Des chips ? Oui, mais de legumes !

Publié le jeudi 02 août 2012 dans Dans mon assiette !, Nouveautés cuisine  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Cela fait un bout de temps qu’est née ma folle passion pour les chips de légumes. Depuis qu’un soir, mon père m’a fait découvrir les chips Tyrrells pour être exacte.  Les Veg Crisps : betterave, panais et carotte, le tout avec une pincée de sel de mer bien sûr. Les premières qui m’ont fait m’intéresser à la marque. Avant de découvrir que leur gamme est en réalité très large. Et très bonne aussi. Même si pour moi, les seules vraies qui méritent toute l’attention du monde sont donc la version légumes (d’ailleurs je ne connais pas encore leur version ondulée de la chips de légume, peut-être faudrait-il que je m’y arrête un instant !).

 

Enfin bref, tout ça pour dire que la chips de légumes, c’est un peu la vie comme diraient certains. Mais la chips Tyrrells, je ne sais pas pourquoi, elle me donne un à priori de luxe. Son prix certainement. Légèrement plus élevé que pour les autres chips. Ne nous le cachons pas ! Mais tout à fait justifié pour ses saveurs inédites cependant. Son packaging un peu moins pique-nique aussi peut-être ? Et enfin et surtout, sa qualité.

 

Depuis que je suis une “grande” je ne sors plus de chips à l’apéro ! Normal puisque j’aime les apéros améliorés mais quand même. Un minimum s’impose pour recevoir. Et bien, figurez-vous que les chips Tyrrells sont pour moi de celles qui me font revenir sur mon opinion : la chips peut depuis revenir dans mes apéros ! Par contre, je tiens à ce que cela reste exceptionnel, histoire qu’elle garde justement ce côté un peu fou !

 

Mais figurez-vous que tout cela va peut-être changer !

En effet, j’ai découvert depuis peu que Leclerc, sous sa Marque Repère, proposait aussi des chips de légumes. Patates douces, panais, carottes et betteraves pour être exacte.

Un sachet pas trop moche pour une marque d’entrée de gamme, si on oublie le gros “Pom’lisse” !

Mais surtout un aspect plutôt similaire aux Tyrrells. Et le plus important : un goût bien présent ! Alors, je n’ai pas eu l’occasion de faire un test comparatif avec les 2 marques l’une à côté de l’autre, ce qui serait certainement très intéressant. mais croyez-moi, il me semble bien que les chips Marque Repère se défendent pas mal !Honnêtement, à part Mr MonChéri qui m’a dit trouver un goût légèrement brûlé sur certaines, je crois vraiment que les 2 marques se valent. Et quand on regarde le prix, c’est plutôt étonnant puisque les chips Marque Repère sont à moins de 8€ le kilo quand chez Tyrrells on tourne plutôt à 15€ le kilo…

 

Chips_legumes_leclerc

 

Bref, Mr MonChéri qui déteste pourtant ça va se mettre à manger de la Marque Repère je crois !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Des chips ? Oui, mais de legumes !"

  1. Aurore dit :

    J’adore les Tyrells légumes ais la dernière fois on s’est demandé s’ils se fichaient pas du consommateur vu ce qu’il avait dans le paquet.
    Merci pour la bonne alternative que tu ns présentes !