Et si on gardait le style après la grossesse ?

Publié le vendredi 03 avril 2015 dans Dans mon dressing !, MaRiNeTTe maman !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

S’il y a bien un truc que les filles aiment faire, c’est certainement traînasser à lire toutes sortes de choses, que ce soit dans les magazines people, sur les blogs, sur les forums divers et variés (rayez la mention inutile), et je peux vous dire qu’on en lit parfois des vertes et des pas mûres. Sur tous les sujets. Mais s’il y en a un qui me concerne en ce moment, c’est bien la grossesse et tous ses plaisirs. Ou plutôt, maintenant, la période post-grossesse (mais il y en a à dire sur le avant aussi… on y reviendra peut-être !).

 

J’ai pu lire qu’on ne ferait plus à manger. Qu’il me fallait remplir mon congel de tout et n’importe quoi, mais surtout de nombreux plats préparés, qui me sauveraient la vie le moment venu. Est-ce que j’ose affirmer qu’on mange presque encore mieux depuis ces quelques derniers jours ? Peut-être que ça ne va pas durer… ne crions pas victoire trop vite mais… Une chose est sûre, pour cette première semaine, on arrive encore à passer du temps en cuisine !

 

On peut lire aussi qu’on va se laisser aller. A peine le temps de prendre une douche. Encore moins pour se pomponner. Là, je comprends un peu plus. Ce n’est pas tant le temps qui manque pour prendre sa douche mais plutôt l’organisation à trouver. Autant laisser Mister Caribou seul sur son pouf à quelques mètres de moi pendant que je cuisine, ça ne pose pas de problème, autant l’y laisser lorsque je suis sous la douche et ne le vois ni ne l’entends, ça devient tout de suite plus complexe. Là, j’ai besoin de Mr MonChéri (et j’ai la chance qu’il soit là donc je vous rassure : je me douche chaque jour !!).

 

Par contre, pour ce qui est du style, je dois avouer que c’est plus compliqué. Après avoir porté 9 mois 6 mois (soyons réaliste, on a attendu un peu avant de sauter le pas) des “vêtements de grossesse”, faits de jeans à élastiques et autres top rayés (c’est fou ce que la mode pour femmes enceintes tourne quasi uniquement autour des rayures et des poids…), on a juste envie de ressortir un peu la couleur et les formes variées. Sauf que…

 

1. On a toujours du ventre comme si on attendait bébé pour dans quelques mois.

2. Si allaitement il y a, il va falloir apprendre à jongler avec le déshabillage, ou bien opter pour du pratique !

 

Bref, on n’est pas sortis en réalité…

 

Et pourtant, le long hiver Québécois ne fait qu’amplifier cette envie de changement de garde robe, vite vite ! Je veux des robes, du soleil, des fleurs et de la couleur ! Mais je crois qu’on va dans un premier temps miser sur le pratique et “cache misère”…

 

Mini sélection de quelques pièces qui pourraient combler les besoins du moment, dégotées chez Esprit.

 

Esprit-selection

 

L’idée principale étant donc d’avoir des vêtements un peu loose histoire de cacher les formes restantes et gênantes. On dit merci au blouses et autres chemisiers à coupe droite. On cherche aussi des shorts ou autres pantalons qui peuvent donner un petit plus à la tenue sans être prêts du corps, ni trop courts !

 

Côté du haut, si on allaite, on s’oriente vers les top à décolleté qui s’ouvre facilement, merci la boutonnière qui descend suffisamment bas ou le haut cache-cœur. Croyez-moi, vous en aurez vite marre de jongler avec le top à soulever et le débardeur à baisser… Misez simplicité (qui ira souvent avec discrétion) : on retire tout dans le même sens !

 

Et puis, parce qu’on veut quand même se faire un peu plaisir et garder espoir qu’on va vite retrouver son apparence / que le soleil va vite pointer son nez (encore une fois, rayez l’option inutile), on craque pour une petite robe un peu plus ajustée, mais avec l’effet blousant sous la ceinture, on évite tout de même la mauvaise surprise du bidon qui ressort de façon trop voyante / déprimante !

 

Allez, on dit qu’on est prêtes à affronter les semaines  venir tout en restant au top ?!

poignee-mains

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?