Sur ses 2 pieds

Publié le mardi 16 février 2016 dans MaRiNeTTe maman !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

A peine 10 mois après avoir rencontré ce si petit bébé qu’on avait peur de casser, que nous voilà déjà face à un vrai petit garçon ! Et les derniers changements en date sont bien là pour confirmer cette impression ! Un matin, sans crier gare, mais en ayant tout de même bien observé les environs depuis plusieurs jours, Mister Caribou, à peine réveillé et posé au sol, s’est précipité, direction le tiroir de la cuisine de notre joli logement temporaire, pour les vacances en famille. Ni une ni deux, un pied bien positionné, une main bien accrochée, que le voilà debout, comme un grand.

 

bebe-debout-chaussons-shooshoos

 

Comme s’il avait passé la nuit entière à réfléchir à la technique à adopter, et qu’au réveil, le 1er test a été immédiatement concluant ! Pas de doute, c’était bien là la raison de son empressement à sortir du lit ce matin là.

 

bebe-debout-chaussons-shooshoos

 

bebe-debout-chaussons-shooshoos

 

bebe-debout-chaussons-shooshoos

 

Depuis, être debout, c’est un peu le seul objectif de ses journées.

 

On a donc passé la 2è semaine de vacances à retenir notre respiration chaque fois qu’il s’approchait du dit tiroir, chaque fois qu’il trouvait une nouvelle accroche, et surtout quand il s’agissait de viser la table basse totalement instable.

 

Mister Caribou a l’air de se sentir plutôt en confiance. Il met son petit pied bien à plat, il prend appui, et hop, il se hisse doucement. Et puis il redescend tout aussi doucement, pour re-tenter l’expérience un peu plus loin. Parfois il lâche les mains, et je retiens encore ma respiration pour ne pas lui sauter dessus trop rapidement. De temps en temps, il lance un petit pied au devant de l’autre, comme ça, encore pour voir ce que ça donnera.

 

bebe-debout-chaussons-shooshoos

 

bebe-debout-chaussons-shooshoos

 

Désormais, il se met debout partout. Debout dans son lit. Ou debout à son lit. Debout à l’aide du fauteuil, de la commode, du placard. Debout dans la baignoire. Et surtout debout à la fenêtre. Son nouveau lieu de prédilection depuis que nous sommes rentrés à Montréal. Peut-être parce que j’ai passé du temps, avec lui dans mes bras, derrière cette fenêtre, à lui raconter la vie dehors. Maintenant, le matin, après le biberon, c’est lui qui va se planter là un instant, à regarder la vie aussi.

 

bebe-debout-chaussons-shooshoos

 

Mon bébé a désormais tout l’air d’un petit homme.

La vie à terre, c’est dépassé maman, voir le monde de haut, y’a que ça de vrai !

Alors moi, je m’assoies au loin, et je l’observe encore et encore.

 

bebe-debout-chaussons-shooshoos

 

chaussons-bebe-shooshoos

Chaussons Shooshoos – Offerts par la marque

Les chaussons Shooshoos sont fabriqués en Afrique du Sud, dans le cadre d’un projet de commerce équitable. Ils sont en Cuir Nappa à l’extérieur et en laine vierge naturelle à l’intérieur.

Mister Caribou a passé le plus clair de son temps pieds nus depuis sa naissance mais l’hiver Canadien étant là… mieux vaut désormais garder ses pieds au chaud ! La semelle anti-dérapante des chaussons Shooshoos est juste parfaite pour éviter toute glissade sur le parquet pendant ses différentes acrobaties !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?