Le Grilled Cheese maison

Publié le mercredi 19 mars 2014 dans Recettes  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Sortie de mon brunch au Régine Café, je n’avais qu’une seule idée en tête : re-déguster un magnifique Grilled Cheese ! (Bon, je mens, l’envie m’est venue le lendemain midi en réfléchissant à ce que je pourrais bien faire de ma viande froide, et une fois le brunch de la veille digéré. Mais bon, c’est pareil, non ?).

 

Alors oui, je sais, je ne parle que de nourriture en ce moment ! J’ai l’impression de me transformer en blog bouffe (pas food hein parce que food, ils gèrent les bonnes recettes et les jolies présentation, moi j’improvise, mais je me fais plaisir, je crois que c’est ça qui compte !).

Blog bouffe donc ou ventre sur pattes aussi. Enfin, je vous rassure, mon poids n’est pas proportionnel au nombre d’articles par ici traitant de ce qu’il y a dans mon assiette ! Loin de là d’ailleurs. A croire que le froid Montréalais ré-absorbe aussi vite tout ce que je viens d’avaler !

 

BREF.

 

Le Grilled Cheese.

 

Un sandwich tout simple à réaliser (bien qu’il faille un peu de patience tout de même si tu ne veux pas te retrouver avec un pain tout cramé mais que tu le veux tout de même suffisamment grillé. le choix du pain d’ailleurs. Important. C’est lui qui donnera de la consistance (et de la texture) à l’ensemble ! J’y reviens dans la recette. Pour le reste, on peut ajouter un peu ce qu’on veut en vrai. J’ai fait le fond de mon frigo pour ma part. Improvisation quand tu nous tiens. Mais parfois il n’y a rien de meilleur ! Et là.. c’était Miam !!

 

Grilled-cheese

 

Grilled Cheese Viande froide poivrons

  • Dans une poêle, faire fondre vos légumes. Pour ma part 1/2 poivron et 1 oignon.
  • Préparer le reste de vos garnitures. J’ai coupé un reste de viande froide (rôti de boeuf) en petits morceaux (afin que ce soit facile à manger une fois dans le sandwich), tranché une tomate et préparé des lamelles de Cheddar (oui oui, ici, au Canada, je me mets au Cheddar… Vous pouvez bien sûr choisir quelque chose de plus goûteux !)
  • Montez votre sandwich entre 2 tranches de pain. Le pain de mie aux céréales fait très bien l’affaire. Brun, il aura plus de tenue. Et les céréales donnent un peu de croquant. Du goût aussi. J’ai légèrement tartiné mon pain d’un dip aux tomates historie de relever le goût (encore).
  • On met du beurre à fondre dans une poêle, on dépose le sandwich, on couvre pour que ça chauffe suffisamment. L’idée est que le fromage soit bien fondu. On surveille quand même pour ne pas faire brûler, ni le beurre ni le pain. A mi-course on retourne le tout en veillant à ce que tout ne sorte pas du pain ! (Si le sandwich est bien fait, et le fromage déjà fondu, ça ne devrait pas poser de problème)
  • On sort de la poêle, on coupe en 2, et on pose ça dans une assiette accompagné d’une salade.

 

Dois-je vous dire que c’est le moment de passer à table ? Allez, GO !

 

Grilled-cheese

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Le Grilled Cheese maison"

  1. LAURENCE TIEN MI TIE dit :

    Merciiiii pour cette recette qui sera testée dès ma sortie de la salle de sport !!!

  2. Hummmmmm… il a l’air bien bon…