Voyage aux pays des epices !

Publié le jeudi 31 mai 2012 dans Dans mon assiette !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

La semaine dernière, j’ai (enfin) eu l’occasion de participer à un atelier Maggi ! Une éternité que l’envie était bien réelle. Mais toujours un autre impératif. Alors, lorsque Requia et Minouchka m’ont confirmé cette nouvelle occasion, je ne pouvais refuser !

D’autant que, s’il y a bien une soirée que j’aime, c’est celle passée en  atelier cuisine, justement !

Et c’est donc sourire aux lèvres que je suis arrivée à l’Atelier des Chefs, pour cet atelier un peu particulier, puisqu’il nous promettait un voyage pas comme les autres au milieu des épices !

 

Atelier Maggi

 

Ce voyage aux milles saveurs était animé avec brio en 4 ateliers thématiques : voyage en Italie, voyage en Asie, voyage en Amérique et enfin, voyage au Maroc ! Et si toutes les thématiques étaient plutôt tentantes, je suis enchantée d’avoir pu participer (grâce à Minouchka) aux recettes Marocaines : une vraie découverte pour ma part ! Le tout accompagnée de Phillo aux fourneaux,  Oum du blog Un blog une maman et de Salma du blog Cuisinons en couleurs !

 

Et si tous les menus présentés ce soir là étaient délicieux (oui oui, nous avons goûté à TOUT (ou presque) et ce n’était pourtant pas évident vu le nombre de plats ! Mais un vrai régal !), ce sont bien les recettes marocaines que j’ai envie de vous présenter aujourd’hui. Normal : ce sont celles que j’ai cuisiné. Mais pas de panique : pour découvrir les autres recettes de cette soirée haute en couleurs, c’est sur le blog des Astucieuses, par Maggi !

Au menu donc, de notre côté : des artichauts à la marocaineune tajine d’Essaouira au poulet et oeufs, et enfin des mssemens farcis aux crevettes, poivrons et courgettes.

Voyage au Maroc : Salade d’artichauts

La salade d’artichauts était très originale ! Et simple à réaliser pour autant. Comme l’explique très bien Minouchka, cette recette s’adapte parfaitement aux goûts de tous puisque peut se manger chaude, tiède ou froide ! Une recette que je vais très certainement refaire puisque souvent en panne d’inspiration pour une entrée originale. En plus, c’est plutôt frais : parfait pour les dej sur le balcon qui devraient occuper notre été ! Je vous laisse découvrir cette bonne recette sur le blog de Minouchka, bien mieux placée que moi pour la partager !

 

Salade d'artichauts - Maggi

 

Voyage au Maroc : Tajine d’Essaouira

Du côté du plat principal de notre atelier, le tajine a su épater la galerie je crois bien ! Et pour cause : Minouchka ajoute des oeufs avec son poulet ! Une drôle d’idée pensez-vous ? Et bien… détrompez-vous ! Ce fut un parfait succès.

Allez, je vous laisse admirer les quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche, et je reviens vers vous très vite avec la recette complète !

 

Tajine - Maggi

 

Tajine par Minouchka - Maggi

 

Ce que je peux déjà vous dire, c’est que le résultat était fondant à souhait ! Et étonnant à la fois. Un vrai régal. On la refera, c’est sûr !!

 

Voyage au Maroc : Mssemens farcis

Probablement mon coup de coeur de la soirée que ces mssemens farcis ! Une vraie découverte ! Et surtout une excellente idée pour les prochains apéro améliorés !

Au programme, des légumes, des crevettes, du croquant et croustillant, un peu d’épices, et beaucoup de saveurs ! (ok ok, il y a aussi un peu d’huile mais… il paraît que ça disparaît à la cuisson !).

 

Atelier Maggi

 

Atelier Maggi

 

ça vous tente ? Alors, on se retrouve aussi très prochainement pour découvrir la recette en détails ! Et croyez-moi, c’est d’une simplicité déconcertante !

 

Mssemens - Maggi

 

En tous cas, croyez-moi, cet atelier était au top ! Et on en a même ramené à la maison. J’ai déjà envie d’y retourner ! Alors, Maggi, c’est quand le prochain ?!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Voyage aux pays des epices !"

  1. minouchka dit :

    c’était une agréable soirée, gourmande et conviviale. Rive que ça t’aies plut et que tu aies le coup de cœur pour cette cuisine si chère à mon cœur. Et oui je te crois, tout le monde peut cuisiner .)

  2. philo dit :

    Je suis ravie d’avoir pu faire ta connaissance. J’ai passé un agréable moment

  3. Requia dit :

    Je prends enfin le temps de venir te remercier de ta présence à cet atelier alors merciiiiii, c’était chouette de passer (enfin) une soirée Maggi avec toi.
    Bises.