Des photos plus pros !

Publié le mardi 10 décembre 2013 dans MaRiNeTTe fait de la photo !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

J’en ai parlé récemment, j’ai enfin un tout nouvel appareil Photo Reflex pour vous montrer ici de plus jolies images mais aussi pour conserver des souvenirs encore plus nets de certains moments.

 

Après avoir testé un appareil hybride, hésitant un peu sur mon futur achat, le choix final s’est très vite tourné vers un Réflex. Enfin, le choix final est revenu à Mr MonChéri pour être honnête puisque c’était mon cadeau d’anniversaire ! Mais j’ai décidé d’assumer la taille et le poids du Réflex au profit de jolis clichés.

Et si je ne suis pas une experte, j’ai l’impression de tout de même progresser chaque jour et suis généralement agréablement surprise à la découverte de mes photos. Et en prime, je prends plaisir à les faire !

 

Mais lorsqu’on choisit son appareil Photo Reflex, quelques points sont primordiaux !

 

Et si pour moi l’encombrement et le poids étaient l’un des critères à regarder, il faut avouer qu’au final, les boîtiers standards s’équivalent souvent sur ce sujet.

Je voulais aussi un appareil relativement facile à utiliser. Alors, n’étant pas une experte, il est sûr que je n’exploite pas encore la totalité des fonctionnalités de mon nouveau Reflex mais je dois dire que les marques ont fait de gros efforts sur la simplicité d’utilisation de leurs appareils.

Par contre, en ce qui concerne la capture d’images, on peut noter de très nettes différences ! Et je suis notamment épatée par la rapidité avec laquelle on peut désormais enchaîner les prises de vues ! Le mode rafale a parfois tendance à ramer. Mais j’ai envie de dire que “ça, c’était avant” ! La technologie SLT permet aujourd’hui d’enchaîner les clichés à une vitesse incroyable tout en assurant une parfaite netteté du résultat ! (Bon, je ne suis pas suffisamment technique pour bien tout comprendre mais en gros, il s’agit de miroirs translucides couplés à des lentilles interchangeables, ce qui change tout !).

 

De quoi conserver les plus belles images de nos jolis moments… et de ne plus jamais rien rater !

 

 

Allez hop, en prime, quelques astuces pour être au top pour vos jolies photos de Noël. Je vous laisse… il faut que je m’entraîne !

 

Top 10 des asutces pour de magnifique photos de Noël - Infographie Cette infographie vous est proposée par Sony

Article sponsorisé

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Des photos plus pros !"

  1. fashionbel dit :

    Merci pour tous ces conseils, il y a de quoi faire des photos de noël réussies !! J’aime bien ‘astuce bonus, je ne savais pas qu’on pouvait faire ça.