5 mois et ton 1er ete termine

Publié le mercredi 06 septembre 2017 dans MaRiNeTTe maman !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Septembre est arrivé et avec lui, le temps maussade, d’un coup d’un seul, comme pour nous confirmer que c’est terminé.

 

L’été, ton premier été, celui qu’on attendait, dont on parlait depuis qu’on te savait à naître, est terminé. Le temps a passé. Si vite, encore une fois.

 

L’été durant lequel on n’a finalement pas bougé, mais dont on a tellement profité tout de même, crois-moi.

 

L’été qui s’achève et avec lui la fin d’une période. Celle du temps où tu étais un nouveau-né. Car oui, c’est bien terminé aussi. Septembre est arrivé, et avec lui, tes 5 mois ont sonné. Presque une demie année. Qu’on n’a pas vue passer. Les faire-parts ne sont pas envoyés. Les vêtements en 3 mois ne sont pas rangés. Puisque pas encore vraiment démodés. Les pieds un peu serrés, peut-être, lorsqu’ils sont enfermés. Promis, avec le 6 mois, ça va s’arranger.

 

Marinette-saperlipopette-ete-2017Marinette-saperlipopette-ete-2017

 

Septembre est arrivé et cette impression de n’avoir rien fait. Et pourtant… ensemble, on a déjà tant fait. Ton frère parle de toi comme si tu avais toujours été là. Le rythme se prend, comme s’il avait toujours été comme ça. Avec toi. À 4. Les cernes se creusent. La fatigue se fait sentir. Les cris parfois se font entendre. Un peu plus souvent.

 

Marinette-saperlipopette-ete-2017

 

Marine_Famille-Aline-DuboisPhoto par Aline Dubois

 

Septembre est arrivé et 5 mois ont déjà passé. Et pourtant, tu es toujours mon tout petit bébé. Celui que je n’ai pas vraiment pu serrer dans mes bras. Celui dont chaque naissance depuis ravive un peu la peine. Les moments perdus. Parfois oubliés. Ceux qui sont arrivés hier, mais qui semblent parfois être une éternité derrière. Et puis, ces moments qui sont finalement des bouts de toi. Les premiers qu’on a. Alors qu’on chérit finalement et qu’on garde en mémoire, précieusement.

 

Marinette-saperlipopette-ete-2017

 

L’été est terminé et on a bien profité. Pourtant, a-t-on assez savouré ? Les petits pieds dans l’herbe ? Les yeux à regarder le vent jouer avec les feuilles. Le soleil qui se cache pour mieux revenir. Les mains dans le sable, au bout de la rue. Les pique-nique au parc. Les promenades à n’en plus finir. La journée à la ferme. Les nuits inquiètes. Les nuits discrètes. Tes découvertes. Vos découvertes. Les éclats de rire si innocents. Les pleurs si déstabilisants. Les cris parfois effrayants. Les sourires réconfortants. Les matins câlins. Les matins coquins. Les journées en pyjama et les journées dans les bras.

 

Marine_Famille-Aline-DuboisPhoto par Aline Dubois

 

Marinette-saperlipopette-ete-2017

 

Marinette-saperlipopette-ete-2017

 

Septembre est arrivé mais tu es toujours mon tout petit bébé. Celui qui reste allaité. Et qui ne peut pas manger. Même si parfois tu sembles affamé. Celui qui porte du 3 mois, même s’il faudrait arrêter. Celui dont on n’a pas assez profité. Mais qu’on a tant protégé. Qu’on essaye tant de protéger. Celui qui a pourtant déjà tant changé. Et qui va bientôt ramper. Avancer. Marcher. Courir. Sauter. Celui qui croquera la vie à pleines dents. Je le sais déjà. Parce que tu le fais déjà.

 

Marinette-saperlipopette-ete-2017

 

Marinette-saperlipopette-ete-2017

 

Marine_Famille-Aline-DuboisPhoto par Aline Dubois

 

Mais… où est passé ton premier été ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "5 mois et ton 1er ete termine"

  1. Lexie dit :

    Le beau temps est revenu pour pouvoir en profiter encore un peu 🙂