Courir, encore et plus loin ! [Nike Running Sessions]

Publié le mardi 17 septembre 2013 dans MaRiNeTTe fait du sport !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je vous le disais, je me suis remise à courir. Un matin comme ça, une motivation venue de nulle part. Une envie folle de chausser mes baskets. Et hop, c’était parti.

Et depuis ce 29 juillet, figurez-vous que j’ai parcouru 77km, comme ça, au pas de course ! Ce n’est peut-être rien pour vous mais pour moi…

 

Et après l’application Nike+ qui m’aide beaucoup à me motiver, j’ai aussi été fouiller par ci par là et suis devenue totalement fan (pour une fois, c’est bien le cas de le dire) de la page Facebook Nike Running France.

En effet, j’y trouve tout ce qu’il faut pour me motiver à remettre à nouveau mes baskets, et aller courir encore quelques kilomètres de plus.

 

Des petites phrases du genre :

 

Si vous pouvez courir après le bus, courez 1 km. Si vous pouvez courir 1 km, courez 5 km. Si vous pouvez courir 5km, courez 21km en une semaine.

 

Et le grand défi qui est donc lancé :

 

Relevez le défi #runthedistance en complétant un semi-marathon en 7 jours. Créez un défi sur votre application Nike+ et partagez votre aventure : http://go.nike.com/challenges_justdoit #justdoit

 

Et vous savez quoi ? Je l’ai relevé ce défi ! Oui oui, 21km dans la semaine ! Du gâteau !! (Ou presque).

 

nike_running

 

Mais mon récent attrait tout particulier envers Nike va bien au-delà. Car maintenant que j’ai découvert les Running Sessions, je crois que je suis addict !

 

2 fois par semaine, Nike organise une Running Session en plein cœur de Paris (au départ du Nike Store Bastille le mardi soir et du Nike Store Champs Elysées le jeudi soir).

J’ai eu l’occasion d’y participer ces 2 dernières semaines (malheureusement, je ne suis dispo ni ce soir, ni jeudi soir, cette semaine sera donc sans running pour ma part, mais pas sans motivation pour autant !). Et tout ce que je peux vous dire, c’est que c’était très très chouette !

 

Imaginez, 125 personnes en train de courir dans les rues de Paris. A la nuit tombante. La plupart en vêtements de sport souvent flashy. Rien que pour la vue, j’adore être en fin de peloton et admirer le groupe devant moi et les passants qui se retournent sur notre passage, étonnement assuré, mais presque toujours sourire aux lèvres, me le donnant donc aussi par la même occasion ! Il faut dire que les quartiers choisis sont remplis de touristes (et oui, pas fous chez Nike !) alors forcément 125 joyeux lurons qui courent et se trémoussent sur de la musique entraînante, ça met en joie !

 

nike_running

 

Au programme ?  En moyenne quelques 6km de course à parcourir ensemble. Musique à l’appui donc. Et à un rythme plutôt facile à suivre car entrecoupé par les impératifs de la circulation parisienne, même si les trajets évitent au maximum les traversées de rues intempestives. Entrecoupés aussi par 2 séances d’exercices : session de cardio et renforcement musculaire, et petite séance d’étirements à la toute fin, normal me direz-vous, mais que je zappe régulièrement lorsque je suis seule.

 

Et au final, si pour courir je suis souvent bien tout seule dans mon coin, j’apprécie de découvrir un itinéraire différent (qui m’empêche ainsi de me dire “allez, encore un tour”) mais surtout, de faire autre chose que de courir, d’aller un peu plus loin avec ces quelques exercices, d’avoir cette sensation, en fin de parcours, d’avoir vraiment fait du sport, même si la course en elle-même n’était pas la pire de toute (Bien que… la dernière fois, ils nous ont tout de même fait grimper en haut de Montmarte ! Alors, croyez-moi, si le départ n’était pas des plus hard, il fallait tout de même tenir la distance… et la montée !! Honnêtement, pas certaine d’avoir été au bout si j’avais été seule…) (Mais l’effort a été récompensé, un Food Truck de Dim Sum nous attendait pour nous ravitailler ! Et oui… ils nous traitent bien chez Nike ! Et sont surtout hyper organisés. Chapeau bas !)

 

Bon par contre, je dois avouer, je fais une petite trahison à Nike en arborant une tenue totalement Reebok ainsi que mes Adidas Energy Boost… Peut-être est-ce elles, finalement, qui me donnent des ailes ?! Je vous en reparle très vite.

 

En attendant, je vous retrouve la semaine prochaine à la Nike Running Sessions ?!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Courir, encore et plus loin ! [Nike Running Sessions]"

  1. Vanilla dit :

    pas encore assité mais je fois l’info sur la page de nike depuis un moment et je me dis que je devrais me laisser tenter

  2. Alala, la course, cette nouvelle addiction qui ne me lâche pas ! Je cours aussi avec l’appli Nike+ et j’ai aussi tenté 2 fois déjà de faire 21km en 1 semaine, ça booste énormément !
    Je n’ai pas encore participé aux courses en groupe qui ont lieu dans Paris mais ça me tente beaucoup beaucoup (et ton article me donne encore plus envie de tester).

  3. Marie dit :

    impossible pour moi de participer à une session cette semaine (j’ai un autre running jeudi), mais je vais essayer la semaine pro !