Une chouette expo photos à découvrir en ce moment à la MEP (Maison Européeenne de la Photographie), celle de Joel Meyerowitz.
Pour les amateurs de photographie, Joel Meyerowitz serait celui qui a révolutionné son histoire de par son travail sur la couleur. Né en 1938 à New York c’est à la suite d’une rencontre en 1962 avec Robert Frank qu’il commence à photographier la ville en noir et blanc avec un boitier 35mn. Puis au début des années 1970 il se consacre exclusivement à la couleur.
Pour ma part, c’est cette partie de son travail qui me plait tout particulièrement.
Parti sur les routes traversant les USA, ses clichés retracent alors tout ce qui représente pour moi “le rêve américain” de l’époque, et ce que j’aime tout particulièrement là-bas : de grandes routes bien larges et désertes, d’énormes panneaux publicitaires, de grands Diners sur le bord de la route, ces voitures si caractéristiques, … mais aussi ces villes qui commencent à s’animer, et ces grandes plages de sable fin…
Plus récemment, Joel Meyerowitz a aussi travaillé sur une série encore un peu plus particulière, il s’agit de photographies réalisées sur le site du World Trade Center, en 2001. Des photos fortes en émotions que je vous laisse aller découvrir sur cette chouette expo !
Infos pratiques : Exposition à la MEP – 5 rue de Fourcy, 75004 Paris – jusqu’au 7 avril 2013
4 Blabla ! sur "Un joli voyage aux USA"
c’est à 2 pas du bureau ! je vais y passer entre midi et deux ! merci pour la découverte 🙂
C’est l’expo temporaire du moment, et il y a toute une partie permanente aussi aux autres étages ! Bonne découverte.
De jolies photos en effet, de vrais “clichés” des États Unis :-). Bonne soirée!
Yes, et c’est exactement ça que j’aime !