Lectures d’enfants

Publié le lundi 07 décembre 2015 dans Lectures d'enfants, MaRiNeTTe maman !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Il y a quelques semaines, on a reçu un joli paquet à la maison. C’est rare qu’on reçoive des paquets surprises ici. La majorité des choses arrivent encore en France et on les récupère à l’occasion. Alors c’était un peu fête d’avoir ce paquet à ouvrir ce soir-là. Et puis, c’était même pas pour moi mais pour Mister Caribou. Autant vous dire que ça me fait presque l’effet de recevoir 2 cadeaux ! Parce que c’est quand même moi qui l’ouvre, le paquet, puis parce qu’il faut que je lui fasse découvrir ensuite. Et là je vois sa tête ravie de la nouveauté et c’est un peu comme ré-ouvrir un 2è paquet cadeau ! Bref. Dans ce paquet, se cachait en fait La Box de Pandore du mois de novembre. Autrement dit, un joli colis rempli de livres pour Mister Caribou et accompagné aussi en prime d’une petite balle musicale.

 

box-pandore

 

Je lui ai laissé la balle. Et j’ai feuilleté les livres. Puis il s’est jeté sur mois pour attraper les livres. Ah oui, Mister Caribou aime tout autant que moi les jolis livres. S’il me voit au loin avec un dans les mains, vous pouvez être sûr qu’il va rappliquer illico pour tenter de l’attraper ! Le problème après c’est qu’il va tenter de le porter à la bouche et de le manger par tous les coins possibles. Et ça, j’aime moins !

 

box-pandore

 

Alors on s’est installés sur son fauteuil. On a tourné les pages ensemble. On a regardé les images de ces loups tout mignons. On a joué avec la marionnette qui venait dans un des livres. J’ai lu attentivement l’histoire du sac à bisous. J’ai trouvé ça bien mignon. Il faut que je pense à lui glisser dans son sac de garderie, tiens. (Et à y cacher des centaines de bisous surtout !)

 

box-pandore

 

box-pandore

 

box-pandore

 

On a articulé la tête et les jambes du 2è loup. On les a vite refermées faute de perdre pas mal de l’intérêt du livre dès sa première lecture. Ce serait bête d’avoir un loup décapité. Un coup de petite main est encore si vite parti. Et puis… ça s’agrippe ! (Et puis d’ailleurs j’ai découvert que la box de Pandore du mois d’octobre présentait un autre livre de cette collection, les livres pantin de Tourbillon : Les aventures de Martin le coquin. Du coup benh… je le veux aussi !!) (oui bon la box d’octobre, est passée, comme son nom l’indique) (Snif).

 

box-pandore

 

Après ça, on a sorti le livre qui est en fait… un livre à livres ! Surprise ! On a sorti tous les micro livres de la boîte. On a lu toutes les histoires. On a rigolé. Puis on a fait le bruit des animaux. Je ne suis pas très douée pour ça. Sauf pour la chouette. Peut-être. (Mais y’avait pas d’histoire sur les chouettes).

 

box-pandore

 

box-pandore

 

On est revenu sur l’histoire du loup. On n’avait encore jamais parlé de loups. Et puis en une Box de Pandore, on a découvert 2 histoires chacune plus mignonne que l’autre sur de gentils petits loups.

 

Mon Loulou. Il a souri. Il a ri, même.

 

Bref. J’avais dit à La Box de Pandore que j’avais un garçon. Qu’il n’a pas un an. Que j’aime tout autant que lui les livres pour enfants (ok, peut-être que pour l’instant, moi un peu plus). Qu’on veut se faire une jolie bibliothèque.

 

Je crois que j’ai dit aussi qu’on aimait se promener, jouer sur le tapis, voir les amis, lire des livres, encore une fois, et puis les jolies choses aussi. J’ai du leur dire tout ça pour qu’ils ne m’envoient pas n’importe quoi. Pas au hasard. Et croyez-moi, on n’a pas reçu n’importe quoi. Même si c’est le hasard (qui fait bien les choses), la Box de Pandore de novembre était juste parfaite pour Mister Caribou. Une balle qui fait de la musique. Des livres sur les loups. Un petit sac à bisou. Un joli livre articulé. Des livres à feuilleter. De quoi bien rigoler. Et s’évader.

 

Je me demande encore s’ils tombent si juste à chaque fois !?

 

box-pandoreBox de Pandore du mois de novembre 2015 – Offerte par la marque

La Box de Pandore, c’est, chaque mois, 3 ou 6 livres enfants (selon le choix entre box enfant ou box famille) de qualité choisis par des professionnels et adaptés à l’âge de vos enfants (entre 0 et 12 ans) grâce à un questionnaire complet. Mais aussi, des surprises : Friandises, jouets, accessoires… (A partir de 19,90€ par mois)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Lectures d’enfants"

  1. Dominique dit :

    Trop trop trop mignons !!!! les livres, mon Caribou et Papa Caribou qui a l’air de bien apprécier aussi 🙂
    bisous de Mamou à mettre dans le sac à bisous !!!