Montmorency, face à l’Ile d’Orleans

Publié le dimanche 17 août 2014 dans MaRiNeTTe à Montréal, MaRiNeTTe voyage !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Lors de ma petite parenthèse du mois de mai, outre les amis, les amours, j’ai aussi pris quelques jours de congés, bien mérités ! Quelques jours dont j’ai profité comme il se doit, et c’est pour une journée découverte dans la région de Québec que nous sommes partis, sourires aux lèvres.

 

Une journée chargée qui s’annonçait puisque, quitte à être à Québec, autant pousser un peu plus loin et voir les chutes de Montmorency. Puis… une fois à Montmorency, autant traverser le pont et découvrir la petite et jolie île d’Orléans qui nous fait alors face.

 

Promenade alors gustative, toujours sous le soleil de mai !

 

Montmorency-chutes

 

On commence de bon matin par la découvertes des chutes. De loin. L’hiver ayant traîné à céder sa place cette année, certains passages sont encore fermés et on ne peut notamment pas faire le tour par les escaliers. La végétation reprend peu à peu ses droits, mais rien de bien installé encore. Quoi qu’il en soit, les 83 mètres de chutes restent impressionnant et je me demande à nouveau comment tout cela peut bien réussir à geler en hiver, car même avec un grand froid… il y a surtout de grands mouvements par ici ! Alors c’est sûr, il faut que je revienne voir ça cette année sous la neige !

 

Montmorency-chutes

 

Montmorency-chutes

 

L’ascension est possible en téléphérique. Mais clairement, le prix nous a semblé assez rédhibitoire en comparaison de la faible expérience que cela représente. Les escaliers étant fermés, on a donc tranquillement repris notre voiture (non sans joie de rentrer un peu au chaud, car finalement, ce début de journée de mai était plutôt frais !) pour monter à la partie supérieure et donc admirer les chutes d’en haut.

 

Montmorency-chutes

 

Montmorency-chutes

 

De la haut, on peut traverser le pont et se retrouver carrément au milieu de la chute ! Un vrai spectacle de la puissance de la nature !

 

Montmorency-chutes

 

Montmorency-chutes

 

Montmorency

 

Alors qu’en s’éloignant un peu, on retrouve très vite le calme de cette journée hors saison lors de laquelle nous avons la chance d’être relativement tranquilles pour nous promener loin des foules de touristes.

 

De là, c’est aussi une vue imprenable qui s’offre à nous sur l’île d’Orléans, juste en face. Destination incontournable pour nos 2 hommes ravis de se promener dans les quelques vignes croisées par ci par là. Dégustation de glace enrobée de chocolat, et quelques gelées de pommes achetées plus tard. La journée commençait à être bien entamée et c’est Québec qui nous attendait !

 

Ile-Orleans

 

Ile-Orleans

 

Ile-Orleans

 

Ile-Orleans

 

Ile-Orleans

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Montmorency, face à l’Ile d’Orleans"

  1. Vous êtes trop mignons 🙂