From JLM !

Publié le mercredi 02 juillet 2008 dans Ma vie  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Eh oui… je traîne, je traîne… à vous donner des nouvelles ! Mais c’est parce que la plupart d’entre vous en ont cette fois-ci eu en direct ! Car comme vous savez : je suis rentrée !
Petit article donc depuis JLM (Jouy le Moutier, pour ceux qui ne comprennent toujours pas…) où je me suis réinstallée et où je me réhabitue doucement à la vie française !

Alors désolée pour l’abandon de cette dernière quinzaine de jours mais, il y avait beaucoup de choses à faire, à voir, à profiter… ici !
Me voici donc à nouveau, presque ré-acclimatée à mon bon vieux pays !

J’ai finalement quitté…
New York,
L’effervescence de Times Square,
Les cris, les rires, la musique,
Les oderus de pop corn, de hot dogs, de fumée,
Les néons, les écrans géants, les enseignes lumineuses sur les façades des gratte-ciel,
Les embouteillages, les taxis, les sirènes de police et les coups de klaxon,
Et puis la foule qui écrase et qui bouscule,
Un flot continu de touristes, de vendeurs à la sauvette et de pick-pockets,
[J’étais] l’un des grains de sable de cette foule, [j’avais] 23 ans…

(Petit texte trouvé par ma soeurette, et réécrit par ma maman, extrait de “Je reviens te chercher” de Guillaume Musso, prochain livre donc qui attend patiemment d’occuper mon temps libre des mois d’été, puisqu’il m’a l’air parfaitement adapté à mes 6 derniers mois ! Je vous dirai plus tard si je vous le conseille 😉 )

Et puis j’ai donc retrouvé…

– Ma chambre POUR MOI, je peux donc dormir quand je veux, comme je veux… Avec aussi du SILENCE, pas de fiesta des colocs, pas de travaux le matin, pas de travailleurs au noir qui crient la nuit dans la rue…

– Ma salle de bain PROPRE, où je ne regarde plus ni l’interrupteur avant de l’allumer pour être sûre qu’il n’y ait pas un cafard qui s’y cache, ni partout autour de moi avant de poser mes affaires, ni par terre en sortant de la douche pour être sûre que mes pieds ne vont pas se resalir immédiatement…

– La cuisine de JLM où les assiettes sont bien sûr propres dans le placard et où trouver une poêle ou une casserole pour se faire à dîner n’est pas mission impossible…

– Des rues SANS MONDE, SANS TRAVAUX, SANS PUANTEUR, à JLM, mais aussi à Paris ! Car oui, tout le monde a l’air étonné mais : Même Paris est super calme, super propre par rapport à New York !

– Des CHAMPS qui SENTENT bon la nature : alors arrêtez de rigoler quand je sens l’herbe fraîchement coupée et que je dis “oh, ça sent bon” ! Même si d’accord, je n’adore toujours pas dîner dans le jardin…

Bon allez, je ne vais pas tout vous refaire !
Vous aviez déjà la liste complète ICI !

Pour ce qui est de ce blog… J’hésite ! Continuer ou ne pas continuer ?
Vous en pensez quoi ?
A vous la parole !

En tous cas je vais tout de même essayer de le remplir un peu dans les jours à venir… Alors venez vous y promener !
Et pour tous ceux que je n’ai pas encore vu et qui ne le savent pas : mon téléphone est le même qu’avant mon départ ! N’hésitez pas donc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "From JLM !"

  1. karine dit :

    en tout cas moi je t’ai trouvé en forme et toujours aussi jolie!!! pour le blog moi je vote pour que tu continues!!! bisous ma belle a très vite