Burger au lapin [home made] [facon Camion qui fume]

Publié le mercredi 18 juillet 2012 dans Dans mon assiette !, Recettes  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Il y a quelques semaines de ça, on m’a envoyé une gentille invitation pour aller déguster de bonnes spécialités au lapin, le tout au Camion qui fume. Alors, il faut savoir que cela fait une éternité que je veux aller au Camion qui fume. Du moins, que je veux tester le Camion qui fume. Parce que, y aller pour y faire la queue 2h et manger un burger à 11h du matin, ça me tente un peu moins ça par contre ! Sans oublier que pour moi le midi, à part si je prends ma journée pour, c’est mission impossible !

 

Bref, l’occasion idéale se présentait à moi, sauf que voilà : je n’étais pas dispo ce jour-là !

Du coup, ni une, ni deux, on m’a proposé de me livrer l’ensemble des ingrédients nécessaires pour réaliser moi-même les quelques spécialités proposées ce jour là à la dégustation par Kristin Friederick, la chef du Camion qui fume.

 

Burger lapin

 

Vous imaginez bien qu’une proposition comme ça ne se refusait pas. Non pas que ce soit “un truc de ouf” mais plutôt que c’est toujours une bonne occasion pour sortir un peu du quotidien et tester de nouvelles recettes, de nouveaux produits. Faut avouer qu’on achète quand même souvent la même chose, quand on y réfléchit.

Bon, pour l’instant, je n’ai testé que le burger de lapin, et je l’ai un peu arrangé à ma façon. Une seule chose à dire : un délice !

Burger de lapin [façon Camion qui fume] [arrangé par MaRiNeTTe]

Pour 2 personnes.

 

Burger lapin

 

  • Hachez grossièrement 2 escalopes de lapin.
  • Dans un bol, versez quelques gouttes d’eau et ajoutez 2 petites tranches de pain de mie coupé en morceaux. Bien les imbiber pour les ramollir.
  • Mélangez avec le lapin et ajoutez 1 œuf, 40g de parmesan, 1/2 botte de persil haché et 40g de pignons de pin. Salez, poivrez.
  • Formez 2 steaks. Attention, le tout ne se tient pas vraiment. C’est l’étape du doute. Mais pas de panique : la cuisson va arranger tout ça.
  • Épluchez 1 oignon et le faire revenir, sans le colorer, dans une poêle huilée. Ajoutez une cuillère à café de sucre et quelques gouttes de vinaigre balsamique puis baissez le feu et couvrez.
  • Pendant ce temps, ouvrir les pains à burger en deux et les placer sous le grill du four. Y ajouter une tranche par pain de tome de Savoie et la laisser fondre.
  • Dans une poêle beurrée faites cuire 5 minutes de chaque côté les steaks de lapin.
  • Coupez une tomate en rondelles.
  • Rassemblez tous les éléments et confectionnez le burger : pain au fromage, lit d’oignons caramélisés, tranche de tomate, steak de lapin et une dernière tranche de tomate pour finir !

 

Le steak maison de lapin a été une vraie découverte. Ultra savoureux, et bien fondant. A refaire même sans le burger qui va avec !

 

Burger lapin

 

Et vous, vous l’aimez comment votre lapin ?

 

Un grand Merci à l’agence Vianova Spheeris ansi qu’au Comité du  Lapin de France pour cette dégustation !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Burger au lapin [home made] [facon Camion qui fume]"

  1. Marie dit :

    A la moutarde et doré au four 🙂

  2. Clemence dit :

    ça change… Il a l’air délicieux ce burger !