Christmas is in the air!

Publié le mardi 23 décembre 2014 dans Ma vie  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Cette année sera une année un peu particulière. Ni famille, ni gros repas, ni alcool qui coule à flot, ni marathon des amis, … rien de tout ce qui d’ordinaire nous fait nous dire que c’est Noël (ou le temps des fêtes comme ils diraient ici).

 

Non, cette année, Noël sera, pour la première fois, passé en tête à tête avec Mr MonChéri (et ce sera même une première de passer le jour du 25 ensemble d’ailleurs !), chacun loin de notre famille (au moins, pas de jaloux !).

 

Cette année, Noël verra des repas adaptés : pas de foie gras, peu de saumon fumé (mais comme c’est désormais Mr MonChéri qui fait le saumon fumé maison – on en reparle très vite – je suis quand même obligée d’en manger un peu, non ?), pas de tarama sur des blinis, pas d’huîtres ou autre plateau de fruits de mer, pas de fromages à foison (et pas de cuillère de caviar !).

 

Cette année, Noël sera sans coupe de champagne pour trinquer avec ceux qu’on aime, sans vin pour accompagner les bons plats, sans mal à la tête le lendemain aussi (bien que, ça, c’est pas dit pour autant !).

 

Cette année, Noël sera donc un peu particulier ! Un premier Noël seulement à 2 avant les suivants qui seront cette fois-ci à 3, et probablement bien plus (oui oui oui, l’an prochain, on rentrera pour les fêtes !). Un Noël qui sera la transition vers de nouveaux temps ! Mais un Noël qu’on va apprécier tout autant !

 

Noel-deco

 

On espère donc avoir un Noël en blanc, histoire de dire qu’on a fait ça typique au Québec (je vous l’annonce, c’est mal parti pour ce point mais… l’espoir n’est jamais vain !).

 

On s’attarde sur la jolie déco depuis début décembre, j’ai ouvert les festivités en réclamant mon sapin et depuis je m’atèle tous les soirs (ou presque) à la fabrication de petits sapins en papier grâce à la belle idée vue sur Jesussauvage.com.

 

Noel-deco

 

On se fait tout de même des bons repas, déjà un Noël avec les copains qui eux, repartaient en France, et des plans pour les suivants (benh quoi, le homard, j’ai le droit !!).

 

Noel-deco

 

Noel-deco

 

On accumule les petits cadeaux auprès du sapin, alors qu’habituellement, on n’est jamais doué, ni l’un ni l’autre, pour s’offrir quelque chose à temps (bon, j’avoue, Mr MonChéri a mieux anticipé que moi pour une fois, et il s’est même acheté ses propres cadeaux que je dois lui offrir…) (Jamais mieux servi que par soi-même dit-on ?).

 

Noel-deco

 

On prévoit aussi d’aller, pour une fois (ma première je crois bien !) à la Messe de Minuit pour marquer le coup.

 

Et puis, on a un programme chargé le 26 : Découverte des Boxing Days, qui, il paraît, ne faut pas manquer ici, surtout lorsqu’on a une nouvelle pièce à aménager et plein de gros achats à venir ! A suivre donc.

 

Bref, Christmas is in the air, à Montréal ou à Paris, alors, que tout le monde en profite !

Un joyeux Noël à tous !

 

Noel-deco

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Christmas is in the air!"

  1. Profitez bien de ces derniers moments pour vous retrouver à 2 miss. 🙂 (PS j’adore tes petits sapins !)