je sais que ce n’est pas définitif (j’ai envie d’avoir des enfants prochainement, et c’est le seul moyen que j’ai trouve pour passer un été tranquille et sans avoir a souscrire pour un an auprès des instituts …) , je trouve cette machine top, et je suis ravie de pouvoir mettre la petite jupe que j’avais prevue cet été sans avoir a me soucier d’un poil… 🙂
      J’ai la peau matte, et les poils très fonces, pour ceux qui se demandent.

  64. Je me renseigne sur ce type d’épilation pour changer avec l’électrolyse que je n’arrive pas à faire partout au visage et au coup en particulier et ailleurs. Donc je lis les commentaires avant de me lancer dans ce genre d’investissement domestique. De plus, il faut que je vois ce qui se fait au Canada et plus particulièrement au Québec. Ici ce sont les esthéticiennes qui donnent ce genre de soins et c’est assez cher.
    Marie-Christine Joseph Genest

  65. Oliver dit :

    Salut , je suis un homme de 32 ans avec une pilosite moyenne sur le torse (je suis brun et mediterraneen).
    Il y a 2 ans j ai acheté le lumea pour ma compagne qui s en sert (moins que moi ) pour ses jambes et maillot. Les resultats sont tres correct sur elle comme sur moi,sa pillosité a grandement diminuée seule quelques legers recalcitrant, quant a moi mon torse est bien dégagé. Il reste quelques zone ou les poils reviennent mais c est bien legers, donc dans l ensemble le boulot est fait.

  66. kiki_tchyou dit :

    hello, désolée de vous contredire mais ce genre d’appareil fonctionne réellement, il faut simplement connaître le fonctionnement de la pousse des poils.

    perso je suis tout d’abord allée en institut pour le dos, et le gars qui dirigeait l’institut m’a expliqué comment ça marchait.
    ensuite j’ai voulu essayer chez moi pour le reste du corps, en payant moins cher…, et j’ai acheté un silk’n (à l’époque, vers 2006).

    moralité, ce n’est pas parfait, mais en 2 ans de traitement à raison d’une fois tous les 2 mois je n’ai quasi plus un seul poil, et en tous cas rien de visible de loin. quelques récalcitrants tous fins que je pourrais supprimer mais j’ai la flemme. ..
    La règle absolue est de ne jamais utiliser d’épilation qui arrache la racine, au risque de devoir patienter 2 ans que ces folicules pileux se reactivent.
    mais c’est tout.
    Le traitement dure 2 ans à attendre patiemment que tous les follicules qui dorment sous la peau s’activent pour produire du poil (sombre), la seule occasion pour les griller !
    à l’inverse, un poil poussé depuis longtemps perd sa pigmentation au niveau de la racine, et on ne peut plus griller cette dernière par la lumière. Il faut donc attendre qu’un autre poil pousse depuis la même base, ce qui prend longtemps (typiquement 1 ou 2ans).

    voilà j’espère vous avoir aidé à vous débarrasser de vos poils, et vous avoir convaincus qu’il est important de bien comprendre les bases.

    • Vanessa dit :

      @Kiki: Attendre 1 ou 2 ans qu’un poil pousse à la même base…Je ne comprends pas. Je vois bien des petits points d’où sortent les poils et, une fois épilés, ils ressortent du même endroit au bout de quelques jours… Donc j’aimerais comprendre: si je m’épile à la cire aujourd’hui, je ne vais pas pouvoir utiliser la lumière pulsée avant 1 ou 2 ans ?

  67. Lili dit :

    Hello, je trouve ton article un peu inutile (à ne pas prendre mal bien sûr), parce que bien qu’après avoir fait une première expérience négative avec la lumière pulsée, tu t’acharnes avec cette technique.
    Les deux versions des appareils que tu as utilisé se basent sur la même méthode pour enlever le poil, comment est ce que tu peux imaginer que ça fonctionnera la deuxième fois, après le premier échec?
    Les poils sont différents chez chacune (ou chacun) d’entre nous, et donc, il n’existe pas de méthode “miracle” qui fonctionne à 100% pour 100% des gens! Si tu as malheureusement constaté que la lumière pulsée ne fonctionne pour toi, cherches une autre solution!

    J’ai remarqué que tu ne mentionnes pas le temps qui s’est écoulé entre les différentes séances, peut être que cela a un impact sur le non-fonctionnement de la méthode. Dans mon cas, j’ai fait 6 séances espacées de 2 semaines chacune et le résultat est considérable ! (Cela fait maintenant environ 3-4 ans et le nombre de poil n’a plus augmenté depuis). J’espère tout de même que tu trouveras une solution adaptée!

  68. Merci pour cet article qui en dit long sur cette technologie …

  69. alice dit :

    J’utilise l’appreil lumière pulsée philips depuis environ 2 ans. j’ai fait environ 10 séances espacées de 2 semaines les 6 premiers mois au niveau du maillot et des aisselles.
    aujourd’hui, je n’ai quasi plus de poils, ceux qui repoussent sont très fins, je me rase tous les mois, mois et demi et réalise une séance d’entretien avec l’appareil après le rasage. je suis très contente du résultat. 🙂 après, les poils ne partent pas totalement, il en reste un peu mais la différence est plus que flagrante ( plus de poils incarnés, plus de “traces noires” en dessous des bras, ca ne pique plus dutout à la repousse, … et les poils qui repoussent ressemblent davantage a un duvet)

  70. francoz yoan dit :

    Bonjour je vend un épilateur e one évolution dernier model comme neuf avec boite tout les accessoires la cassette flash comme neuf avec 2600 flash facture garantie jusqu’ an 2020 le numéro 1 de l épilation définitive valeur magasin 2300e… je le vend à 900e
    Pour les intéresser veuillez me contacter au 06 43 27 87 92 cordialement… Mr francoz yoan

  71. Kika26 dit :

    Salut à toutes, moi j’ai acheter le Lumea Philips en juillet, j’ai fait quelques séances maillot, aisselles, j’étais super satisfaite, en septembre nous somme partie en vacance du coup au retour j’ai attendu 1 mois avant de reprendre, j’avais beaucoup bronzer, je préféré attendre que ma peu se repose…
    La j’ai commencer demi jambes, maillot aisselles, et le lendemain sa me gratter, surtout aux jambes, des ptits bouton rouges, pas top….
    Et mes pois repousse comme avant à l’époque du rasoir, bref je comprend plus!
    HELP qui peut me conseiller sa m’inquiète et je voulais me débarrasser de mes pois
    merci de vos reponse

    • Jacqueline dit :

      Bonjour,
      Après 2 utilisations les pois ont bien diminués. Pour ma 3 ieme séance l’appareil ne flashe plus, le signal “ready”ne s’allume plus. Il ne s’est rien passé de spécial, je vais devoir contacter Philips, je pense que l’appareil est déjà cassé. Quelqu ‘un a eu ce genre de problème ? Merci

  72. Floriane dit :

    Déçue également. Après plus de six mois de séances rigoureuses tous les quinze jours avec le lumea comfort , pas d’évolution flagrante… Toujours obligée de sortir mon bon vieux rasoir à la même fréquence… Pourtant peau pâle et poils noirs, je flash avec la position la plus forte.
    Je crois que mes poils récalcitrants vont continuer avec le rasoir !

  73. denagtergael dit :

    bonjour , un grand merci pour votre explication sur l’épilateur PHILIPS, bien à vous

  74. Soso dit :

    J aurais du lire cet article avant Noël !
    Car ai eu cet émulateur en cadeau … Et depuis j arrive aux mêmes conclusions
    Certaines zones tes limitées ont été traitées correctement mais globalement très inefficace
    Je suis très déçue
    J avais mis ça sur ma blondeur mais je vois que l’inefficacité est révélé aussi bien sur toi

    • Marinette dit :

      Alors pour le coup, si tu ne l’as eu qu’à Noël, je pense quand même que tu as encore des chances d’amélioration au fil des séances… profite des quelques semaines restantes avant de mettre des jambes à l’air pour peaufiner le tout ! (même si non, je ne pense pas que cela deviendra parfait, ça peut encore pas mal diminuer !)

  75. Mirronet dit :

    Bonjour
    Je suis brune avec la peu clair et une pilosité assez prononcée. Le Lumea m’a changé la vie. Plus d’épilation une fois par semaine sans avoir de retouche à faire. Un petit coup d’épilateur de temps en temps et une séance de lumea tous les mois. J’ai la peau douce et plus d’inquiétude à mettre une jupe ou un short sans passage du rasoir quotidien. J’ai longtemps hésité avant de l’acheter car c’est quand même un beau budget et j’avais peur de ne pas avoir de résultat. Je suis ravie conquise et je n’hésitez plus!!!!!!

  76. Johanne Collin dit :

    J’aimerais tester pour vous le laser V2, je suis une très bonne candidate avec le poil for et foncer.

  77. Salam dit :

    Salut à toutes
    Je tiens à vous préciser en tant qu’esthéticienne,que toutes les poils de notre corps ne passent pas par la mm phase de croissance.Le but d’une épilation laser ou lumière sera de “frapper”le poil à la phase anagène pour avoir un résultat ciblé.
    Donc,un poil en phase anagène “frappé”peut réaparaître après deux séances,mais sera celui qui a commencé sa cure vers sa tombe.Les autres poils qui sont tombés peuvent êttre en phase télogène ou catagène,qui ne reprendront pas leur phase anagène qu’après 4/7 mois!
    Il faut patienter et ne pas reprendre la cire ou autre chose . Peut être que les poils qui ont brusquement poussés après 7 mois sont celles qui n’étaientt pas en phase anagène mes chères…on ne peut jamais deviner le poipoil sous cette peau! Mais ce qui peut être sûre,c’est que les poches souffriront tjrs

  78. Salam dit :

    Il faut bien tenir la tête vitrée (sortie de la lumière)bien sur la peau…ne pas laisser la lumière sortir ,bien choisir le niveau des shoots,BIEN se raser …
    Je tiens à préciser que je n’ai pas aissayé l’usage domicil d’aucune marque, mais si vous vous informez sur les phases de la pousse d’un poil,vous saurez vous patienter sur la nouvelle technologie….sans oublier que hormones ,pilulles,races ,couleur et diamètre du poil changent l’efficacité de n’importe quelle technique.

  79. Rachelle dit :

    Moi j’ai acheté l’e-one de swin, cela a bien marché sur moi, pas de regret malgré son prix.
    La publicité a pour objectif de vendre, et donc ne pas se fier aux promesses des vendeurs.
    Avant d’acheter un produit je regarde toujours sur ”60millions de consommateurs” ou sur ”que choisir”, ce sont 2 associations de consommateurs qui testent les produits afin de verifier les promesses des vendeurs.
    Dans le cas de l’epilation définitif au laser à domicile, le produit qui a remporté tous les suffrages c’est l’e-one de swin.

  80. Ruttiche dit :

    Bon, l’info vient d’un site pour les mecs, mais cela ne change rien je pense :
    https://www.pournous.men/2017/03/20/risques-de-lepilation-laser/

    Attentio donc dangers avec la lumière pulsée…
    Du coup, en institut, OUI, mais à la maison … cire !

  81. Lou13 dit :

    Bonjour,
    j’utilise L’E-one.
    Bon pause en ce moment car bébé en cours.
    Je peux dire qu’il marche, mais pas partout, il y a certaine zone ou le poil est bien affaibli , pousse treees lentement, blond et fin mais ne disparaît jamais complètement .
    Ça me va quand même car un coup de rasoir et j’en ai pour un bon mois et demi tranquille.

    Par contre quand on commence une épilation à la lumière pulsée il ne faut PLUS JAMAIS ÉPILER les zones.
    Je vois que dans ton test tu continus avec ton épilateur électrique…C’est normal que ça foire.

    Une amie utilise le Luméa depuis peu.
    Et j’avoue m’y intéressée, car serte je suis contente de l’E-One mais je mets 4 h pour faire 1/2 jambe , maillot+ aisselle, quand elle, ne mets de 40 min….

    Quant à ses résultats je constate qu’ils sont là.Alors oui peut être que ce n’est pas aussi déf que l’E-One et que la lumière est moins puissante mais ça change la vie quand même.

    De plus on sait tous aujourd’hui que même en institue ce n’est pas définitif. Ça revient quelques années plus tard.

  82. ben dit :

    Vu l’investissement que tu aurais du faire si tu avais du acheter les 2 appareils (ou même un seul), c’est clairement un résultat décevant ! Je pense qu’il vaut mieux confier ses gambettes aux mains d’un professionnel pour une épilation définitive. C’est tout aussi cher, mais les résultats dont j’entends souvent parler me semble beaucoup plus satisfaisants.

  83. Paul dit :

    Alors, comment te dire, avec autant de séances, tu n’aurais plus besoin que d’une seule séance par an avec l’E-One. Je ne connais pas beaucoup de personnes pour qui l’E-One n’a pas marché. Une fois que l’on arrive à maîtriser les réglages, pour moi c’est 10 fois mieux que le truc Philips. Mais c’est plus contraignant (il faut mettre des lunettes, etc.) et plus cher.
    M’enfin, quitte à se faire suer à faire ça, autant que ça marche. Déjà que ça me saouuuuuule avec l’E-One dont la surface est BEAUCOUP plus grande que le Luméa, alors ton truc aurait déjà fini dans un placard ou sur ebay.
    Je précise que je ne bosse pas chez E-One, ni dans le milieu de la beauté, je suis bloggueuse culinaire pour celles qui ne me connaissent pas
    J’aurais pu me laisser tenter pas le Luméa mais je suis encore plus contente d’avoir investi dans l’E-One

  84. gerard dit :

    j’en étais contente moustache menton au bout de 3 ans presque plus rien puis la panne plus rien ,je cherche a le réparé et philips me répond enlevé les batteries et le mettre au recyclage

  85. eonearnaque dit :

    Attention à l’E-one que vous voyez en publicité dans les commentaires !
    Regardez bien :
    2 fois exactement le même commentaire qui cite l’E-one !!!
    une fois par RoseAndCook une fois par Paul ! regardez bien les commentaires !
    Quel Arnaque cet E-one ! ils font même de faux commentaire. Honte à eux !

    • eonearnaque dit :

      ils ont fait une erreur en utilisant 2 pseudo différents pour commenter la même chose à 5 ans d’intervalle. Quelle honte pris à leur propre piège !

  86. florine dit :

    Bof tout ça c’est bon pour attraper des cancers; on n’a pas le recul avec ces procédés …. rien ne vaut que les méthodes traditionnelles. En plus ce n’est pas net…on dirait des jambes de yéti…

  87. Zoé dit :

    J’aime beaucoup mon épilateur électrique Karmin, c’est génial.

  88. Lcdc dit :

    Salut, quelques années après je viens compléter (ou pas ^^)
    J’ai fait 5 séances ipl en institut grâce à Groupon il y a 10 ans. J’ai refait 8 séances à l’époque avec l e-one.
    Je suis ultra poilue de base. 10 ans après j’ai une pilosité normale. J’ai voulu tenter le Phillips lumea prestige bri949. Je viens de faire ma première séance, beaucoup plus rapide qu’avec l’e-one et grande surprise… En institut ou avec l’e-one j’avais de véritables sueurs froides tant c’était douloureux. Là il faut vraiment mettre au niveau 5 et sur la peau sensible pour que ça picote … Du coup je suis ultra sceptique…