Passion Pan Con Tomate !

Publié le lundi 28 octobre 2013 dans Dans mon assiette !, Recettes  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

Durant notre semaine en Espagne, je crois qu’il n’y a pas un jour où je n’ai pas mangé de Pan Con Tomate. Ou si, peut-être le dernier, à Carmona. Loin de la plage et du farniente en terrasse. Il faut dire que c’était un peu fou là-bas. Du Pan Con Tomate en terrasse pour 4, des jus d’orange et cafés chacun, on payait généralement moins de 10€ pour le tout… Imaginez… ça ne valait presque pas le coup de le faire nous-même à la maison (même si nous l’avons fait aussi, bien trop gourmands parfois pour attendre la sortie du jour…)

 

Mais depuis le retour, histoire de ne pas oublier trop vite les vacances, le Pan Con Tomate est plus que jamais présent ! Et rien de plus facile à réaliser… Certainement pas le meilleur pour la ligne mais que voulez-vous… c’est trop bon ! J’irais courir un peu plus en compensation s’il le faut !

 

pan_con_tomate

 

Pan Con Tomate à l’Espagnole

  • Faire griller une tranche de pain (pain façon bruschetta, ça fonctionne, mais préférez un peu un peu plus moelleux pour une meilleure absorption de l’huile d’olive !) (j’ai choisi de mon côté des pains à Panini la Boulangère, et c’est parfait !)
  • Éplucher une gousse d’ail et la frotter sur le pain. Ne pas avoir peur de bien frotter (sauf si vous n’aimez pas l’ail bien sûr) c’est ça qui relève le tout.
  • Verser quelques gouttes (ou plus !) d’huile d’olive sur tout votre pain. N’ayez pas peur non plus…
  • Passer une tomate entière au mixer et étaler cette purée sur votre pain (choisissez de préférence une tomate cœur de bœuf qui sera donc suffisamment grosse pour réaliser plusieurs tartines, mais aussi rendra moins d’eau) (pour l es plus pressés, il est aussi possible de simplement couper la tomate en rondelles et les disposer sur le pain, mais… ce ne sera pas “comme là-bas !”).
  • Ajouter une pincée de fleur de sel.
  • Déguster !!

 

pan_con_tomate

 

Hyper facile à préparer avec des ingrédients qu’on a généralement toujours au frigo, ça va être ma recette fétiche des apéros ou des manques d’inspiration pour quelques temps je crois !

 

Et vous, quelle est votre recette qui vous renvoie en vacances ?!

 

 

pan_con_tomate

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Passion Pan Con Tomate !"

  1. Je pense que c’est une excellente recette pour la santé, des tomates, de la bonne huile d’olive, un peu d’ail. Facile et super bon, je la garde en mémoire !

  2. Châtaigne dit :

    Mmmmmmm, superbe ! Je prendrais bien l’apéro chez toi ! Pour moi, la recette des vacances c’est l’incontournable melon- jambon cru (oui, je sais ce n’est pas une recette !), enfin pour l’été 😀 Parce que les vacances de Noël c’est plutôt les orangettes !

  3. C’est clair que c’est l’un des bonheur de l’Espagne ce plat tout simple, un croc et d’un coup on est en vacances 🙂