Tarte Kluger home made : Tomates, mozza, courgettes

Publié le mardi 20 mars 2012 dans Dans mon assiette !, Recettes  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Oui oui oui je suis une fan de tartes, vous le savez ! Mais  surtout, je vais devenir une fan de tartes façon Kluger. Bon alors il va falloir trouver une solution pour optimiser l’histoire parce que comme je vous le disais lors de mon premier essai sur la Tarte façon Kluger au potiron et aux marrons, ça prend quand même du temps cette histoire !

 

Mais… qu’est-ce que c’est bon !!

 

Et la dernière fois, j’ai donc testé la version tomates, mozzarella et courgettes. On m’en avait pourtant dit un peu de mal. A savoir que les tomates et les courgettes, forcément, ça rend de l’eau alors pas évident d’obtenir un résultat de tarte qui se tienne suffisamment.

Tarte kluger tomate1

Mais vous savez quoi ? J’ai adoré !!! Et Mr MonChéri aussi. Probablement grâce à ce mélange de saveurs, et cette petite purée d’ail qui fait le fond.

 

Allez, je vous raconte :

 

Tarte Kluger Tomates, mozza et courgettes façon MaRiNeTTe

 

Pour la pâte, je vous done rendez-vous sur le précédent article : Tarte potiron marrons.

pâte tarte kluger

 

Mais si la pâte a son importance, bien sûr, cette tarte-ci prend son originalité dans le mélange de saveurs, comme je le disais un peu plus haut. Et c’est donc la garniture qui est la plus importante :

  • Trancher 2 courgettes en fines rondelles.
  • Les poêler à feu vif avec un filet d’huile puis réserver.
  • Faire revenir dans l’huile d’olive une gousse d’ail réduite en purée, un oignon émincé, et 2 tomates coupées en petits morceaux.
  • Laisser le tout compoter pendant environ 20 minutes et y ajouter quelques herbes (thym pour ma part).
  • Une fois froide, répartir la compotée sur le fond de tarte (précuite, comme expliqué ici).
  • Ajouter les rondelles de courgettes ainsi que les rondelles d’une belle tomate et les tranches d’une boule de mozzarella. Couvrir ainsi la totalité de la tarte.
  • Ajouter un appareil à tarte classique : 20cl de lait, 3 oeufs, 6,5cl de crème, du sel, du poivre.
  • Placer au four pour 40 minutes à 170°C.

Tarte kluger tomate2

Et là, on passe à table, en veillant tout de même à ne pas faire de bêtise lors du service : il se peut que la pâte soit légèrement ramollie par l’eau rendue par les tomates (les courgettes étaient précuites, il n’y a donc normalement pas de problème).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?