Dans ses bras [En Tonga Fit]

Publié le jeudi 21 janvier 2016 dans MaRiNeTTe maman !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Quand Mister Caribou est arrivé, on a immédiatement acheté un porte-bébé. Aucune hésitation, c’était évident qu’il allait nous servir ! Autant vous dire que je ne me voyais pas du tout affronter le métro et ses escaliers seule avec ma poussette. Cette dernière nous est donc bien utile pour toutes les promenades en famille, pour les pauses au restaurant, pour les balades au parc, pour les courses aussi (merci le méga panier sous la poussette ! Haha) et pour les visites chez les copains en soirée. Notre poussette a déjà accumulé un bon nombre de kilomètres ! Mais elle n’est pas le seul moyen de locomotion de Mister Caribou. Loin de là. Le porte-bébé a lui aussi été déjà bien usé. Bien pratique pour les petites promenades. Pratique aussi pour circuler dans certains rayons de magasins, surtout quand ceux-ci s’accompagnent de trajet en métro. Pratique dans l’avion et dans le taxi. Pratique aussi pour s’assurer que bébé est au chaud cet hiver, le temps de marcher jusque chez la nounou. De mon côté, j’ai aussi un peu utilisé l’écharpe. Mais au final, même si j’ai souvent trouvé ça plus confortable, c’est aussi un peu moins pratique côté de la mise en place. Bref.

 

Aujourd’hui, notre Mister Caribou a déjà bien grandi. Il aime encore beaucoup être dans les bras mais pour autant il a envie d’être beaucoup plus libre dans ses mouvements, et de “découvrir le monde” par la même occasion. Hors de question de rester collé contre nous dans le porte-bébé, dos à la route, dos au monde. Il se tortille et place sa tête en arrière pour regarder le ciel. J’ai mal pour lui.

 

Alors l’autre jour, on allait se balader pour découvrir les jolies fleurs du Jardin Botanique de Montréal, on enchaînait ensuite avec le Biodôme et ses animaux en tous genres. Idéal pour intriguer Mister Caribou. Mais un peu encombrant en poussette ! Ni une ni 2, on a trouvé la solution idéale ! Le Tonga Fit va devenir notre meilleur ami semble-t-il !

 

Tonga-fit

 

Le Tonga Fit

Le Tonga Fit, c’est une aide au portage pour les bébés qui savent déjà s’asseoir, ou du moins, qui ont une certaine tenue. Oui, parce que, tu as un filet uniquement sous les fesses. Ça limite donc le poids au bout de tes bras, puisque bébé est maintenu, mais ça ne fait pas tout non plus. Après, j’avoue que pour cette première expérience, on a été plutôt surpris : notre Mister Caribou a été d’un calme incroyable, il n’a pas essayé de se sauver, de se balancer, ou autre acrobatie qui aurait pu compliquer l’exercice.

 

Mister Caribou a donc passé une bonne partie de l’après-midi dans les bras de Mr MonChéri et il semblerait qu’ils aient plutôt apprécié tous les 2 ! Mister Caribou s’est senti à l’aise tout contre son père et ce dernier n’a pas ressenti les quelques 8 kilo qui au bout de 2 heures auraient rapidement pesé ! Une main sous les fesses pour sécuriser le tout, mais rien de plus. Mister Caribou quant à lui s’est de temps à autre agrippé au bandeau de l’écharpe. Et on est partis comme ça pour une jolie session de promenade !

 

Tonga-fit

 

Tonga-fit

 

Le Tonga Fit a cet avantage, en plus d’être hyper facilement installé, de prendre 0 place dans le sac ! Alors depuis, il nous suit un peu partout. Même si on part en simple balade en poussette, sait-on jamais que Mister Caribou voudrait faire un petit tour dans les bras !

 

Tonga-fit

 

Tonga-fit

 

Seule difficulté : comprendre comment tout cela fonctionne ! Le Tonga Fit arrive un peu seul, sans vraie notice claire. Alors pour un homme qui a la bonne taille, c’est pas si compliqué. Pour mon petit gabarit c’était un peu plus complexe. Il y a bien la boucle qu’on a regardé attentivement, sans trop vraiment comprendre à quoi elle sert ! Alors je vous dis tout : il faut prendre la boucle et enrouler le tissu autour. Autant de tour que nécessaire selon votre taille et la hauteur de portage désiré ! (Une fois la boucle sous les yeux, vous devriez finalement comprendre ce que je veux dire !).

 

Tonga-fit

 

Tonga-fit

 

On n’a pas encore pris l’habitude mais je pense qu’on devrait adopter le Tonga Fit pour la maison aussi dans les périodes où Mister Caribou réclame sans cesse les bras. Parce que mise de rien, il commence à peser son poids…

 

Tonga-fit

Merci à la marque Tonga pour ce test !

 

Prix : entre 30 et 40 euros.

Fabriqué en France.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?