Voyage au Maroc : Tajine d’Essaouira (aux oeufs !)

Publié le lundi 18 juin 2012 dans Dans mon assiette !, Recettes  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Souvenez-vous, lors de mon atelier Maggi aux côtés de Minouchka, j’ai eu le plaisir d’apprendre pleins de bonnes recettes ensoleillées ! Il faut dire qu’en ce moment, on en a besoin, de soleil ! Et à défaut de le mettre au ciel, le placer dans nos assiettes peut parfois être une bonne alternative ! De mon côté en tous cas, entre ces souvenirs marocains et mes tapas espagnols dont je vous parle prochainement, je vous assure, le soleil est bien au rendez-vous !

Tajine aux oeufs façon Minouchka

  • Dans un tajine ou une sauteuse, faire chauffer de l’huile d’olive et y faire suer 1 oignon et 2 gousses d’ail.
  • Ajouter 3 cuisses de poulet, 1/2 botte de persil plat, 1/2 botte de coriandre, 1 petit citron confit ainsi que les épices, (1 baton de cannelle, 1 cuilère à café de Raz el Hanout,  1 cuillère à café de gingembre moulu et 1 cuillère à café de curcuma moulu) puis mélanger pour bien faire imprégner les saveurs.
  • Faire dorer, puis émietter 1 bouillon Kub de Maggi Volaille et arroser d’un grand verre d’eau de manière à couvrir à mi-hauteur le poulet. Mélanger.
  • Fermer et laisser cuire 30 min en surveillant la cuisson. Arroser de temps en temps si besoin.
  • Dans un grand bol, battre 8 œufs en omelette, saler légèrement.
  • Verser sur le poulet en veillant à en disposer partout. Réduire le feu et laisser cuire 10 min. Le tajine doit être doré et bien pris.

 

Tajine aux oeufs

 

Après ça, il ne reste plus qu’à servir avec du pain ! Alors oui, comme je le disais, le mélange poulet, oeufs, pain, peut paraître étrange mais je vous assure que c’est parfait. Cela rend le tout très fondant, et le mélange d’épices relève le tout juste comme il faut. Enfin, pour ma part, j’adore les épices alors je ne pouvais qu’apprécier ce plat, finalement plutôt facile à préparer une fois la recette sous les yeux, et une valeur sûre pour épater les invités !

 

Alors, qui s’y colle ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Voyage au Maroc : Tajine d’Essaouira (aux oeufs !)"

  1. soleil18 dit :

    ton tagine m’a bien fait voyagé, bravo à toi !!