Week-end d’hiver sous le soleil de Montreal

Publié le lundi 23 janvier 2017 dans MaRiNeTTe à Montréal, MaRiNeTTe maman !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Un week-end d’hiver, c’est toujours plus sympa sous le soleil ! Autant j’aime voir la neige tomber derrière la fenêtre, et je me prends à avoir hâte d’être au lendemain pour découvrir le paysage les soirs où la neige se met à tomber. Autant le week-end, c’est tout de même plus facile si on évite la tempête de neige ! Alors on croise les doigts pour qu’elle se passe en fin de semaine. Et qu’elle nous laisse un beau paysage le temps d’un week-end.

 

Montreal-rue-neige

 

On a eu plutôt de la chance cette année j’ai l’impression, et on a pu profiter de plusieurs balades à l’extérieur ! J’avais si peur de devoir occuper TOUS nos week-end en intérieur, alors que notre Mister Caribou avait tant pris le rythme et le plaisir des sorties au parc pendant les beaux jours d’été… et nous aussi ! Le rythme est totalement différent depuis ces 2 derniers mois. Il faut bien l’avouer. Le froid, la neige ou la pluie, et surtout la nuit qui tombe si vite. Mais finalement, ce nouveau rythme, on l’a pris aussi ! Les soirées se passent sans encombre et tout de même bien occupées. Les week-end aussi en réalité. A quelques exceptions près où nous sommes restés coincés à regarder le déluge derrière la fenêtre…

 

Enfant-neige-bottes-hiver-panda

 

Enfant-neige-bottes-hiver-panda

 

Alors lorsqu’en plus d’un temps sec, le ciel est bleu, c’est sûr, on enfile nos plus beaux vêtements, on chausse nos plus chaudes chaussures, et on part mettre le nez dehors.

 

Prévoir un petit temps de préparation le temps d’équiper Mister Caribou aussi. Bien qu’il prenne désormais bien l’habitude de cet équipement obligatoire ! On rajouter un pull, on enfile un pantalon, étanche, si ce n’est plus chaud selon la température, on ferme le manteau bien haut pour se protéger le cou, on n’oublie pas le bonnet, ni les gants. Et puis, on enfile les chaussures ! Et le plus souvent, les jolies bottes ! Qu’il me fait rire avec sa démarche de cosmonaute ainsi équipé ! Mais lui qui est parfois difficile des pieds (impossible de lui faire garder des chaussons en intérieur), les bottes sont tout de suite bien passées ! Que ce soit ses bottes de pluie ou plus récemment les bottes de neige, il a l’air de les avoir adoptées dès le premier jour ! Pour notre plus grand bonheur. Point de bataille à mener. Point de râlage à supporter.

 

Parce que, attention, ne vous y trompez pas : qui dit ciel bleu ne dit pas chaleur. Au contraire même ! Ce temps est parfois pas mal traître. Ça n’empêche qu’à Montréal, la ville revit lorsque les rayons pointent leur nez. Les allées du Parc du Mont Royal se remplissent de coureurs du dimanche et autres motivés sur skis de fond.

 

MontRoyal-hiver

 

MontRoyal-hiver

 

Le lac aux Castors se transforme en patinoire. Les descentes attenantes deviennent des pistes de luge. Et à ma grande surprise, les parcs pour enfants ne sont pas fermés ! (Ne retiraient-ils pas les balançoires des parcs les années précédentes pendant l’hiver ?!).

 

Enfant-neige-bottes-hiver-panda

 

MontRoyal-hiver

 

On a même encore la chance de pouvoir profiter des balançoires ! Alors c’est sûr, on y reste moins longtemps qu’en plein été. Parce que mine de rien, même si pousser le tout en rythme est parfois sportif, on a tout de même hâte d’aller se remettre au chaud. Mais au moins, on sort, on respire, et on bouge un peu ! Mister Caribou apprécie aussi la sortie. Il adore finalement marcher les pieds dans la neige, bien au chaud, dans ses petites bottes, avec lesquelles il semble déjà si grand… (même si depuis quelques jours sa phrase préférée est devenue “pas facile…” et donc là en l’occurrence, c’est souvent “pas facile la neige !”).

 

Enfant-neige-bottes-hiver-pandaBottes de neige de la marque du magasin – Chaussures Panda
Achetées en collaboration avec les magasins Chaussures Panda

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Week-end d’hiver sous le soleil de Montreal"

  1. Aurore dit :

    Je me suis régalée de tes photos, bien au chaud derrière mon écran ( ici il ne fait que -2 ^^)