Et toi, t’as déprimé hier ?!

Publié le mardi 19 janvier 2010 dans Ma vie  |  10 Commentaires  | Voter Hellocoton

Alors pourquoi cette question ?
Tout simplement parce qu’hier, lundi 18 janvier 2010, était déclarée la journée la plus déprimante de l’année !
Si si, je vous assure ! Le “blue monday” ou lundi de la déprime a été déclaré suite à une étude menée par FirstCare (société qui en temps normal tente de combattre l’absentéisme au travail).

Alors pourquoi ce jour est-il déclaré comme le pire de l’année ?
Tout simplement car nous sommes en janvier, cela fait un moment qu’on n’a pas vu le soleil. Un moment qu’il fait froid aussi. Noël est suffisamment loin pour qu’on ait oublié l’ambiance festive qui y régnait. Mais aussi suffisamment proche pour que notre portefeuille s’en souvienne. Et la prochaine paye ne parait pas si proche que ça, elle…
Pour couronner le tout, hier était donc un lundi. Jour de retour au boulot. Jour du “olala j’aimerais tellement que le week-end dure 3 jours !”. Bref, tout un tas de facteurs qui font que… hier, nous n’étions normalement pas heureux !

D’ailleurs, un article de slate.fr en rajoutait en disant :

“[…] Les bonnes résolutions prises le 1er janvier sont déjà obsolètes… Pour couronner le tout, vous ne pouvez pas prendre de jour de congés prétextant une quelconque maladie. Non, vous avez déjà pris trop de jours à cause des récentes chutes de neige. Votre quota est épuisé. Aujourd’hui, rien ne va donc. […]”

J’ai donc bien fait de traîner un peu cette année encore pour mes bonnes résolutions… au moins, elles ne sont pas encore obsolètes puisqu’elles ne sont pas encore prises ! (Mais non, je n’ai pas oublié… elles arriveront ! – un jour – ).

Par contre, de mon côté, je dois vous avouer que ma journée d’hier était plutôt “heureuse” !
Mon week-end a été productif. C’est sûr que je ne suis pas contre le fait du rallongement du week-end mais on a tout de même toujours plus le sourire le lundi matin lorsque les choses ont bien avancées que lorsque tout a été de travers.
Du coup, dimanche soir, je me suis couchée, épuisée, et j’ai passé une bonne et longue nuit, ce qui n’est pas toujours le cas.
Une fois au boulot, il s’est avéré que ma webdesigner en alternance était en semaine “école” et que mon webdesigner était malade. Passé le “oh je vais être toute seule dans mon bureau aujourd’hui”, j’ai allumé la musique, et donc travaillé en mode chanson, ce que je ne peux pas faire habituellement.
Le midi, il ne faisait pas trop moche, j’en ai donc profité pour aller me balader dans quelques boutiques déco que je voulais voir.
Bref… une journée de travail, certes, mais qui n’était certainement pas la plus horrible de l’année !!

Enfin, pour tous ceux qui ont subi l’effet “blue monday”, vous pouvez au moins vous dire qu’à peine 18 jours après le début de l’année, vous avez déjà passé la pire journée de celle-ci. Et êtes donc tranquilles pour un moment !

Alors… bonne journée à tout le monde donc, puisqu’aujourd’hui devrait être meilleur !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    10 Blabla ! sur "Et toi, t’as déprimé hier ?!"

  1. Dominique dit :

    bon eh bien ça c’est une bonne nouvelle !! si on a déjà passé la pire journée de l’année, on va vers le meilleur :))))

  2. Franchement une journée normale, juste la crève depuis samedi, donc hier encore très prise du nez (et l’oeil gauche qui pleurais) mais non pas déprimée.

  3. Oui je te remercie, depuis hier beaucoup mieux 😉

  4. Vanessa dit :

    Je n’ai pas spécialement déprimé hier mais c’est vrai que ces derniers jours, c’est un peu plus difficile de garder la forme et un moral au top. De mon coté, je sais que c’est à cause de l’hiver, du froid et du manque de lumière et chaque année c’est la même chose à la même époque. J’attends le printemps avec impatience.

  5. the parisienne dit :

    ça alors ! Le pire jour de l’année ! Jamais entendu parlé !

  6. annouchka dit :

    Effectivement l’ambiance est plus que morose en ce moment… Marre de ce froid polaire, envie de revoir le soleil. Et puis tous ces évènements dans le monde totalement déprimants (le séïsme à Haïti). Vivement le printemps, j’ai hâte !