Lumea Philips – Epilateur lumière pulsee. Presentation & 1er test

Publié le lundi 12 avril 2010 dans Dans ma salle de bain !  |  25 Commentaires  | Voter Hellocoton

Edit du 12 août : vous pouvez désormais découvrir

mon avis final sur l’utilisation du Lumea de Philips

 

Edit du 28 juin 2010 : vous pouvez désormais découvrir les

résultats après 7 séances de test de l’épilateur à lumière pulsée Lumea de Philips.

 

 

Edit du 18 mai 2010 : vous pouvez désormais découvrir les

résultats après 4 séances de test de l’épilateur à lumière pulsée Lumea de Philips.

 

 


En ce moment, j’ai l’occasion de pouvoir tester (en avant première et exclusivité, ou presque !) le Lumea de Philips. Autrement dit le nouvel épilateur Philips à lumière pulsée. Un petit bijou pour moi qui rêve depuis des années de me faire épiler définitivement, sans pour autant avoir le budget adéquat pour pouvoir le faire.

 

Mais alors, le Luméa de Philips – épilateur à lumière pulsée, qu’est-ce que c’est exactement ?

 

Le Lumea de Philips est un épilateur à lumière pulsée (qui utilise la technique IPL ou lumière intense pulsée).

 

Son but ? Nous donner, à domicile, la possibilité d’utiliser une technique utilisée en institut, afin d’obtenir une épilation durable.

 

Le principe ? Le flash envoyé est perçu par la racine du poil, qui “brûle” et tombe. Sa repousse est alors inhibée.

 

Son efficacité ? Il est dit que des résultats visibles sont perçus après seulement 2 séances. Et la pilosité diminuerait de 82% après 6 séances seulement.


Première séance de test du Lumea de Philips – épilateur à lumière pulsée

 

Pour la première utilisation, mieux vaut effectuer un test au préalable.
Pour ma part, j’ai donc effectué un test sur chacune des zones à épiler. J’ai même poussé le test à l’extrême d’ailleurs, en le faisant pour chacune des 5 puissances. Ainsi, j’aurai pu voir quelle était la puissance maximale supportée par ma peau. Il se trouve que je n’ai eu aucune réaction. Mais par mesure de sécurité, j’ai tout de même choisi de me limiter, pour cette première séance, à la puissance 4 (le Lumea dispose de 5 puissances différentes, à adapter selon le type de peau et la couleur du poil).

 

Côté prise en main, le Lumea de Philips est plutôt facile d’utilisation. Il ressemble à un petit sèche cheveux. Et s’utilise sans fil. Une jolie ergonomie qui permet un maintien aisé pour l’épilation. Pas besoin de se tortiller dans tous les sens pour atteindre certaines zones, même s’il est sûr qu’il est toujours plus facile de s’épiler le tibia que le derrière des mollets, par exemple !

 

Lumea utilisation

 

Côté sécurité, pour pouvoir “flasher” (ceci étant annoncé par une lumière verte), il faut que l’ensemble de la surface du flash soit en contact avec la peau. Ainsi, pas de déperdition de lumière. Pas de risque pour les yeux, même si de mon côté j’ai préféré les fermer ou tourner la tête lorsque j’appuyais sur le bouton.

 

Côté douleur, rien de vraiment notable. Ce n’est pas du plus agréable, certes, car après une utilisation prolongée, la lampe a tendance à être relativement chaude ce qui se ressent et des picotements apparaissent lors du flash pour disparaître quasiment aussi subitement ensuite.

 

Côté résultat maintenant, il faudra revenir dans quelques jours, voir semaines ! J’ai effectué ma première séance la semaine dernière. Sachant qu’il faut raser la zone au préalable, il y a forcément une repousse disgracieuse et rapide par la suite, le poil flashé ne tombant pas immédiatement. Les résultats d’une première séance sont donc difficilement quantifiables. Mais ma prochaine séance est prévue pour la semaine prochaine et j’espère donc pouvoir vous en dire davantage sur ce point !


A savoir sur le Lumea de Philips – épilateur à lumière pulsée :

  • Le Lumea de Philips est commercialisé 500€.
  • L’autonomie du Lumea de Philps est relativement faible, pour ma part, j’ai pu faire une demie jambe par “séance” puisque le Lumea est inutilisable lorsqu’il est branché. Ce qui est le plus gênant c’est en fait son arrêt soudain lorsque la batterie est déchargée, aucun message d’alerte au préalable.
  • Attention à ne pas “flasher” des grains de beauté.
  • Une légère odeur de “cochon grillé” peut survenir lors de l’utilisation. Rien d’alarmant. C’est juste le poil qui a eu chaud…

 

 

 

 

Edit du 12 août 2010 : vous pouvez désormais découvrir les

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    25 Blabla ! sur "Lumea Philips – Epilateur lumière pulsee. Presentation & 1er test"

  1. Je l’avais testé a la presentation au Ritz. j’ai pas été convaincue du tout. Au bout du compte tu dois te faire suer à le faire tous les 15 jours et c’est bien laborieux vu quer la zone de lumière est toute petite !

    Et puis 500€ euros quoi. Faut pas déconner.

    • Marinette dit :

      C’est sûr que sur 1 seul test, le résultat ne peut pas être au top. J’attends d’être à la 3è séance pour vous en reparler, j’espère qu’au bout d’un moment, plus besoin de faire ça tous les 15 jours ! A suivre…

  2. adi dit :

    pour ou contre ?

    j’attends avec impatience la suite de l’expérience, car évidemment les arguments de vente sont alléchants, mais qu’en est-il vraiment … ?

    effectivement, 500 euros c’est cher, mais si ca marche, ca vaut le coup !

    autre question : combien de temps cela prend de se flasher toutes les jambes ? parce que si y’en a pour 2h tous les 15j … c’est un peu longuet !

    bon, en attendant la suite, je vous souhaite une bonne journée mesdames

    adi la poilue

    • Marinette dit :

      Alors, pour le pour ou contre, j’attends effectivement d’en être à la séance 3 pour pouvoir avoir un avis sur le résultat. La séance 1 ne donnant rien de vraiment visuel, ce qui est d’ailleurs normal.

      Par contre pour la durée, personnellement, cela a été assez vite. On va dire 1/4 d’heure environ par demie jambe.

  3. Claire dit :

    Bonjour!

     

    Je me suis fais plaisir hier en m’offrant ce petit bijoux…

    Cependant, j’ai une question à laquelle je n’ai pas trouvé réponse… comme tu l’évoque, une repousse disgracieuse va pointert le bout de son nez….. (RRrrr) hihi!! Seulement… Le temps que le poil tombe… est-ce que je peux continuer de me raser? Est-ce que je peux faire avec de la crème d’épilatoire?

     

    Merci d’avance pour la réponse!!!!!!

    • Marinette dit :

      Tu peux continuer à te raser ! Par contre je serais toi je ferais qd mm attention à limiter le truc. Lorsque tu te rases, le poil prend “du poil de la bête” alors ok le Lumea l’affaiblit mais si nous on l’entretien derrière… je ne sais pas qui va gagner ! Enfin moi du coup entre 2 séances je me rase une fois. Et je vous parle des nouveaux résultats très bientôt !

  4. Claire dit :

    Merki merki pour l’info Marinette!! Je vais gagner la bataille des poils tenaces en veillant à ne pas trop les raser!Et.. penses tu qu’épiler et non raser entre les séances serait mieux???….J’ai du mal à les voir pousser ces ptits cheninpans!!!!RRrrr

    Je fais ma deuxième séance dans 1 semaine… je tiendrais au courant sur ce blog de ce que jepense de cet épilateur révolutionnaire! En tout cas… je suis à 8 jours de la première séance et… je dois avouer qu’il y a du mieux déjà! A suiiiiiiivre!!

     

    A bientôt les blogueuse!! 😉

    • Marinette dit :

      Hello j’ai essayé de te contacter par mail mais no news. Peux-tu me joindre à minirinette@gmail.com ? Merci !

       

       

      Ah non ! Ne surtout pas épiler !

      Explication : la lumière pulsée est efficace là où il y a de la mélanine c’est à dire à la racone du poil lorsque tu as rasé celui-ci. C’est ce qui permet de le bruler et ralentir sa repousse future. Si tu l’épiles, plus de racine lorsque tu envoies la lumière et donc plus aucune efficacité de la machine..

      Par contre, tu vois déjà du mieux au bout de 8 jours ? Je suis épatée !! Si tu es intéressée pour participer à un vrai article publié ici pour plus de visibilité et donner ton avis aux lectrices ailleurs que dans les com’… c’est ouvert, dis moi !

  5. Marine dit :

    Coucou les filles

    Moi aussi j’ai acheter ceux fameux philips lumea et dans a peine 1semaine je passe à ma deuxième séances !En tout cas mes poil repoussent plus fins

    Suite au prochain épisodes 😀

    • Marinette dit :

      Oh ! déjà plus fins pour toi aussi ? C’est chouette ! Dis, tu serais partante pour répondre à quelques questions pour un second article sur le Lumea publié ici même ?

  6. Neva dit :

    Bonjour les filles

    J’ai aussi acheté le Lumea. Ma première séance a eu lieu il y a une semaine, et pour l’instant je ne remarque pas vraiment de changement. Je commence à douter… Vivement la 2ème séance pour en savoir plus.

     

  7. marine dit :

    Oui pas de souci je suis partante pour répondre à des questions 😀

  8. Schyns dit :

    Bonjour, je viens de lire ton article et j’aimerais savoir ce qu’il en est aujourd’hui? le Lumea est-il efficace? avant le me lancer dans l’aventure.

    Merci

  9. Cdiset dit :

    Bonjour Marinette!

    Et alors mnt que nous sommes à la fin de l’été quant est il??

    Merci d’avance pr ta réponse.

  10. Vous avez un nack réel pour l’écriture, il n’arrêtait pas de me divertir tout le temps.

    épilation definitive

  11. di nat dit :

    J utilisé lumea depuis 6 mois c est génial je n ai quasi plus rien je flash 1 fois par mois car il y à quelques refracteres

    • Marinette dit :

      et bien écoute, ravie de voir que cela marche pour certaines ! Mais 1 fois par mois… c’est tout de même très régulier (quasi égal à l’épilateur…) donc pas vraiment long terme :s

  12. Mymy dit :

    heu si le résultat n’est pas probant pour le moment, le montant se fait ressentir ! Je trouve que c’est beaucoup trop cher pour être vraiment accessible, et donc envisageable…

    • Marinette dit :

      Bon en même temps, la première séance… c’est aussi normal que les résultats ne soient pas encore “visibles”. Mais après, oui, c’est sûr que pour un tel ivestissement, j’ai besoin d’être sûre de l’efficacit du truc avant ! A suivre… Mais à comparer avec les prix en institut… ça reste quand même raisonnable !

  13. Neva dit :

    On trouve sur internet une offre de remboursement “satifsait ou remboursé”, après 60 jours de test.

    Mais, l’utl sur laquelle il faut s’inscrire pour pouvoir prétendre à être remboursée n’est pas active !! http ://lumea.philipspromos.fr

    J’avoue que je comptais l’utiliser si ça n’avait pas marché. Je prie donc pour que mes poils ne rpoussent plus