Ravioles maison !

Publié le lundi 18 novembre 2013 dans Dans mon assiette !, Recettes  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

Cela fait un très long moment que je veux me lancer dans les pâtes maison. Puis… chaque fois une bonne excuse, un manque de temps, un manque de matériel, on repousse à plus tard et finalement : je n’ai JAMAIS fait de pâtes maison !!!

Quand j’ai entendu parler de la pâte à pasta Herta, j’ai tout de suite pensé que ce pourrait être une bonne alternative, dans un premier temps. Déjà tenter quelque chose qui sorte un peu de la pâte totalement industrielle. En attendant de me lancer…

Une bien bonne idée ! La pâte Herta est hyper facile à utiliser et donne un résultat bien meilleur que les dites pâtes fraîches en supermarché, notamment en ce qui concerne les ravioles puisque c’est ce que j’ai tenté et donc surtout pour leur garniture, qui, forcément, lorsque c’est maison, est pleine de saveurs, contrairement à une garniture généralement indescriptible…

Mes ravioles m’ont, ce jour là, en plus permis de terminer les restes du frigo ! Parfait !

 

Ravioles tomate Fourme d’Ambert

  • Dérouler la pâte à pasta Herta et y tracer des cercles. Couper.

 

ravioles

 

  • Déposer 1/2 cuillère à thé de Saint Morêt au centre de chaque cercle.

 

ravioles

 

  • Mixer une tomate avec une gousse d’ail, ajouter une cuillère de ce mélange sur chacun des cercles.

 

ravioles

 

  • Ajouter un morceau de Fourme d’Ambert. Attention tout de même à ne pas trop charger la raviole pour qu’elle ne se déchire pas au moment de la fermer.

 

ravioles

 

  • Bien humidifier les bords des ravioles et les refermer (pour ma part, j’avais un petit moule à ravioles très pratique, mais c’est tout à fait faisable en collant bien les bords à l’aide d’une fourchette !)
  • Plonger les ravioles dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface et servir immédiatement.

 

ravioles

 

ravioles

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Ravioles maison !"

  1. MamzelDree dit :

    Pour faire mes ravioles maison, dont la pâte c’est vrai que ça prend beaucoup de temps !
    J’aime bien l’idée de la pâte herta, j’espère qu’elle est bonne ?

    Et bravo, ta recette a l’air excellente ! 🙂 Je n’aurais pas pensé au St Moret ! 🙂

    • Marinette dit :

      Je n’ai jamais pris le temps de tenter la pâte maison mais c’est dans ma to do ! En attendant de trouver le bon moment, oui, j’ai trouvé que la pâte Herta était tout à fait bonne, certainement pas autant que la maison mais bien plus que ce qui est vendu dans le commerce en “pâte fraîche” notamment parce que ma farce avait bien plus de goût mais aussi pour le côté un peu plus léger de la pâte je pense.

  2. Ca n’est pas si compliqué mais on y pense pas. Merci pour l’idée de la pâte à pasta ( juste un truc : tu n’as pas besoin d’oeuf ou quoique ce soit pour bien refermer la pâte ? Ca ne se déchire pas dans l’eau ?)