Une journee à Quebec

Publié le vendredi 19 septembre 2014 dans MaRiNeTTe à Montréal, MaRiNeTTe voyage !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

Québec, c’est le village par excellence. La vieille capitale. La petite ville qui a tout d’une grande dans son nom et sur la carte mais qui te fait te sentir chez toi très vite, dans son petit centre ville aux allures de Bretagne. Québec, c’est le berceau de l’Amérique française. C’est aussi les surprises au détour d’une ruelle, la découverte de grandes étendues que tu ne soupçonnais pas, les jolies terrasses, les escaliers par ci par là, le château imposant et les photos devant comme un passage obligatoire.

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Québec, c’était notre destination initiale lors de cette belle escapade au mois de mai. C’est finalement une petite demie-journée que nous y avons passé. Mais une demie-journée qui nous a donné l’aperçu nécessaire, le temps d’apprécier les ruelles, de profiter du panorama, de déguster quelques frites en terrasse, de recommencer une photo 10 fois, de nous promener sur les fortifications, pour enfin terminer la journée dans un joli petit restaurant, à nous remplir la panse bien plus que nécessaire avant de reprendre la route, espérant que les garçons iraient chercher la voiture pour nous, “tout là haut”, et finalement bien contentes d’avoir ces 10 minutes de marche à effectuer avant de reprendre la route pour Montréal !

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Québec, c’est un chouette après-midi qu nous avons passé à déambuler au hasard des ruelles entre la place d’Youville, la rue Saint Jean, les rues pavées, les maisons en pierres, les jolies enseignes, l’escalier “Casse Cou”, les plaines d’Abraham (où la célèbre bataille entre les armées françaises et anglaises a eu lieu en 1759) et les fortifications et leurs canons, les portes ouvrant sur la rue Saint Jean.

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Québec, c’est aussi un autre visage qui s’offre à nous une fois dépassée cette vieille ville. Une ville qui s’étend, de façon plus moderne, de façon moins charmante. Une ville qui nous donne envie de vite retourner nous réfugier dans ces petites ruelles pavées découvertes plus tôt dans la journée !

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Quebec

 

Où manger à Québec ?

Le petit restaurant à ne pas manquer (Pour y découvrir notamment la meat Pie ou encore mieux : leur spécialité la Cipaille (photo plus haut : tourte de boeuf, porc, veau et pommes de terre). A noter aussi que leur club sandwich est juste… ENORME ! :

 

Le buffet de l’Antiquaire
95 rue Saint Paul
Québec, QC G1K 3V9

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Une journee à Quebec"

  1. Je rêve de visiter le Canada ! Tes photos me donnent encore plus envie !

  2. Nadinette dit :

    Je m envole pour Montreal et Quebec à la fin de la semaine,et je me régale avec ton blog!!!! Découvert gràce à Sonia P-B.
    J emporte toutes les bonnes adresses,merci!!!!