Burger maison, mais de veau cette fois-ci !

Publié le dimanche 04 novembre 2012 dans Dans mon assiette !, Recettes  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

burger_maison_veau

 

Les burgers maison, ça commence à nous connaître. Au final, je crois n’en avoir jamais fait lorsque j’étais étudiante. Pourtant un plat ultra facile, et une cuisine du soir qui colle plutôt mieux aux habitudes estudiantines qu’à celle de la business woman… Et pourtant…

Depuis quelques temps, j’ai redécouvert les vrais burgers que je n’ai que très peu mangé (voir même jamais mangé ?) étant petite puisque je déteste les sauces qui vont avec. Mais aujourd’hui les plaisirs évoluent et les accommodations aussi. Merci donc à tous ceux qui ont su transformer ce cher burger pour lui donner un bon goût de reviens-y, exit la sauce qui avant, était pourtant la seule à lui donner un semblant de goût…

 

Bref, forcément, maintenant, lorsqu’on me propose de tester une nouvelle recette, je dis oui avec grand plaisir ! Et je me plais même à légèrement arranger les instructions à ma manière.

 

Dernier cas en date ? LE burger de veau ! Une très belle façon de découvrir (ou redécouvrir) cette viande qui, il me semble, est bien trop peu répandue dans nos assiettes ! Et pour cause, cuisson délicate notamment. Mais avec la version hachée désormais présente en supermarché, il ne devrait plus y avoir de problème ! C’est donc avec cette viande de veau haché que j’ai réalisé de bien bons burgers maison.

 

Burger de veau maison, tomme de Savoie et moutarde à l’estragon !

  • Couper les pains en 2 et les faire légèrement réchauffer au four. Attention à ne pas les saisir afin qu’ils ne deviennent pas trop durs.
  • Pendant ce temps, faire revenir à la poêle les steaks hachés de veau. Saisir chacune des face pour leur donner une jolie couleur puis laisser cuire environ 5 à 6 minutes à feu doux.
  • Sortir le pain du four. Étaler une cuillère de moutarde à l’estragon sur la tranche inférieure. (Moutarde dans mon cas rapportée tout droit des vacances, et moi qui n’aime pourtant pas vraiment ça, je peux vous dire que cette version de la Amora est une tuerie !).
  • Ajouter une feuille de salade, 2 rondelles de tomate et quelques rondelles d’oignon cru (s’il n’est pas trop fort, sinon, cela risque de ne pas être du goût de tous !).
  • Lorsque les steaks de veau sont cuits, saler et poivrer puis les poser sur les burgers, recouvrir de 2 tranches de tome de Savoie puis refermer avec le pain.

 

burger_veau_maison

 

Quelques frites maison (à l’Airfryer) et une petite salade plus tard, je peux vous dire que notre gourmandise a une nouvelle fois été comblée ! Mais pas lassés pour autant : j’ai retenté des mini burgers de veau quelques jours plus tard puisque les steaks existent aussi en version mini, idéal pour les enfants ou pour des burgers façons apéro dînatoire !

 

Un grand Merci à l’agence C’est dit c’est écrit  ainsi qu’à la marque  Tendriade pour cette dégustation !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Burger maison, mais de veau cette fois-ci !"

  1. Ahlala ils donnent faim ces jolis burger !!!! miam 🙂