Lumea de Philips – Epilateur à lumière pulsee – 1 an après

Publié le lundi 16 mai 2011 dans Dans ma salle de bain !  |  13 Commentaires  | Voter Hellocoton

Il y a un an, j’ai eu l’occasion de tester le Lumea de Philips, épilateur à lumière pulsée utilisable à domicile, l’un des premiers du genre à l’époque, et ce, surtout en tenant compte de son prix accessible (ou presque : 500€) et de sa taille qui ne nécessite pas une pièce tout spécialement pour lui ! (Le Lumea de Philips ressemble davantage à un sèche cheveux qu’à un épilateur classique mais ne possède pas de station d’accueil ou autres choses du genre qui sont généralement les éléments qui prennent de la place dans ce type d’équipement).

 

Pour ceux qui auraient loupé toute l’explication, et qui n’auraient encore jamais entendu parler de l’épilateur à lumière pulsée Lumea de Philips, j’avais fait tout un article le présentant en détail. C’était par là. Et ça reprend point par point tout ce qu’il faut savoir : son but, sa maniabilité à l’utilisation, l’intensité de douleur, etc.

 

Les résultats lors de l’utilisation du Lumea de Philips – l’épilateur à lumière pulsée :

Côté résultats, je vous avais alors fait un petit reportage “in real time”, reprenant les résultats visibles que ce soit au niveau des aisselles, des jambes, ou du maillot, et ce :

Si les premières séances m’avaient plutôt bluffées car j’avais rapidement eu l’impression d’avoir une repousse nettement plus lente, et nettement moins drue, on peut dire qu’à la fin, j’étais finalement plutôt déçue !

 

Lumea utilisation

 

Mais qu’en est-il après 1 an  l’utilisation du Lumea de Philips – l’épilateur à lumière pulsée ?

 

Et bien, sans surprise, je dois dire que le Lumea de Philips, épilateur à lumière pulsée à domicile, n’a pas changé ma vie !

Alors certes, il ne s’agit pas d’un épilateur définitif mais bien d’un épilateur pour épilation durable. Et si toute la nuance est là, ce n’est pas pour autant que je proclamerai le Lumea de Philips comme efficace ! Bien au contraire.

Si 2 mois après la fin des séances (pour rappel, 7 séances, alors que la notice indique une diminution de la pilosité de 82% après 6 séances) je n’avais pas l’air satisfaite mais que j’espérais tout de même une potentielle chute (miraculeuse ?) de mes poils affaiblit par le Lumea après de nombreux flash, il n’en est rien !

 

Aujourd’hui, et comme depuis la fin de l’utilisation du Lumea de Philips, ma pilosité est strictement identique à avant l’utilisation. Pas un changement, ni au niveau de la vitesse de repousse, ni au niveau de la force (épaisseurs / densité) de mes poils.

 

En clair, si l’épilateur Lumea de Philips semble fournir un résultat satisfaisant (mais pas parfait puisque le résultat apparaît au fur et à mesure de l’utilisation) pendant la période d’utilisation, mais plus rien  ensuite, je suggère haut et fort de conserver un épilateur classique qui lui au moins offre un résultat parfait immédiatement, en un temps nettement moindre que lors du “flashage” d’une jambe entière !

 

Et vous, vous avez testé le Lumea de Philips – l’épilateur à lumière pulsée ?

(je sais que oui car mes précédents articles sur le Lumea de Philips sont énormément lus, et parfois commentés, ou faisant l’office de messages directs, alors n’hésitez pas à partager votre expérience et votre avis dans les commentaires de cet article !)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    13 Blabla ! sur "Lumea de Philips – Epilateur à lumière pulsee – 1 an après"

  1. DarkGally dit :

    Justement, je me demandais si ça valait le coup ! Pour le prix, je voix que je fais bien de continuer mon abonnement en institut ! Au moins, y a une vraie diminution à terme avec la cire !

    Merci de ton avis, heureusement qu’il y a des courageuses pour ouvrir la voie et tester ^^

    • Marinette dit :

      Alors désolée pour le retard de réponse mais donc effectivement, comme écrit dans l’article : je ne le conseille absolument pas !!

    • Flo dit :

      Même constat pour moi. Après je ne sais pas si c’est parce que j’ai la peau limite mate mais bon…
      Ce qui m’énerve le plus c’est qu’il fait le bonheur de ma soeur sur qui les résultats sont plutot encourageant… Vas savoir pourquoi …

  2. hanae dit :

    Merci pour ce suivi! Ca m’interesse depuis le debut ces appareils mais vu le prix j’ai preféré attendre un peu les avis! Celui ci était le plus attirant par rapport au prix et à sa maniabilité. Vu tes resultats je vais le rayer de la liste et attendre des avis sur la durée des autres appareils! En tout cas merci de ne pas avoir laché l’affaire et de nous faire part de tes resultats!

  3. cleopat dit :

    merci pour ton avis car moi aussi, vu le prix, je me posais la question depuis un moment faut il ou non se laisser tenter!

  4. adeline L dit :

    je dois dire que moi, j’aurai bien aimé l’essayer mais là ça ne me donne carrément plus envie du tout! pffffff encore un gadget hors de prix !!

  5. Leslie dit :

    Pour la défense du Luméa, sur la notice, il est bien écrit que pour que l’épilation soit “durable”, il faut continuer en gros toute sa vie à s’épiler avec! comme avec un épilateur classique! 1 fois par mois un petit flash et au fil du temps les poils ne repoussent plus entre les séances. Mais dès lors que tu arrêtes, forcément ça repousse…!

    • Marinette dit :

      Alors, nous n’avons pas du avoir la même notice 🙂

      A l’époque, après 6-7 utilisations, tu étais censée être tranquille pour de la longue durée (pas définitif, certes) et avoir besoin de quelques nouvelles séances seulement l’année suivante par exemple pour retuer les plus coriaces qui revenaient. Mais pas tous les mois ! Quelle contrainte sinon… autant s’épiler de façon classique ! Non ? Enfin, de mon côté en tous cas, je ne vois pas l’intérêt d’un tel système si au final il faut l’utiliser aussi régulièrement qu’un épilateur classique !

  6. Sunset dit :

    Bonsoir, je viens de prendre le Philips SC 2002/01 PRECISION et je suis un homme 🙂 a bientot 😉

  7. mais c’est pas comme Dukan : quand tu commences, tu vois des résultats mais faut pas arrêter sinon ça sert à rien ?

    Je veux dire, tu l’as rendu non ? Est-ce que en l’utilisant beaucoup au début, puis régulièrement ensuite, et comme principal moyen d’épilation ça ne fonctionnerait pas mieux ?

    Il me fait pas mal rêver mais il est un peu trop cher pour le tester sur un coup de tête !

    • Marinette dit :

      Hello miss, désolée pour la lenteur de ma réponse…
      Mais donc non, normalement, c’est censé être “durable” même si non définitf. Du coup, tu es censée t’arrêter au bout d’un moment (ils préconisent mini 6 séances) et ce qui avait disparu est censé ne pas réapparaître avant une longue période (genre au moins 1 an). Ce qui n’a donc pas du tout été le cas pour moi.