Fin août, j’ai eu la chance de partir pour un week-end à La Gacilly, avec ma cop’ Caro, à la découverte du village d’Yves Rocher, mais aussi et surtout de son récent Eco-hôtel spa.
En arrivant, c’est une vision du village que l’on a en premier. Un village dédié à Yves Rocher et sa marque puisque ce dernier y est né en 1930.
En effet, on y trouve une boutique géante et un musée retrospectif sur l’histoire de la marque en face desquels est installé un bar aux allures bio, sur la terrasse duquel il fait bon prendre un verre (de jus de fruits bio, of course) au soleil. Les guêpes en moins…
Un village, qui si assez petit, très animé ! Plusieurs expositions temporaires ont lieu. Photos, couture, sculptures, … c’est au choix !
Nous avons d’ailleurs, et entre autres, pu admirer une expo photo plutôt sympa et originale dans un décor qui nous a presque transportées en Amazonie, le tout grâce à la Fondation Yves Rocher créée en 1991 et qui a pour objectif de préserver la nature par des actions de protection d’espèces.
Un peu plus loin, c’est l’oeuvre d’un breton : Guy Lorgeret qui représente un groupe de femmes drapées dans des tissus ocres.
6 Blabla ! sur "La Gree des Landes – Eco-Hotel Spa Yves Rocher : le village La Gacilly"
Les photos sont magnifiques !!
Et pas retouchées 😉
joli village qui semble un hommage à la nature
par contre l œuvre de G Lorgeret me mets mal à l aise, j oscille entre admiration et questionnement car elle me fait penser aux têtes décapitées mises au bout d un pic lors de la révolution française
Effectivement, je ne l’avais pas vu comme ça… en “vrai” on voit quand même le volume du corps, mais c’est vrai qu’elle impose tout de même le questionnement.
Je confirme que cet endroit est vraiment magnifique & reposant! Ce fut un super WE, merci Yves Rocher!!!!